Xbox One Résumé De Sa Présentation Officielle.


Newserator
 Share

Messages recommandés

1369160784106-0.jpg

Elle s’appelle Xbox One, La console "All In One" a été présentée en grande pompe ce mardi soir depuis Redmond, le siège de Microsoft, et elle marque les nouvelles ambitions de la firme américaine dans le domaine du divertissement.

La Xbox One veut aller bien au-delà du jeu vidéo : elle permettra non seulement de voir des films, comme le faisait déjà la 360, mais aussi de regarder la télévision en direct, d’écouter de la musique, de surfer sur Internet, ou encore de se connecter à Skype.

1369161762110-0.jpg

Microsoft a mis en place un système de commande vocale qui permettra, aussi rapidement qu’avec une télécommande, de passer de la télévision à un film ou un jeu. La machine permettra de partager l’écran entre ces différentes fonctions. « Un système tout en un pour une nouvelle génération dans le jeu, la télévision et le divertissement », a insisté mardi Don Mattrick, patron de la division divertissement de Microsoft.

La Xbox One se veut l’aboutissement de la stratégie du géant américain visant à faire de sa console de jeux vidéo le point d’entrée à toute une offre de ­divertissement.

La console semble vraiment conçue pour le salon, afin de n'avoir qu'un seul appareil pour tout faire. Certainement très intéressant aux Etats-Unis en particulier, sans doute moins chez nous où la Box Internet règne en maître.

- La XBOX ONE arrivera bien cette année, partout dans le monde.

- Steven Spielberg annonce une série TV basée sur l'univers de Halo.

- 15 exclusivités annoncées pour la première année de la XBOX ONE, dont 8 nouvelles licences.

- le studio Remedy présente son nouveau jeu Quantum Break.

- Forza Motorsport 5 (studio Turn 10) annoncé pour le lancement de la XBOX ONE. Plus de détails à l'E3.

-EA présente ses jeux de sport. Le moteur graphique est prometteur.

- La console reste en veille et peut en sortir par la voix avec un simple "XBOX On". Kinect reconnaît l'interlocuteur et affiche son interface personnalisée.

La manette, quant à elle, n’a pas trop changée niveau look. Disposant maintenant d’une batterie intégrée et du Wifi Direct, la manette a subi quelques changements au niveau de la technique et de la prise en main. Ici, les sticks sont plus travaillés, Microsoft nous promettant une meilleure prise en main.

1369161646136-0.jpg

1369161688169-600.jpg

Côté technique, la Xbox One dispose d’un processeur huit cœurs, de 8 Go de RAM, HDD 500GB, Kinect 2.0 avec caméra HD et d’un lecteur Blu-Ray, USB3, HDMI in/out et Wifi direct.

136916150510-0.jpg

La XBOX ONE répond t-elle à vos attentes ?

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4181

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super Show de Microsoft.

La One trop fort et bien choisi "all in one" qui finira number one des consoles :) Mais c'est qui la One? c'est la Xbox ^^ bien joué MS!

quand je vous disais qu'elle aurait un nom que personne n'attend ... hihi

En tout cas très belle machine pour mes gouts perso et en vu de ces fonctions.

Manette terrible hâte de l'avoir en main sur forza 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un site très intéressant qui dévoile en exclusivité des photos du hardware de la machine et de son développement :

- Console démontée : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one-development-photos/#slideid-138497

- Vues rapprochées : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one-photos/#slideid-138524

Lien de l'article d'origine : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un site très intéressant qui dévoile en exclusivité des photos du hardware de la machine et de son développement :

- Console démontée : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one-development-photos/#slideid-138497

- Vues rapprochées : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one-photos/#slideid-138524

Lien de l'article d'origine : http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one/

Je croit que le hardware va tenir le coup avec se joli système de refroidissement :oki: .

Elle sera mienne dès qu'elle sortira :wub:hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup la manette légèrement améliorée dont l'ergonomie semble en tout point celle ressentie avec une Dreamcast.

J'apprécie aussi le fait que le Kinect 2.0 soit intégré.

Au moins l'aspect social est pas le point n°1, ce qui la rend déjà à mes yeux plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GX-Mod est, jusqu'à présent, le seul site où j'ai pu lire un retour positif sur cette présentation. Partout ailleurs, le constat est différent : ça n'accroche pas. Seul ZDnet US semble avoir quelques utilisateurs en faveur de la console dans les commentaires, mais je soupçonne fortement que ce sont des commentaires sponsorisés vu leur rédaction.

À noter que les applaudissements dans la salle étaient tous pré-enregistrés.

À noter aussi que Kinect sera bien là pour analyser l'environnement de votre salon pour feedback marketing, et potentiellement ajuster le coût de location des films en fonction du nombre de spectateurs devant la télé (entre autres).

À noter que le HDMI-in permettra surtout à Microsoft de surimposer des publicités sur le contenu TV, par l'intermédiaire du dashboard, pour sa propre rémunération.

À noter que les joueurs achetant d'occasion devront payer une taxe supplémentaire pour accéder au jeu, systématiquement.

À noter que le XBox Live Gold est toujours une obligation pour accéder au web, même s'il ne s'agit que de surf via Internet Explorer.

À noter que le type de mémoire RAM est inconnu et semble être de la DDR3 (en face, Sony propose de la GDDR5; bande passante de ~60Go/s contre ~180Go/s).

À noter que la console fait tourner 3 systèmes d'exploitation en parallèle pour réussir à exécuter ses tâches. Un minimal (probablement basé sur Linux, vu les récents commits de MS en git) chargé de faire un boostrap HyperV, un kernel Win8 dans une première machine virtuelle pour les applications, et un kernel non nommé pour exécuter les jeux dans une autre machine virtuelle. Les performances vont nécessairement être impactées.

L'impact est tellement négatif que le cours boursier de la concurrence, Sony, a pris +10% en une heure suivant la conférence.

La XBOX ONE semble donc répondre aux attentes.

Interprétation non-neutre de l'auteur de l'article. Ni la PS4 ni la XB1 n'ont encore prouvé quoi que ce soit.

Quelles attentes ? Pas les miennes, déjà.

Il faudrait que je poste des captures d'écran de l'impact de la conférence sur Reddit, HFR, IRC, ou même 4chan - c'est assez amusant. Mais il me faudrait quelques millions de pixels en hauteur pour le faire. Ceci dit, ça donne à peu près ceci pour un extrait pris au pif :

GmVMlhk.png

Je m'attends à ce que les médias généralistes en parlent très positivement via contenu sponsorisé. À voir si ça renversera la tendance de masse actuelle.

Ma position personnelle : aucune des consoles next-gen ne m'a convaincu. Je ne suis pas pressé de changer et, même, je doute investir dans une nouvelle machine tout court dans les 3 ans à venir.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait vide l’intérieur, ca fait pensé à une xbox slim condensé avec une nouvelle boite autour.

c'est pas une critique il ont certainement du apprendre des générations précédente et faire un truc compacte bien maintenue et refroidi.

Pas de rack pour le Disque Dur ?

Et donc ayé on sait, lecteur Blu-ray alors

En plus d'une capacité augmenté, il est pas tombé sur ps3 donc... mais en général les console prennent des support de nouvelle génération la microsoft rejoint juste Sony mais Sony aura très certainement un lecteur Blu-ray aussi...

voila peut etre pourquoi les action Sony monte, un grand nombre de Blu-ray commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox One : nouvelle limite d’amis !!

Microsoft a révélé que la Xbox One possèdera une nouvelle limite du nombre d’amis. Au lieu des 100 de la Xbox 360, la Xbox One pousse la limite à 1000.

Xbox One : les succès seront dynamiques

C’est Microsoft qui avait implémenté l’usage des succès (achievements) dans son écosystème, une fonctionnalité qui s’est ensuite répandue sur d’autres plateformes de jeu.

Avec la Xbox One, Microsoft en profite pour faire évoluer un peu les succès, et nous explique qu’ils ne se limiteront plus à un simple jeu désormais. Il sera possible de gagner des succès de plusieurs façons puisqu’ils pourront être ajoutés dynamiquement.

La question n’est plus seulement de savoir ce que vous aurez gagné, mais comment vous l’aurez gagné, et ce à travers les différents périphériques (Xbox, tablette...) puisque tout sera synchronisé via le cloud. Cela permettra de définir des sortes de profil par joueur. Certains succès nécessiteront par exemple des actions de plusieurs joueurs pour être débloqués.

Nous en saurons assurément plus dans les prochaines semaines.

Xbox-One-photos_2_.jpg

Xbox-One-photos_3_.jpg

Xbox-One-photos_4_.jpg

Xbox One ne fonctionnera pas sans Kinect

Harvey Eagle, directeur marketing de Xbox UK, a confirmé à IGN ce qui se disait depuis plusieurs mois maintenant : la Xbox One ne pourra pas fonctionner si Kinect n’y est pas connecté.

« Kinect doit être connecté à la Xbox One dans tous les cas, oui » a-t-il confirmé.

Le périphérique sera vendu dans chaque pack de la console et la sortie de la Xbox One est prévue pour cette année.

Xbox One : Kinect en français après sa sortie

Seconde information intéressante que nous obtenons de notre reporter parisien qui a pu questionner les portes-paroles de Microsoft, c’est que la reconnaissance vocale de Kinect en français ne sera pas disponible dès la sortie de la Xbox One.

Evidemment, avec ce qui a été fait sur la Xbox 360, Microsoft ne part pas de zéro et dispose déjà d’une base pour travailler. On sait juste que ça arrivera après, sans plus de précision pour l’instant.

Quand au périphérique en lui-même, un porte-parole confirme la grosse attente qu’il y a eu pour Kinect au départ, attente qui n’a pas pu être comblée complètement mais qui devrait l’être avec cette nouvelle version.

Xbox One : pas de rétrocompatibilité

Pendant que nous étions confortablement installés dans notre canapé/fauteuil, notre reporter national Sanju était convié à un événement Xbox parisien pour suivre l’annonce. Parti avec un carnet rempli de questions, il est revenu avec quelques infos intéressantes, et notamment sur la rétrocompatibilité.

Quand nous avons demandé à un porte parole de Microsoft si la console proposerait de la rétrocompatibilité, la réponse fut simple et claire : non. La Xbox One ne proposera donc pas rétrocompatibilité, c’est dit !

Xbox One et les jeux d’occasion : liés à un compte

Les bruits de couloir circulaient depuis longtemps maintenant et un article de Wired semble bien le confirmer : les jeux d’occasion seraient plus ou moins bloqués sur la Xbox One.

Quand le site a demandé à Microsoft si l’installation des jeux était obligatoire, Microsoft leur a répondu ceci : « Sur la nouvelle Xbox, tous les jeux sont installés sur le disque dur pour y jouer ». Ça semble donc être un oui. Ils ajoutent qu’on pourra donc jouer au jeu sans avoir besoin du Blu Ray.

Chaque disque sera lié à un compte Xbox Live, pour éviter que les joueurs se prêtent le disque entre eux et copient le jeu de main en main.

Si un second compte souhaite jouer au jeu, il lui sera demandé de payer pour pouvoir installer le jeu à partir du disque. Ça signifiera alors que ce second compte possédera le jeu et pourra y jouer sans le disque dans la console.

Que se passe-t-il alors si un joueur souhaite jouer au jeu avec le disque, sans l’installer ? Pour l’instant Microsoft n’a pas souhaité répondre à cette question, mais nul doute qu’elle intéressera les joueurs et les revendeurs. Il faudra éclaircir ça sous peu.

Xbox One : sortie mondiale en 2013 confirmée

La conférence sur la nouvelle Xbox a été l’occasion pour Microsoft de confirmer la date de sortie de la Xbox One.

La sortie de cette nouvelle Xbox se fera bien cette année, et ce partout dans le monde. Les récentes rumeurs évoquaient des retards dans les plannings Microsoft, mais cette annonce nous prouve le contraire. Rendez-vous en fin d’année !

On attendra maintenant les dates exactes sur les différents territoires que sont les US, l’Europe et le Japon.

http://www.dailymotion.com/video/x103a7s_xbox-one-unveil-video_videogames#.UZwaL0lIOlM

http://www.dailymotion.com/video/x1039vr_xbox-executives-discuss-xbox-one_videogames#.UZwaPUlIOlM

Source : http://www.xboxygen.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum....

voilà ce que j'ai en tête après cette journée!

J'aime les composants hardware... mais tout comme chez la concurrence; je me demande ce qui fera la grosse différence avec la génération actuelle.

J'ai l'impression qu'on amène pas grand chose avec ces consoles.

Les social?? OSEF grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof Bof j aime pas du tout le nouveau design le hardware et plus que correct mais a mon avis je pense rester sur mon pc bien plus beau fluide je m attendait a une belle amélioration mais la c est pas vraiment très bon je veut une console apparemment si j ai bien compris c est genre le truc multiusage que si tu a une partie qui crame adieu le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie,Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révèlera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça.

source : jv.com

bth_smiley_emoticons_klokotzen-1.gif

...

bth_smiley_emoticons_klokotzen-1.gif

et RE

bth_smiley_emoticons_klokotzen-1.gif

ça ils s'en ventent pas pendant la conférence hein :P

A choisir le préfère la méthode actuelle et ne pas avoir a repayer un jeu que j'aurai acheter d'occasion si la personne l'avait installée chez lui... Ca puduc

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beurk bon bha je reste définitivement sur le pc qui reste la meilleur plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de pas pouvoir utiliser un jeu sur plusieurs console c'est quand même super limite légalement, genre je peux même pas preter le jeu a mon frere qui a une console dans sa chambre pour qu'il joue sur son compte ...

sony doit ce frotter les mains a ce niveau, eux qui ne vont pas limiter ce genre de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'aime bien le design de la XBOX One. En ce qui concerne la puissance de la machine je pense que ça sera moins puissant qu'une config PC actuelle Haut de Game.

Du reste les Puce AMD en 6 core sont moins puissantes que les Intel i7 Ivy Bridge et les rumeurs avancées disent que ce sera à 1.6Ghz voir 2.2 avec le turbo mode activé.

Les jeux XBLA pas compatible... mauvais point.

La manette 360 compatible ou pas ?

XBOX Live payant

Installation de jeux en occase laissé au soin des éditeurs. Si il veulent restreindre ils pourront.. mauvais point. Comme si on payait déjà pas assez avec les DLC et Season Pass.

De plus si je regarde ma config PC, les jeux mis à part les exclus vont sortir sur PC,XBOX One et PS4. Je pense que je vais acheter la PS4 et je vais faire l'impasse sur la nouvelle XBOX car les FPS j'y jouerai jamais sur console et les exclus que j'aime sont en général du coté de Sony.

Je m’attendais a un gros truc et là c'est pas top top. C'est la première fois qu'une nouvelle GEN ne m’emballe pas que ce soit chez Crosoft ou Sony.

La WiiU je la considère à part et je me dis que finalement elle est peut être dépassée techniquement mais au moins c'est une vrai console lol. PS4 et XBOX One ça donne l'impressions d'être des PC avec quelques exclus et les services exclusifs des deux géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de pas pouvoir utiliser un jeu sur plusieurs console c'est quand même super limite légalement, genre je peux même pas preter le jeu a mon frere qui a une console dans sa chambre pour qu'il joue sur son compte ...

sony doit ce frotter les mains a ce niveau, eux qui ne vont pas limiter ce genre de trucs

On a pas plus d'infos mais je pense que c'est juste pour "installer" le jeu, je pense (j'espere) qu'on peut y jouer sans l'installer comme avant.

Mais ca fait chier quand meme de se dire qu'on va acheter un jeu d'occaz et que si on veut l'installer il va falloir repayer le jeu... Donc autant l'acheter neuf finalement.

Perso, si sony fait la meme chose je pense que je n'acheterai pas de next gen.

La, je suis bien parti pour pas acheter la xbox grace a ces belles idées de merde qui nous font payer toujours plus (live, dlc, jeux occaz, season pass, ...)

Moi qui n'aime pas beaucoup le jeu sur pc risque de finir par changer de fusil d'epaule...

edit:

On sera bien obligé d'INSTALLER les jeux!

Jusqu'alors, nous avions le choix d'installer ou non nos jeux Xbox 360 sur le disque dur de la console, permettant d'alléger les temps de chargements et donc de gagner en confort de jeu.Sur Xbox One, Microsoft retire ce choix et obligera les joueurs à installer leurs jeux pour les utiliser. La bonne nouvelle est que les disques ne seront plus nécessaires pour jouer. Nous pourrons donc passer d'un titre à l'autre sans avoir à se lever pour changer de disques. Là encore, c'est un gain de confort assuré. La mauvaise nouvelle, c'est que des mesures plutôt gênantes seront prises pour éviter que les joueurs refilent le disque à leur copains qui installeront le jeu à leur tour avant de refourguer le disque à quelqu'un d'autres. Comme le site Wired a pu l'apprendre, Microsoft compte mettre en place un système payant pour autoriser l'installation d'un jeu sur une seconde machine. En clair, la première installation sera gratuite, mais si vous prêtez le jeu à un ami, celui-ci devra obligatoirement payer pour installer le titre et en profiter ! La somme n'est pas encore précisée, mais le système ne semble pas vraiment voué à plaire aux joueurs…

Le problème des jeux d'occasion se pose également puisqu'il semble acquis qu'il faudra payer une somme supplémentaire pour installer un jeu de seconde main. De son côté, Microsoft répond qu'un plan est justement prévu par rapport au marché d'occasion et que les détails seront révélés plus tard.

MAIS... que fait la police...

Je vois de moins en moins cette console dans mon salon... snif snif...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ Lincruste

j'ai supprimé ton post, si tu n'a rien a dire à part me pisser dessus, tu la ferme ! la prochaine fois c'est pas ton post qui va dégager mais toi. J'espere être assez clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps tout ce qui est grandement criticable n'est que purement logiciel, si Microsoft vois le marché bouder sa console, nul doute qu'une petite update pourrais venir corriger cela...

( oui on peu rêver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de pas pouvoir utiliser un jeu sur plusieurs console c'est quand même super limite légalement, genre je peux même pas preter le jeu a mon frere qui a une console dans sa chambre pour qu'il joue sur son compte ...

sony doit ce frotter les mains a ce niveau, eux qui ne vont pas limiter ce genre de trucs

Non mais faut pas rêver bonhomme, sur ps4 ce serra la même punition, obligé de repayer sur une 2eme console/2eme compte. M$ le fait, sony vas pas se gêner !!!!

cette futur gen de console est celle du "vas trop loin", ces crétins de financier poussent sans arrêt le bouchon pour extorquer toujours plus aux CONsommateurs, 10 contre 1 que les ventes de pc gamers vont repartir et que ces "machine à racket" vont lamentablement se vautrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que la One, y en a une par foyer, a la conf c'etait juste les grandes lignes de la console et son nom.

l'aspect jeu on le découvrira à l'E3.

Je pense pas qu'ils aient oubliés que dans une famille si il n'y a qu'une One il peut y avoir plusieurs frere et soeur et amis désirant jouer ensemble et pas sur écran partagé. Faut voir comment ils vont faire, à un moment ils ont dit qu'ils allaient réinventé le jeu.

J'attends l'E3 pour voir et ou critiquer, c'est évident qu'il n'y en aura pas 2 ou 3 par maison, faut que la famille puisse jouer donc je verrai bien à l'E3 avant de m'emballer sur les jeux à mono installation.

Apres personne oblige a l'acheter si elle plait pas, mais penser trouver une politique plus souple sur une sony c'est juste risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces