Ps3 En Ofw Inferieur À 3.55 Que Faire ?


Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai acheté une play ylod pour son lecteur et sa lentille .
Je n'ai pas pu résister et j'ai réparé le ylod pour voir un peu ce que ça donnait puis là grosse

surprise !
La play est en OFW 3.30 ! wow
De quoi pousser l'aventure plus loin .
Seulement ça fait plus d'un an que j'ai décroché et je ne suis plus au courant de rien ...
Quelqu'un peut me dire quel rogero prendre ( cex ou dex c'est quoi ???) et si je dois passer par une maj OFW 3.55 avant ?

Le forum a beaucoup changé et j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver :fou:


Si vous pouvez me poster des liens c'est carrément top !

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installe le CFW 4.40 Rogero v1.03, il passera à tous les coups !! après il faut voir si son lecteur (exactement sa carte fille est OK) cela va te permettre de lancer les homebrews et les backups ! Puis même si elle est réparée, elle ne va pas trop résister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne veut rien dire the green , j ai une ps3 fat 60 go qui a etais reparé par moi meme et qui fonctionne toujours et cela date de 2ans .

tout depend de l etats de la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks chinese

En fait j'ai deux fat .

Une sans lecteur donc pas de carte fille ( impossible de faire quoi que ce soit ? même jouer à des démos ?)

Et une fat avec tout qui marche bien , celle ylod que j'avais acheté pour le lecteur que j'ai pu réparer .

Elle est en ofw 3.30 .

Le lien que me donne g-kid c'est le CFW 4.40 Rogero v1.03 dont tu parles the green ?

j'ai compris qu'il me fallait installer le ofw 3.55 mais je voudrais un lien fiable venant de vous chinese

Je sais pas combien de temps elle va résister mais je veux essayer on sait jamais ;)

Il y a des statistiques sur combien dure une réparation de ylod sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne veut rien dire the green , j ai une ps3 fat 60 go qui a etais reparé par moi meme et qui fonctionne toujours et cela date de 2ans .

tout depend de l etats de la console .

Ludo la façon dont tu as procédé m’intéresse beaucoup mais alors vraiment beaucoup hihihi

Beaucoup de tutos trainent sur le web mais quasiment tous sont différents .

Que ce soit le temps de chauffe avec le gun ou la distance .

Ma 60 go est en parfait état , ce modèle est vraiment le plus esthétiquement abouti ce qui ne gâche rien .

ps: merci à josky ;)

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui çà été rouvert pour rien ^^

je pensais que tu était vraiment bloqué en firmware inférieur pas que tu cherche juste le lien du firmware 3.55

Moi je suis réellement bloqué, j'ai une ps3 en 1.70 crashé je sais pas si ca vient du RSX ou d'un update planté.

J'entend la console démarré, mais rien à l’écran, je tombe pas sur le xmb je dois tombé sur un message d'erreur parce que je n'entend pas de bruit en bougeant le pad mais si je clique sur X la console s’éteint.

Si je fait un appui long sur PS j'ai le menu qui s'ouvre mais il il y a pas de texte je vois l'image de la manette qui charge ou autre

et donc je peux appuyer sur éteindre la manette même si je le vois pas l'ecran

Mais si c’était le cheap graphique complet, je verrais jamais un bout de menu?

Le recovery factory vient à partir du 2.50 donc avec mon 1.70 pas de dongle

il y a moyen de lui lancé une maj forcé? sachant que je n'ai pas le lecteur donc même pas de ramariage...

Carte morte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux rien faire sans lecteur, faut au moins qu'une carte fille soit connectée

si la console est ylod, voici ma "petite" experience :

1/ démontage complet puis gros nettoyage avec une bombe à air sec

2/ utilisation d'un gun thermique à temperature variable :

-prechauffage à 100°C des 2 proc centrale, en faisant des ronds 40cm au dessus pendant 2 min

-chauffage à 200°C, en faisant des ronds 20cm au dessus pendant 2 min

-déchauffe à 100°C, en faisant des ronds 40cm au dessus pendant 2 min

3/ ne plus rien toucher et laisser refroidir 5 min

4/ remplacement de l'ancienne pate thermique par de la artic silver (ou tout autre pate à base d'argent)

5/ remontage

jai retapé la ps3 d'un pote de cette facon, utilisation intense ca a tenu 3 jours !

non, ylod c'est definitivement l'annonce d'une mort certaine quoi qu'on fasse, on ne peut que retarder l'échéance...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Deaphroat

Elle est cool ta console, tu as pu voir son minimum firmware grâce à un dump et nand en plus de ça ?

Ton écran noir est à la fois sur HDMI et VGA je suppose, et tu a également essayé le reset vidéo je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux rien faire sans lecteur, faut au moins qu'une carte fille soit connectée

si la console est ylod, voici ma "petite" experience :

1/ démontage complet puis gros nettoyage avec une bombe à air sec

2/ utilisation d'un gun thermique à temperature variable :

-prechauffage à 100°C des 2 proc centrale, en faisant des ronds 40cm au dessus pendant 2 min

-chauffage à 200°C, en faisant des ronds 20cm au dessus pendant 2 min

-déchauffe à 100°C, en faisant des ronds 40cm au dessus pendant 2 min

3/ ne plus rien toucher et laisser refroidir 5 min

4/ remplacement de l'ancienne pate thermique par de la artic silver (ou tout autre pate à base d'argent)

5/ remontage

jai retapé la ps3 d'un pote de cette facon, utilisation intense ca a tenu 3 jours !

non, ylod c'est definitivement l'annonce d'une mort certaine quoi qu'on fasse, on ne peut que retarder l'échéance...

cela m étonne pas qu elle soit retombe en rade , surtout quand tu vois la methode barbare que tu fait avec le decapeur thermique.

tu dis définitivement ,alors explique moi pourquoi ma fat 60 go fonctionne nickel et ce depuis + 2ans ???????

je le répète tout dépend du degré du ylod ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les squatters ^^

@ deaphroat

J'ai plusieurs PS3 avec divers problèmes dont une effectivement bloquée à cause du firmware .

Sony a sorti l FW 3.56V1 et peu de temps après le 3.56V2 même s'ils le nient et que certains refusent de l'admettre par ici .

Voir ma signature tu y trouveras peut être des réponses .

Un espagnol ( jesus ça ne s'invente pas hihihi ) à débriqué une console comme la mienne .

Peut être que les softs qu'il met à disposition peuvent t'aider .

Moi j'ai pas de E3 ni autre programmateur .

J'ai essayé la maj par cd et dvd le résultat est le même .

J'estime utile que mon topic ait été réouvert .

@sephi

Il y a des tutos partout ce n'est pas la question.

@G-kid

Tu veux dire que tu fais un reballing chez toi ?

tu replaces les billes une par une de façon artisanale ?

@ ludo

comment t'as procédé pour ta réparation miraculeuse ?

Quels sont les degrés de ylod pour toi ?

Si toutefois tu veux bien partager tes secrets ... ;)

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ben attend tu voulais qu'il soit rouvert et qu'on soit la, on est la ^^

Oui oui Elrat, Phat cok02 j'ai dumpé patché et flashé pour tenté un downgrade (vers le 1.10 ? :marteau: ), non je voulais patché et essayer de forcé une maj mais rien si je patch la console s’éteint immédiatement à l'allumage led orange...

J'ai remi le firmware corompu, elle remarche comme quand on me la donné...donc j'ai un bon dump

Et je n'ai pas testé la sortie hdmi, juste en peritel j'ai testé le reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye en hdmi alors en faisant à nouveau le reset.

Le RSX passe par 2 puces différentes selon le VGA ou HDMI.

Si tu n'a rien en HDMI, forte probabilité que cela vienne du RSX.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire que tu fais un reballing chez toi ?

tu replaces les billes une par une de façon artisanale ?

les explications de mon post precedent + video, c'est pas parfait certes mais c'est pourtant pas chinois

faut chauffer le proc, pour ca y a pas 36 solutions, à moins d'inverstir dans du matos pro ou à moins d'ètre magicien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

cela m étonne pas qu elle soit retombe en rade , surtout quand tu vois la methode barbare que tu fait avec le decapeur thermique.

tu dis définitivement ,alors explique moi pourquoi ma fat 60 go fonctionne nickel et ce depuis + 2ans ???????

je le répète tout dépend du degré du ylod ......

Bonjour ,

Ludo tu pourrais partager ta façon de faire please ?

Ce serait cool hihihi:ok:

Sinon je bataille avec une FAT qui marche super bien en RCA mais pas d'image en HDMI :fou:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/274790-plus-dimage-en-hdmi-mais-oui-en-rca/

Je sais pas si j'ai posté au bon endroit :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share