Quadforce 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les récents dons (merci aux donateurs) pour le projet QuaForce sur Wii, le cmIOS permettant de lancer les jeux Triforce (la version arcade de la Gamecube), ont redonné à Crediar le goût des mises à jour, qui s'enchaînent à un rythme soutenu. Cette nouvelle mouture fait la part belle au jeu Virtua Striker 4, qui devient compatible et jouable à deux en local.

ATTENTION : il s'agit d'un cmIOS qui remplace le mIOS original (ou Dios Mios/Dios Mios Lite) ! Une fois installé, QuadForce ne permettra plus de lancer les jeux Gamecube (pour retrouver la compatibilité GC, il faudra impérativement réinstaller le mIOS original ou Dios Mios/Dios Mios Lite. À cet effet, il est donc recommandé d'installer QuadForce sur une NAND virtualisée.

Nouveautés/Corrections :

- Ajout du support de Virtua Striker 4, jouable à deux en local

download.gif QuadForce 4.0

homesite.gif  Site officiel : https://twitter.com/crediar



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3177

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est dévenu très simple en NAND virtuelle, pour la simple et bonne raison que Crediar a modifié SNEEK/UNEEK pour qu'il puisse gérer directement Dios Mios, Dios Mios Lite et Quadforce. La cerise sur le gâteau, c'est que contrairement à la NAND réelle, tu peux faire cohabiter les 3 cMIOS, et SNEEK/UNEEK choisira automatiquement le bon en fonction de l'emplacement t du type du jeu lancé.

si c'est un jeu :
GC sur SD > DML
GC sur HDD > DM
Triforce sur SD > QF

les fichiers se placent ainsi :

/sneek/diosmios.bin
/sneek/diosmioslite.bin
/sneek/quadforce.bin


quant à SNEEK, un outil simplifié permet de l'installer et paraméter en quelques clics. Ne restera à ta charge que l'installation de la NAND virtuelle sur HDD ou SD, que tu peux faire au choix :

- en utilisant USBLoader GX, qui permet de lire la NAND réelle et la dumper vers une SD ou un HDD (Options > Fonctionnalités)
- en utilisant ShowMiiWad (en mode ShowMiiNand), qui permet d'extraire un dump de NAND (si tu en as un de ta console sous la main)


SNEEK/UNEEK est non invasif, impossible de bricker ta console avec ça. Je dirais même, au contraire, que ça t'en protège, puisque tout ce que tu fais en NAND virtuelle reste en NAND virtuelle et ne vient jamais chatouiller la NAND réelle.



Je te recommande l'utilisation d'UNEEK+DI, avec un dump déchiffré de ta NAND placé directement à la racine d'une partition FAT32 de ton HDD. Via l'utilisation de neek/real nand launcher v2.2, tu pourras booter sur la NAND virtuelle depuis Homebrew Channel (et inversement !) sans avoir besoin d'utiliser le système de bootmii (bien plus souple à l'usage donc). Si tu installes la chaîne de neek/real nand launcher à la fois sur la NAND réelle (via Wad Manager) ET virtuelle (via showmiiwad), tu pourras zapper d'une NAND à l'autre directement.


depuis un HDD, c'est plus rapide, et ça marche du tonnerre, je viens de tester à l'instant. D'ailleurs crediar a vachement amélioré la chose, c'est bien plus fluide qu'avant (chargement de la NAND virtuelle et exécution)

seul souci de taille, le menu DI est illisible (difficile de changer de jeu dans ces conditions), j'ai du oublier un truc...peut-être la police d'écriture.
EDIT : ça m'apprendra à ne pas lire le wiki et à faire trop confiance au module d'installation de SNEEK, il m'a mis un fichier font.bin vide ;)

EDIT2 : le lancement des chaînes fonctionne, tout le system menu aussi (options, etc.), mais aucun jeu GC ou Triforce ne se lance chez moi, malgré une configuration nickel...quelque chose m'échappe encore.

je creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share