Gran Turismo 6


deaphroat
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelqu'un a testé la démo?

Démo qui n'en est apparemment pas vraiment une, mais juste la GT academy avec le moteur de GT6...

edit: bon après installation :

- Sensation de pilotages très bonnes, la caisse semble moins "voler" sur la piste qu'avant, les transferts de masses on l'air mieux gérés encore

- Graphiquement c'est comme avant, sauf les intérieurs qui ont l'air vraiment beau, celui de la leaf est vraiment bien fait!

- Menu rapides et chargements pas trop longs mais bon c'est une démo

- IA qui semble toujours suivre une ligne désespérantes

- WTF y'a plus de frein à main?

- WTF y'a plus le point mort

J'espère franchement que c'est pas notre futur GT6.

Moi qui suis un fan de GT depuis le début (et aussi fan de Forza), je trouve que ça n'évolue plus beaucoup (dégâts, mains toujours collés sur le volant, textures des rochers en bord de piste dégueux, aliasing, IA, mouvement latéraux en vue cockpit, départs de courses arrêtés, bruit moteur mou - ma GTI a l'air plus réactive que cette 370Z -, murets de pneus en pneu et pas en béton, traces quand je roule dans l'herbe/graviers, herbe et graviers qui ne sont pas de la moquette, etc.).

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c'est dur d'innové dans un jeu de voiture , des circuits , des voitures et ..... euh je vois pas quoi mettre de plus

mate le dernier forza sur 360 tu vas voir si y a pas moyen d innover

Pour info pink floyd gt n est plus la simulation ultime forza lui a mis un vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ? explique moi ce que tu peux ajouter de plus dans un jeu type simulation de voiture ?

C'est une blague, tu rigoles là?

Des choses qui pourraient faire évoluer GT6 :

- Des dégâts (des vrais), genre Colim Mc Rae à la bonne époque

- Des traces de pneus dans l'herbe

- Les pneus qui se salissent + adhérence réduite lors des retours en piste

- Le pilote qui bouge les mains de son volant, pas que pour les vitesse

- Des mouvements latéraux en vue cockpit

- Des départ sur la grille (pourquoi toujours lancés?? on est pas en Nascar là), ça existait avant dans GT...

- Des conditions météos (oui en vrai ça existe la pluie)

- Des décors qui sont pas indestructibles comme une banderole de plastique qui retient une voiture de 2 tonnes, un mur de pneu ou une barrière qui ne bouge pas lors d'un crash

- Une IA qui ressemble à une IA (en vrai, lors d'une courses, les voitures ne ressemblent pas à un train)

- Des seances de qualifications!!!! Pourquoi je commence toujours en fond de grille???

- Un editeur de circuit, un vrai... pas l'autre truc bidon

- etc.

C'est ce qui me passe dans la tête, je suis sur qu'en faisant un brainstorming avec l'équipe du jeu on trouverait plein d'autres idées.

Faut arrêter de dire qu'un jeu de course comme GT ne peut pas évoluer... c'est de la mauvaise fois, ou ne pas avoir joué à GT et d'autres jeux pour dire ça, et encore moins piloter en vrai :P

En ce qui concerne le comparatif, ben visuellement on voit que ça a un peu évolué quand même, notemment l'extérieur de piste et les effets de lumières.

Après, on se base sur ce qu'on a... t'inquiète pas qu'on verra d'autres comparatifs sortir lors de la sortie officielle du jeu.

PS: faut pas croire, je suis un grand fan de GT depuis le tout premier.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dur d'innové dans un jeu de voiture , des circuits , des voitures et ..... euh je vois pas quoi mettre de plus

je m'auto cite du coup, , quand je parle d'innovation je parle pas de détails en soit , mais bien d'une innovation , y a pas que gt dans les JV y a d'autres jeux de voitures et tout ce que tu cite existe déjà

ahhhh elle est loin l'époque ou tout ce qui importait c'était le high score et pas le chiqué de y a pas ci ou y a pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas cité ce que tu cites... ;)

Je répondais pas à ce quote là.

et les autres jeux de voiture, j'y joue justement.

La, on est dans le topic GT

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans beaucoup de type de jeu on peut innover encore aujourd'hui (rpg par exemple le systeme de combat est tres différent d'un jeu a l'autre, les scénario sont toujours ou presque différents etc ) mais dans d'autres on pourra jamais faire plus que ce qui existe deja (jeu de voiture))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est assez vrai...

Tout aussi vrai que GT accuse un gros retard sur certains de ses concurrents :(

J'espère vraiment que GT 6 sera bien différent de cette demi, même si je ne me fais pas d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, à quand un jeu vidéo, où l'on n'est pas obliger d'aller à la fin du jeu ou au contraire où l'on puisse aller directement au boss de fin.
Non mais franchement, en suivant ta logique "gnangnan", moi je dis:
Dans n'importe quel rpg faut combattre pour faire du level up sinon, ba t'as pas assez de pv pour battre le boss. L'histoire peut être différente, le but est le même.
Dans n'importe quel jeu de combat, faut taper l'autre sinon tu te tapes un "CONTINUE? 9....8...7...6..."., IDEM style et perso différent mais but identique.
Dans les action/ aventure faut ramasser les trésors pour débloquer tous les bonus, faut avancer sinon pas de fin...faut trouver l'interrupteur, le passage...etc. Franchement innovant aussi là. :D
Donc ta logique est pas terrible, un jeu de voiture reste un jeu de voiture. Ba oui, ils vont pas faire un gt6 ou tu puisses sortir de la caisse pour flinguer les concurrents, ou pour actionner un passage caché. Donc à part amélioré et ajouté du réalisme, y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

au début du jeu on gagne de la merde, en général vers la fin je gagnais des belles autos quand même.

Ce qui est dommage c'est qu'a un moment on en gagne plus... ça c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

en tout cas, après avoir jouer à Forza 5... la PS3 graphiquement fait pale figure... ça fait tout drole!

Par contre voilà, 1200 voitures et plus de 70 circuits...

Là c'est Forza qui fait pale figure.

Malheureusement je pense rester sur Forza, l'immersion est plus grande et GT n'a pas assez évolué...

Ils ont vraiment raté le truc et auraient du le sortir sur PS4, ils vont s'en mordre les doigts je pense.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'expérience GT c'est fait pour être jouer avec un volant à retour de force (Logitec) et c'est très simulation.

Je ne sais pas comment se joue Forza (pour n'y avoir jamais joué du tout) mais il faudrait comparer les sensations de conduite, l'IA et non les graphismes purs.

Signé : l'homme qui décrocha tous les permis en Or sur GT3 fut un temps ou il en avait... ^_^'

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces