Partage Connexion Wifi D'un Pc Vers Android Par Borne Wifi


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.

Alors, voici mon problème un peu particulier. Je suis actuellement élève en 3e d'informatique et nous avons un projet de développement sous android en utilisant PhoneGap. Jusqu'à maintenant j'avais un serveur wamp qui tournait sur mon pc portable puis avec la machine virtuelle android d'eclipse ou même mon téléphone, je me connectais dessus même à la fac. Aujourd'hui tentative de démo devant les enseignants et malheureusement des éléments du réseau ont été modifiés et il est désormais impossible de se connecter avec mon téléphone ou l'avd sur mon serveur wamp. Les enseignants nous ont donc conseillé de créer un partage de connexion par ad hoc ou créer un point wifi pour connecter le téléphone. Ad hoc ne fonctionnant pas sous android je me suis donc tourné vers les bornes wifi. Ma question est: puis-je brancher une borne wifi sur mon ordinateur portable et me connecter dessus avec mon téléphone? Et aussi est-ce que j'ai une chance que ça marche. Merci à vous d'avoir lu ce pavé et merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y aurait fallu demandé au prof non? ^^

le ad hoc fonctionne sous android....c'est même directement dans les réglage quand tu veux faire quelque chose sous android, c'est même le point fort d'android le partage internet....

par contre j'ai pas du tout compris ton problème....

Si tu fais la demo a ton prof depuis ton pc portable ca marche? je comprend pas le truc de renvoyer au téléphone, met toi en gprs?

sinon ben c'est un problème de config si ca marche sur l'ordi pourquoi ca marcherait pas sous android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai crée un ad hoc sur mon ordinateur et impossible de le trouver dans le wifi avec mon galaxy s3. J'ai regardé un peu sur le net et ils disaient justement que android bloque le ad hoc. Nous devons faire une démo de l'application qui doit être installée sur le téléphone et communiquer avec mon serveur wamp tournant sur mon pc, mais sur le réseau de la fac deux appareils en wifi ne peuvent pas communiquer, par contre chez moi je n'ai aucun soucis. Il me faut donc un moyen de "connecter" mon téléphone sur mon ordinateur pour avoir accès à mon serveur.

edit: justement le prof nous a seulement dit "regardez avec ad hoc ou en utilisant une borne wifi peu être".

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui donc en faite tu veux un réseau autonome ordi portable ou tu a ton serveur apache ton telephone ou tu montre le résultat?

je veux dire aucun rapport avec la fac? ton projet est sur ton pc pas sur le reseau de la fac

parce que passer par le reseau de la fac quand ton ordi est en reseau, je pense que c'est une histoire de virtual host ou de routage ...

vu que tu peux pas modif le reseau de la fac, ton ordi n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est exactement ça, seulement chez moi j'ai mon ordinateur (fixe sur ethernet ou le pc portable en wifi) et mon téléphone en wifi et les deux peuvent communiquer mais par contre sur le réseau de la fac il y a un blocage et pc et téléphone en wifi ne peuvent communiquer, il me faudrait donc un moyen comme tu le dis de faire un réseau autonome entre mon ordinateur et mon téléphone

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prend un routeur wifi (une box non connectée au net devrait fonctionner) tu créé ton reseau local et mettant une ip fixe a chaque appareil et zou tu te connecte , bien entedu faudra que les appareil soient dans la meme piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rho....il te faut une prise de courant mural et un boitier de 15 par 15....

3anné d'informatique quoi....

non mais allo ta pas de cheveux ^^

Ton ordi tu le branche au mur? enmene une multiprise, et avec du scotch tu dissimule sous ton ordi portable un petit boitier

On rigole mais ca c'est la methode simple....

Pour ton reel problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share