Sauvegarde Nor/nand Méthode Jaicrab


nhd
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une console 1ère génération avec CFW 3.55 et j'entendais parler de sauvegarde de la Nor/Nand avant de passer à un CFW 4.30 mais je ne savais pas vraiment comment faire donc j'ai cherché dans les tutoriaux et j'ai trouvé la méthode Jaicrab.

J'ai bien récupéré les fichiers à mettre sur ma clé usb mais il est question du fichier "advance.cfg" à configurer d'une certaine manière et je ne sais pas comment faire, quel utilitaire utiliser pour rentrer dans cette config car on ne peux pas ouvrir normalement ce fichier.

Pouvez-vous me donner cette info afin que je puisse évoluer en 4.30 plus sereinement!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deaphroat, c'était bien ce tuto que j'avais vu mais tout bêtement, l'info qui me manquait était l'ouverture du fichier avec le bloc notes!!Désolé pour mon ignorance!

Sinon, le dernier rogero est il le plus intéressant et le plus sûr ou d'autres cfw sont-ils préférables? Et je suppose que des jeux ayant des eboot en 3.55 sont à modifier,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais quand tu parles de mettre les jeux à jour, tu veux dire de remplacer les eboots ou il y a une méthode particulière ou un programme particulier à utiliser ? Excuse moi mais je n'ai pas trop l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu as récupérer l'ensemble des fichiers "DUMP" sous jailcrab, passe sur un CFW 4.40 et non 4.30 dans un premier temps.

Ensuite tu n'a besoin de rien modifier sous le CFW 4.40, tes backups fonctionneront naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Ca fonctionne à part quelques émulateurs et j'ai l'impression que les chargements sont plus lents, les écrans noirs pendant les chargements (entre les logos des éditeurs par exemple) plus longs, bizarre! connaissez vous ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Personne pour me donner son avis au sujet de ces longueurs de chargements ou sortes de freezes prolongés sur des écrans noirs pendant que le jeu se charge?J'ai essayé sur plusieurs jeux et ce problème est récurrent...

Faudrait il que je me mette en mode recovery et que je réinstalle de nouveau le cfw rogero 4.40?

Merci encore aux ames charitables...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share