Quel Cfw Choisir?!?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a tellement de CFW que je ne sais pas lequel choisir :(

Pourriez-vous m'aider sur le choix?

J'ai une console PS3 Slim avec CFW 3.55 mais je ne sais plus de qui depuis le temps...

D'avance merci de votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En CFW 4.41 il y a le REBUG light qui est pas mal sinon attend encore un peu il devrait avoir une version 4.41 de ROGERO d'ici peu.

Un stable > 4.40 ROGERO V1.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En CFW 4.41 il y a le REBUG light qui est pas mal sinon attend encore un peu il devrait avoir une version 4.41 de ROGERO d'ici peu.

Un stable > 4.40 ROGERO V1.03

Bonjour Elrat,

Merci de ta réponse.

Par contre, sais-tu les différences entre un CFW ROGERO et REBUG? Pour toi quel est le meilleure?

De plus, J'ai lu que des personnes avaient des soucis avec le Rogero v1.03 pour jouer sur de vieux jeux ps3 :(

D'avance merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a qq options en plus sur les CFW rebug mais pas vraiment utiles pour le commun des mortels !!

bref installe le CFW 4.41 Rebug light

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n installe pas ce cfw de la team rebug car deja c est une version light (c est pour savoir qui aura la plus grosse en ce moment c est le nouveau jeu sur ps3) .Si tu veut juste jouer te prend pas la tete passe sur le rogero 4.40 ou le cfw 4.41 arch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, J'ai lu que des personnes avaient des soucis avec le Rogero v1.03 pour jouer sur de vieux jeux ps3 :(

bouhhhhhhhhhhhhh j'arrive pas a lancer good of war 3 sur rebug ou rogero ^^

choisi celui que tu veux...

tu peux installer rebug sans te servir de ses fonctionnalités...mais qui peut le moins peut le plus donc...

Sinon prend une valeur sûre comme rogero, ca changera pas tes problème des jeux, et si ta pas besoin de fonctionnalité exotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de prendre rogero, hormis le rebug les autres sont à éviter (que ce soit ps3ita, arch et j'en passe, ces firmware sont fait avec les pieds si j'ose dire, tout du moins c'est surtout du firmware bricolé et peu testé avant d'être mis a dispo)

rebug quand à lui n'offre aucune utilité au commun des mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête de dire n importe quoi , tu parle sans savoir encore .Les cfw arach sont connus depuis les 3.55 et sont plus que fiable .

tu veut du cfw non fiables , en voila 2 super exemples ps3 ita et les cfw sgk .

apres rebug rogero et arch et milerrawa sont d excellent cfw et aucun a ce jour a eu de retour de brick consoles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je comprend pas votre problème avec rebug...On peut très bien l'installer comme custom cex pour la réputation de rebug et tout leur truc il sont souvent pionner avant Rogero...

Et si un jour vous avez besoin des option rebug elle sont la...sinon le custom reste identique dans le style...

Et pour arch ou tous les descendant ben...oui sgk faut oublier... et ps3 ita il viennent de sortir un nouveau custom...c'est ceux de venix? normalement il devrait pas trop y avoir de brick, mais c'est surtout que ca doit être full italien?

il y a aussi les custom demonhades, paix a leur âme ^^

arch je regarde quand même un petit peu avant de publier ceux qui l'utilisent (pas beaucoup certe) mais remontent pas trop de brick (n'oublions pas que les plus grand brickeur de l'histoire sont rogero et waninkoko....) donc ceux qui le veulent..... en plus cocorico donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wanninkoko >> brick pour une raison simple il a sortit sa version en precisant "tout les modeles non testés attendez etc " et bam les plus préssés ont sautés dessus et les NAND dead ... la V2 je m'en suis servis pendant longtemps pas eu un seul soucis ^^

Rogero >> oui le cfw 4.21 meme sanction il a utilisé la base du Blue Disk ,et bam pas patché au bon enrdroit ,il la fournis un patch des qu'il a pu bien sure ( via flasher c'etait recuperable :) ) pour le reste rien a dire lol isauf pour les pseudo histoires de pompage d'outils ou on frise le ridicule comme souvent sur cette scene newlaugh

les autres cfw comme rebug aucun soucis ( a part ceux qui pompent dessus sans en avoir la maitrise ) tres bonnne equipe ,le 4.41 malgré son inutilité actuelle ,est la pour suivre les majs de sony ..

le reste je rejoins Deaphroat ,c'est plus ou moins confidentiel ,les risques sont bien la au meme titre que les autres ( n'oublions pas que bien souvent les soucis viennent aussi du gars qui a la manette :whistling: ) quelques uns sont a eviter c'est clair crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos retours,

Plus j'avance et plus je recule lol :)

Alors me voilà toujours sans décisions sur le choix entre "Rogero, Arch et Rebug"....

Savez-vous lequel à le plus de compatibilité avec les jeux et stabilité? Autrement tous ont besoins d'avoir un blueray dans le lecteur?

A-t-il une grosse différence entre CEX et DEX? Parce que j'ai pas bien compris ce que cela apporte...

Pis de votre côté, vous utilisez lequel?

D'avance merci et bonne soirée.

Modifié par shinangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en rebug ^^

et mon jeu se lance pas....

J'ai testé rogero, rebug, dex....

mais quand j'ai besoin de quelque chose....le seul que j'ai rien a faire c'est rebug parce qu'il y a tous....si ca marche pas sous rogero ca marchera pas sous rebug....

mais si ca marche pas avec rebug c'est que c'est pas un problème de custom voila....

et pour tes jeux c'est pas un problème de rogero ou de rebug mais de version 4.41, 4.40....

si un jeu veut le 4.42

que tu sois en rebug ou en rogero ca se lancera pas...

c'est ca la dif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, en général, le problème de lancement d'un backup ne vient pas de la version du CFW.

j'ai toujours apprécié les REBUG, mais j'ai dernierement mis un ROGERO, c'est pareil.

Je reviendrais prochainement au REBUG par principe ;)

Pour une utilisation simple et basique, jouer quoi! ;) ; Prenez le dernier CEX de n'importe quelle team à chaque fois que tu dois installer un nouveau CFW, pour l'instant, c'est rebug qui a un peu d'avance en 4.41.

Modifié par bennie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà fait évidemment mais il faut qu'il soit fiable c'est ça la vrai question .

Oui il y en a des liens ici pour rogero par exemple sur ce forum .

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273628-103-rogero-cex-440/

Les questions posées plusieurs fois c'est un clin d'oeil à nono le petit robot

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le fichier .PUP du 3.55 fait bien 171 Mo et que le MD5 est bien ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61, alors c'est fiable

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share