Probleme : Covers, Xbox 1, System Link, Jeu Xbla Et Multi Dvd


wismerill13
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux !

Je suis un vieux clou rouillé de 35 ans, je me suis acheté

une xbox 360 et je n’en suis pas mécontent. Il y a des lustres je vous avais
demandé conseil pour ma xbox1 et tout c’était très bien passé c’est pourquoi je
me permets de vous poser quelques petites questions qui reste sans réponse sur
la 360, google n’est pas mon ami sur ce coup !


Presentation de la bebête:
Xbox360 RGH2 / HDD1 : 125Gigas/ USB0 : 2 teras /

Freestyle 3 / Dash version 3.0b Rev 735 / Skin name default.xzp / Kernel
version 2.0.16203.0 / Skin version 3.0b rev735.


Bien sur j’ai fait tout ce que je pouvais donc le test

F3plugin :

UPNP enabled router found
DATA port status : PASS PASS
Broadcast Port Status : PASS PASS
QE360 Status : PASS
Devlink Disabled : FAIL Devlink is enabled
Ping Patch Enabled : PASS

D’après moi tous les tests ont réussi, j’ai du changer comme
dit un peu partout le fichier launch.ini avec true/false pour en arriver là.
Voici donc mes questions :


1) Quand je mets un nouveau jeu la jaquette se mets
automatiquement, mais j’ai mis des jeux AVANT de connecter la 360 au net et
quand je suis sur un de ces jeux « missing cover » sous Freestyle je clique
sur Y « refresh artwork » et hop la jaquette se telecharge donc ya pas l’air
d’avoir de soucis mais alors pourquoi ne le fait il pas automatiquement pour
tous les autres jeux ? au démarrage par exemple ? A quoi sert de
regler l’intervalle de verification des covers sur 5 minutes puisque je laisse
ce menu 20 minutes et que rien se download tout seul ? Pour moi c’est incompréhensible.
Alors oui j’ai fait tous les jeux xbox360 à la main et j’ai les covers mais il
me reste le XBLA et le faire 284 fois alors que peut être l’un d’entre vous
connais la soluce…


2) Mais que vois-je dans le menu ? Xbox

classic ? Arretes, je peux mettre les jeux xbox classic dessus ?
Super ma xbox1 est juste en dessous de la 360 je peux prendre les jeux et
les mettre, génial ! Mais comment ? Prendre un jeu sur l’ancienne pas
de soucis, le transfert sur le USB0 pas de soucis mais je le mets ou exactement ?
Puis je le mettre avec windows ou il faut un programme special ?


3) System Link : Le system link permet si j’ai

bien compris de pouvoir jouer avec d’autre freestyler en multi !
Génialissime !!! Faut-il appuyer sur le bouton central puis system link
sous freestyle devant la jaquette du jeu ou alors DANS le jeu ? De toute façon dans les deux cas System Link
reste grisé alors que j’ai bien modifié « devlink true » et qu’il s’affiche
dans le F3plugin : Devlink is Enabled. Je ne comprends pas pourquoi SYSTEM
LINK reste grisé…


4) J’ai installé far cry blood dragon mais ce n’est

qu’une demo, pour liberer la version j’ai lu que FSD pouvait le gerer. Ha bon
et comment ? Que faut il faire ? D’autres disent d’installer xm360 et
d’effectuer un scan. Ok j’ai donc crée un dossier "application" a la racine du
USB0. Je lance l’appli sous windows il ne trouve aucun jeu a patcher lorsque je
suis sous freestyle je la lance comment l’appli xm360 ? Dans le file
manager je la vois mais alors comment la lancer ? je comprends pas…


5) Comme beaucoup de monde j’ai eu le probleme des

jeux multidisques, j’ai lu des dizaines de posts à ce sujet ou

a chaque fois il faut installer pléthore de logiciel ou alors de nouveau parait il que FSD le gere, autoswap, mais personne te
dit comment et chez moi cela ne fonctionne pas il te dit insérer le disque 1 ou
2 et t’es juste dans le purin…Bref je voulais jouer a
Battlefield 3 et en desespoir de cause, sous windows, j’ai envoyé linterieur du
dossier 0000000000000 du cd1 dans le fichier du meme nom du USB0 et ca
marche !!!! Puis je faire la même manip pour les autres jeux multidisques sous
windows
ou cela va-t-il foirer a un moment ou a un autre ?


Si quelqu’un pouvait éclairer quelque peu ma lanterne ;-)

Modifié par wismerill13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jaquettes, tu peux forcer la mise à jour dans les options et ça te vérifiera tout.

Sinon pour le reste, tu n'as pas du beaucoup chercher; va faire un petit tour dans la section tutoriel, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264313-mise-jour-des-consoles-jtagglitch-de-a-z/

Link:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271691-configurer-link-sous-fsd3/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271731-connection-au-rseau-link-sous-fsd/

Dans ces tutos tu devrais trouver comment configurer fsd3 et aussi, comprendre son fonctionnement.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

System link reste grisé dans les jeux non compatible system link (multiconsole) et si tu n'as pas mis la connexion à LiNK en auto.

Et la team FSD conseil depuis leur dernière beta de DÉSACTIVER le plugin devlink pour plus de compatibilité avec FSD LiNK

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jkilvan : J’ai bien changé le titre du message comme demandé.


Tu dis que je n’ai pas cherché bien loin, je ne suis pas trop d’accord avec toi car j’y ai passé pas mal de temps

et je trouve que les tutos sont assez difficile a appréhender pour un néophyte,
ce qui n’était pas le cas pour la xbox 1 (sans doute plus simple a hacker j'en conviens), chaque process était expliqué avec
soin et sans réponse de normand. Je te donne un exemple en reprenant ta phrase
mot pour mot. Pour résoudre mon probleme de Covers tu dis : Pour les
jaquettes, tu peux forcer la mise à jour dans les options et ça te vérifiera
tout.


Pardon ? Ou ca ? de quoi tu parles ? Je suis désolé sur option il y a Sreenshots,

Achievements, view saves, rename, delete, move game, refresh artwork et manage title
update, alors forcer la mise a jour en cliquant sur quoi ? Refresh artwork
cela ne le fait que sur le jeu selectionné, Donc je réitere pour moi c’est
incompréhensible. C’est comme si un gars demande comment il change son pneu
crevé ? ben tu vas en acheter un chez le marchand et tu le change… Ben non pour moi une
explication c’est :


1) tu mets un coup de clef a pipe dans le sens antihorlogique pour demarrer le desserage sur chaque

écrou

2) tu places ton krik sous la voiture a coté du pneu et tu relèves jusque

quand le pneu touche plus le sol

3) Tu finis de desserer les ecrous et tu enleves la roue et la remplace par l’autre
4) Tu fais les etapes 123 a l’envers et c’est fini.

Excuse moi pour l'analogie douteuse mais c’est aussi pour ca que j’avais mis en titre "papy se mets a

la 360", je ne veux pas qu’on me prenne la main mais sans deconner ce genre de
reponse ca sert a rien car il y a trop d’interprétation possible… Il fut un
temps ou l’interlocuteur voyant les informations donnés ne me renvoyait pas sur
un tuto qui redemarre tout a zero puisqu’il se doute que j’ai suivi ce tuto pas
a pas et que meme en plus j’ai été voir d’autre tutos pour être en devlink :
true. Je te remercie néanmoins d’avoir pris la peine d’y répondre et je vais relire et relire les tutos pour
comprendre le problèmeet chercher une piste.


@lechuck norris Un peu pareil ;

Ben évidemment je teste avec des jeux multiconsoles.

Tu marques : si tu n'as pas mis la connexion à LiNK en auto.

Ok pas de soucis, mettre la connexion link en auto, je le fais sur la seconde mais STP DIS MOI OU cela se passe….


Je desactive le devlink ok cela ne changera rien puisqu’avant il l’était et cela ne marchait pas non plus mais je vais le faire en changeant le lauch.ini : devlink : false si c’est bien de cela que tu parles. Toi aussi je te remercies pour ta réponse et de ton aide mais tu ne me dis pas non plus si je dois cliquer « system link » sur le jeu dans FSD ou DANS le jeu….

Modifié par wismerill13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@JKlivan Nan mais c'est deja tres coool que tu repondes mais tu vois pour moi c'est incomprehensible.... regardes : Tu dis "dans les parametres FSD tu scannes tous les jeux." Je suppose que par parametres tu veux dire settings, ma version est en anglais. Donc dans settings tu as general settings, contents settings, system settings et plugin settings et dans content settings tu as un scan settings, dedans tu as un "start manual scan".

C'est de ca que tu parles ? J'ai bon la ? Tu comprends ce que je veux exprimer avec ma roue de bagnole ou toujours pas ?

Je continues a supposer que c'est cela ce dont tu parles, et oui effectivement je les ai fait plusieurs fois avant d'oser venir faire ma demande auprès des gueux, il scanne bien, ça dure 7 secondes, on voit le scan avancer et pis voila c tout, aucun download de pochette en vue...

Moi je suis un gros noob comme vous avez pu le constater mais a mon avis voila ce qu'il se passe :

FSD me telecharge les jaquettes des nouveaux jeux tout seul, c'est un fait !

Ce qui veut dire que en fait pour lui tous les jeux qui était la AVANT que je connecte la 360 au net ben FSD se dit c bon c'est deja fait donc il ne les recherche plus, il regarde si il y a un nouveau jeu, ah oui y a un nouveau jeu je download la jaquette, donc pour resoudre ce probleme a mon avis il faut dire a FSD : hey mon gars tous ces jeux sont nouveaux vazy telecharges les jaquettes. Donc effacer dans sa base de registre l'existance meme de ces jeux (tout le XBLA pour moi). Il va scanner au demarrage et va voir : "ho ben merde ya plein de nouveaux jeux XBLA je vais les telecharger" C'est peut etre faux ce que je dis mais voila. Enfin si klk'1 a une idée pour resoudre le probleme a au moins UNE de mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il a tout effacé j'ai plus aucune jaquettes maintenant !!!! LooooL j'ai passé plus d'une heure a appuyer sur Y et refresh artwork et maintenant j'ai plus rien mdr !!!!

Mais dans le tuto ce qui n'a jamais marché pour moi c'est :

Démarrez freestyle dashboard , ouvrez l’onglet « réglages », puis « content settings ». Dans le « marketplace locale » sélectionnez votre pays, puis validez votre choix en pressant le bouton « set marketplace locale ».

screenshot.20111205034911723.jpg

_ Puis pressez le stick de droite. Vous constatez en bas de l’écran que la console scan vos dossier puis récupères vos jaquettes sur le net.

JE PRESSE LE STICK DE DROITE ET BIEN CELA ENLEVE LES BARRES D'INFOS EN HAUT ET EN BAS ! Toi ca marche kan tu le fais ?

Modifié par wismerill13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan stick droit pour jsutement voir la barre d'etat en bas et les temperature en haut

si ta console ne scan pas les jacquettes c'est qu'elle n'a pas acces a internet

donc soit probleme reseau de base

sois tu y a été un peu fort dans dashlaunch, et donc dashlaunch n'autorise pas ta console a allez a reseau

fait nous aussi une capture de la section cover downloading pour voir...

PS : les pavées de + de 5 lignes c'est illisibles.... tu vois bien tes jeux xbox au moins dans les sections ?

PS2 : deux moyen faciles pour voir si acces au net ok : verifier que la meteo marche ou essayer de telecharger un TU sur un ou plusieurs jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pinkfloyd

- Donc ce tuto raconte de la merde, donc quand je dis que les tutos ne sont plus aussi précis que d’antan...

-Si elle a acces a internet puisque quand je click sur Y et refresh artwork il me met la jaquette.

-Oui tu as raison je tacherais d’être plus concis et je ferais UN topic pour UN problème.

-Je ne sais pas ce qu'est un TU !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/yVtAj8xCVXbUVCn_iH-PFdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/5wVmquSfcLaLzuTQCREvKtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le tuto est clair. Appuies sur stick droit pour voir apparaitre la barre ou est affiché le scan en cours.

Sinon dans l'absolu, (et c'est sur, ça fonctionne à 200%):

1. Tu effaces fsd3 de ton DD, tu le réinstalles propre.

2. Tu paramètres ton réseau internet.

3. Tu crées ton compte jqe360 et tu le lies à ta console

4. Tu n'oublies pas de choisir ton marketplace.

5. Enfin tu termines par créer tes chemins d'accès.

J'ai fait ainsi cette après midi, car la console ne me trouvait que la moitié des jeux installés, avec cette méthode, plus aucun bugs, tout c'est installé proprement.

Sinon pour info, ton dernier screen, sur link, n'a absolument rien à voir avec ton problème de jaquette, ça ne sert qu'à jouer en multi.

Donc commençons par régler le problème n°1, avant d'attaquer les autres et dans le même topic bien sur puisque tous te concerne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pinkfloyd

- Donc ce tuto raconte de la merde, donc quand je dis que les tutos ne sont plus aussi précis que d’antan...

Nan, il est bon, c'est toi qui n'a pas compris le sens de la phrase :)

-Si elle a acces a internet puisque quand je click sur Y et refresh artwork il me met la jaquette

OK c'est déja ca, donc ton install de FSD est cramé, as tu mis la derniere version ?.

-Oui tu as raison je tacherais d’être plus concis et je ferais UN topic pour UN problème.

^^

-Je ne sais pas ce qu'est un TU !

Title Update = Mise a jour d'un jeu, option accessible en appuyant sur Y sur un jeu

Te reste plus qu'a faire ce qu'a dis JKilvan, qu'on parte sur une base propre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo c'est exactement ce qu'il fallait faire.

J'ai juste reinstaller Fsd3 et toutes les jaquettes se téléchargent !

Le system link fonctionne !

Je te remercie Jkilvan tu es un bon gueux ;-)

Modifié par wismerill13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux xbox1, c'est plus compliqué, il faut installé la compatibilité et aussi faut croiser les doigts pour que le jeu soit compatible et fonctionnel à l'origine. Chose qui n'est pas sur du tout.

Autant s'acheter une xbox 1ere du nom sur une brocante, t'en trouve pour 20e complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai deja la mienne donc ok je laisse tomber.....Quoi que plus trop de jeux dessus Coin Ops prends trop de place mais bon c'est tout.

Et pour les jeux type xbla demo comme far cry blood dragon, je dois installer xm360 ? Si oui comment je le lance ? parce que le .exe sur pc il me sors pas la bonne IP et le xex sur la console écran noir... Pouvez vous me donner un lien vers un tuto svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share