Xbox Nouvelle Génération : La Connexion À Internet Finalement En Optio


Messages recommandés

xbox-logo_0096006401379222.jpg

La controverse qui court depuis quelques mois autour de l’éventualité d’une connexion permanente requise sur la prochaine Xbox de Microsoft pourrait se résorber d’elle-même lors de la prochaine conférence de la marque.

Depuis que certaines notices ont fait l’objet de fuites, laissant indiquer que la prochaine Xboxnécessiterait une connexion permanente à Internet, y compris pendant les jeux solo, la gronde n’a de cesse d’enfler chez les joueurs.

xbox_00FA000001397232.jpgSuite aux événements liés aux déclarations maladroites d’Adam Orth, Microsoft s’était excusée sans pour autant confirmer ni infirmer ce qu’il en serait de cet aspect 100 % connecté.

Ars Technica aurait cependant mis la main sur un mémo interne de Microsoft, diffusé auprès de l’ensemble des employés de la marque ayant affaire de près ou de loin avec le projet Xbox.

Un mémo qui s’établirait comme tel : " Il y a de nombreux scénarios dans lesquels nos joueurs n’envisagent pas de connexion à Internet, et ceux-ci devront fonctionner indépendamment de leur statut de connexion. Ce qui inclut, mais n’est pour autant pas limité à : Lire un Blu-Ray, regarder la télévision, et oui, jouer à un jeu en solo."

Le mémo permet de confirmer deux informations capitales pour la console de Microsoft : D’une part, la xbox se basera bien sur des disques Blu-Ray et non plus DVD doubles couches comme la génération actuelle.

Autre point, Microsoft indique que la Xbox sera belle et bien capable de prendre le contrôle du téléviseur en prenant la forme d’un décodeur TV. Une information dont nous vous parlions il y a quelques semaines déjà.

Il faudra toutefois s’assurer de ces informations lors de la conférence qui se déroulera le 21 mai prochain, Microsoft pourrait finalement bel et bien créer la surprise et avoir caché son jeu plus habilement que prévu...

Source GNT

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share