Comment Creer Un Usb Reader ?


midou006
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

vue que ma commande d'achat d'un spi flasher v2.1 et retardé je vais tenter de réaliser un usb reader home made

j'ai lu le pdf pour réaliser cela sur un adaptater micro sd vers sd, mais je voudrai faire cela sur un lecteur de carte micro sd directment meilleurs compatibilité d'apres les retours

donc déjà je ne sais pas de quel sens je vais commencer à numéroté les pins pour savoir ou les souder sur U1D1 ?

voici une photo du lecteur donc c'est de gauche vers la droite ou le contraire ?

http://imageshack.us/a/img6/2185/img2074b.jpg

j'ai en ma disposition du kynar AWG 30ou de l'AWG24 multibrain, mais les pins sont vraiment petit donc awg 30 me parait le mieux adapté ?

merci d'avance pour toute réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en temp normal, les pins sont numéroter dans le sens de lecture, donc de gauche a droite, après je ne connais pas ton lecteur de carte et ne peut donc pas te certifier que sa sois bien le cas pour ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re, bonjour

je revient vers vous car je vient d'acheter un sd reader tx et comme je voudrai le réutilisé sur d'autre console je voudrai le rendre en fillaire mais je ne comprend pas quelques trucs

déja pour le dump write, normalement ilm y a 8 points à souder et sur le qsb j'en vois 10 ?

et j'aimerai aussi savoir une fois les fils souder sur le qsb, à quels points je vais les relier sur U1D1 ?

des photos seront plus explicative je crois

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu faire le dump de la C,M, mais j'ai not normal size

the nand are the same, j'ai pu aussi faire 2 full dump qui sont identique

voici deux dumps je voudrai savoir si il ssont bon ? et si possible une petite explication comment faire cela , pour ne pas importuné à chaque fois

http://www.sendspace.com/file/opxn7l

http://www.sendspace.com/file/s85nyd

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc j'ai réussi à récupéré la clé cpu j'ai crée une image freeboot et je l'ai flashé,

mais j'ai un petit problème, la console boot mais j'ai un écran blanc sur la télé ?? en hdmi et en VGA

j'ai essayer avec l'image crée avec j-runner et celle de auto-gg même problème

une idée SVP ( je n'est pas dessouder le R/W de la tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas vraiment grave, je vais me répondre a moi même , ça pourrai toujours aidés quelqu un

Donc il a falut que je dessoude complètement le sd reader pour que ma console puisse affiché correctement, je ne sais pas si c est indispensable mais pour moi ca a réglé le problème

Merci quand même pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est indispensable sinon ça bug sur slim la ou la FAT elle elle s en tape que tu lui laisse un reader de souder dans la carcasse je saurait pas faire trop simple en terme d'explication mais le reader crée un ("court-circuit") même si s'en ai pas vraiment un qui empêche la console de lire complétement la nand au boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est ce que je voulait savoir, car ca met venu à la tete que sa pouvait crée un problème mais en même temps je ne voulait pas souder et dessouder le reader surtout que les points sur u1d1 sont fragiles ( c'était ma première v2 )

mais avec v1 et trinity le nand_x ne ma pas posé ce problème

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

y'a ecrit sa dans le manuel du Maximus SD Tool: "NOTE IMPORTANTE : Certaines consoles bloquent le boot lorsque le Crystal est désactivé ou
présente des problèmes de freeze ou lag. Si c’est vôtre cas dé-pontez le Jumper du QDB ou retirer
le fil reliant le PIN HEADER au Crystal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share