Marcan: La Wii U Est Dèja Hackée Mais ! [Maj]


the-green
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde, avec ces dernières news parlant du hack Wii U à savoir l'annonce du premier ODDE destiné à la Wii U par la fameuse team Wiikey, l'arrivée du premier rip de jeu Wii U par la team VENOM, le voici un des gars de la team fail0verflow, on parle ici de Marcan annoncer que 31 personnes possèdent déjà le nécessaire pour cracker la Wii U mais que personne d'entre eux n'ait lâche le hack en plein public de peur qu'il arrive à la scène Wii ce qui s'est passé sur PS3 et de peur aussi du piratage.

Tout ceci avait été dit lors d'une discussion sur IRC:

17:44:49 < marcan> 31 trustworthy people have the info from last
year. if nobody has released anything yet it’s because nobody is
motivated/interested enough to do anything with it.

17:45:31 < m_b_v> indeed

17:45:39 < marcan> I think there’s a collective “meh” sentiment
about the WiiU. it was fun breaking it but nobody really feels like
building an ecosystem out of it

17:45:56 < marcan> and we saw what happens when you just throw
your stuff at people and tell them to run with it (see PS3), so that’s
not going to happen

17:46:09 < marcan> 31 is a lot of people; if nobody feels like it maybe it isn’t worth it.

http://wiiuhax.com/is-the-wii-u-hacked/

MAJ:

marcan Speaks On The Progress Of Wii U Hacks

The Wii U isn’t a particularly interesting device. It has
the same old Wii CPU, times three. The GPU is a standard, and somewhat
outdated Radeon core. The peripheral hardware is standard
- SD, USB, SATA, WiFi, etc. The Wii hardware has been either kept as-is
or replaced with compatibility shims. The only interesting bit is the
controller, but there is already significant work underway to be able to
use it with a PC (all you need is a wireless card capable of 5GHz
802.11n AP mode and special software). Even on the Wii U itself, the
gamepad is managed by an independent Broadcom SoC that has its own
firmware and communicates with the rest of the system via
bog-standard USBand one of the video output heads on the Radeon.


The same goes, by the way, for the Xbox Durango and the Playstation
Orbis. They’re both glorified PCs. With Valve’s Steam Box coming up,
there will be little advantage to either of the first consoles other
than potentially new input devices and exclusive games. And the Steam
Box will almost certainly be hackable with trivial to no effort.


So where does that leave us? When the Wii U came out, our hacker
instincts kicked in and we started looking into ways of breaking into
the hardware. A few days before launch we had a firmware update scraper
going. Over the next 30 days, we reached most of the milestones required
to be able to say that we hacked the device; without going into
details, there is basically no security left to break into, other than a
mostly unimportant step of the boot process. What would remain is the
tedious work of developing the open frameworks required to bootstrap a
homebrew community, documenting everything, reverse engineering all of
the new hardware, developing a persistent exploit (think tethered vs.
untethered iPhone jailbreak, except without any extra hardware or
cables), and packaging it all up.


Over the next few months, interest faded. I took a break to work on
other projects. There wasn’t much of a reaction from the Wii homebrew
community. Is it really worth going through all that effort when we
already have open devices that are affordable and widely available?
About 31 trustworthy people, most of them well-known people in the
homebrew community, have access to what we developed, yet nobody stepped
up to start working on a homebrew platform for the Wii U.

MAJ2:

http://fail0verflow.com/blog/2013/espresso.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, mais ça sent être vrai !! venant d'un gars comme marcan...

Puis s'il dit que 31 personnes connus sur la scène homebrew possèdent l'exploit ou je ne sais pas quoi, un de nos jours un d'entre eux va lâcher tout en plein public !!

La Wii U va etre hackée avant la fin de l'année 2013, pari lancé !!! :ok: :ok: :oki: :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est évident qu'elle sera hackée avant la fin de l'année après je ne doute pas de marcan, je dis juste que c'est facile de ne rien lâcher et de venir dire ensuite qu'on a déjà hacké la console. Sur leur site ils disent qu'ils ont fail et maintenant il nous dit qu'en fait ils l'ont déjà hacké....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Team FailOverflow est contre le warez, je pense qu'ils ont en effet trouvé une faille, un exploit, mais qu'il n'ont rien publié pour la simple raison que la Wii-U est jeune, et déjà en difficulté....

Mais l'annonce d'un ODDE, qui lui, sera destiné à 100% au Warez leur à peut être donné l'envie de se reveiller.On peut d'ailleur lire sur les Twitter de la Team: "Drivechips/replacements (WiiKeyU) are boring and useless for homebrew."

Peut être qu'une fois l'ODDE Wii-U dispo, la Team FailOverflow sortira son "exploit": Ainsi, ils ne seront pas responsable des premiers "warez" sur Wii-U, et par la même occasion mettrait des bâtons dans les roues des team proposant des ODDE à 100€, surtout si le hack est aussi "accessible" que sur Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous l'avais dit que ça allait provoquer quelques réaction de la scène homebrew ^^

Espérons que comme mellika le dit, la possibilité d’exécuter du homebrew suive assez rapidement.

Rappelez vous que sven avait claquer sa console et qu'il l'avait envoyée à tmbinc pour la réparer. Ce "fou" a certainement du faire quelques tests une fois la bête en main, la tentation devait être très grande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les géants se réveillent...dans le seul but de garder la paternité d'un possible hack.

un peu comme VENOM qui s'est réveillé très peu de temps après l'annonce de WIIKEY et dumpe un jeu juste avant que l'ODDE ne sorte, histoire de garder la paternité du premier dump de jeu WiiU.

bref, marcan ne doit rien à personne, mais il joue à un jeu puéril digne d'un magazine people où seul l'apparat a son importance. Après avoir joué au jeu du chat et de la souris pour au final n'avoir rien de concret, voilà donc que la WiiU est pleinement hackée (sur le papier). Sauf que : pour que la scène soit interessée par le développement de homebrews WiiU, encore faut-il qu'un public soit présent de l'autre côté de la barrière. Garder un hack secret rend tout développement totalement futile, une pure perte de temps pour les développeurs.

What would remain is the tedious work of developing the open frameworks required to bootstrap a homebrew community, documenting everything, reverse engineering all of the new hardware, developing a persistent exploit (think tethered vs. untethered iPhone jailbreak, except without any extra hardware or cables), and packaging it all up.

comment donner envie de développer si aucun environnement de développement et de compilation n'existe ? Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ? le serpent qui se mord la queue...

la lecture de cet article reste néanmoins très interessante pour la partie technique, sur le fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment donner envie de développer si aucun environnement de développement et de compilation n'existe ? Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ? le serpent qui se mord la queue...

J'avoue que ça aussi , ça m'a fait tiquer et je comprend pas où il veut en venir quand il dit qu'il veut pas que ça fasse le mêm désatsre que sur le scene PS3. De quel désastre parle t-il ? Le PSN gate?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bordel de merde sony a donner la chiasse espagnol aux hacker maintenant ils ont tous peur de dévoiler leur trouvaille pour ne pas ce retrouver devant la justice,

le probleme aujourd'hui ces que les hacker veut etre connu pour leur travaille je comprend cela mais si ils ont peur des représailles tu divulgue le hack anonymement

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rappelez vous que sven avait claquer sa console et qu'il l'avait envoyée

à tmbinc pour la réparer. Ce "fou" a certainement du faire quelques

tests une fois la bête en main, la tentation devait être très grande

Sven n'a pas envoyé sa console à Tmbinc, ils l'ont debriqué au CCC ensemble après avoir eu un petit soucis.

Perso je pense pas que Tmbinc est quelque chose à voir avec le hack de la Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les hacker ont peur depuis l'histoire avec la ps3 ouai c'est moi qui a hacke la wii u mais de ma faute le Warez ect ect....

comme le dit hybride rien ne dit de pas balancé le hack anonymement....

mais voila amoure gloire et beauté sont la mode des hacker de console depuis un moment.

31 personne ont hacker la console bravo pour le travaille !

me dit pas c'est une question de ouai le marché de la wii u et dur elle se vend pas ect ect

la wii avez aussi un marché de merde aux début.. mais elle pas une des console les plus vendu dans le monde...

les jeux bon bah ça c'est les dev qui voulais pas travaille dessus et non la faute aux hacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que je veux dire et ici To-date number of units shipped, millions http://en.wikipedia.org/wiki/Wii désoler pour wiki en ANGLAIS.


jap ameri other

2006-12-31[176] 1.14 1.25 0.80 3.19

quand ont regarde les date ont vois console vendu quand le hack wii arrive, wad "je parle pas de sont loader" installation de wad chaine, avant tout ça il à les puce wii key ect ect.

2007-03-31[177] 2.00 2.37 1.47

5.84

pour moi c'est mon avis perso se qui a vendu la wii c'est sont hack :shuriken:

ça se peux je me trompe je me souvien plus vraiment, mais que le hack de la wii et arrive sur la même anneé quelle et sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que je veux dire et ici To-date number of units shipped, millions http://en.wikipedia.org/wiki/Wii désoler pour wiki en ANGLAIS.

jap ameri other

2006-12-31[176] 1.14 1.25 0.80 3.19

quand ont regarde les date ont vois console vendu quand le hack wii arrive, wad "je parle pas de sont loader" installation de wad chaine, avant tout ça il à les puce wii key ect ect.

2007-03-31[177] 2.00 2.37 1.47

5.84

pour moi c'est mon avis perso se qui a vendu la wii c'est sont hack :shuriken:

ça se peux je me trompe je me souvien plus vraiment, mais que le hack de la wii et arrive sur la même anneé quelle et sortie.

Ok, la j'ai compris :)

mais bon quand le hack est apparue, beaucoup de Wii était vendu déjà, la c'est pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourrais faire un minimum d'effort sur l’écriture stp c'est pas très agréable a lire...

désoler je vais faire du mieux que je peux :(

kgb64

en même temps la line up ont fait vite le tour....

quand mario kart, pikmin 3, zelda, metroid enfin the licence nintendo les console seront mieux vendu dans le monde.

faut aussi dire nintendo rien que avec ça mannette il avez révolutionné la façon de jouer. et la bah un gamepad qui stream le jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière hack ou pas, WiiKeyU ou pas, je pense pas que ça nuise beaucoup à la console vu ce qu'elle propose pour le moment. De plus le hardware est à la ramasse, ça donne pas envie au dev amateurs de faire quelque chose dessus.

Si cette console continue de ne pas se vendre ça donnera une bonne leçon à nintendo. A l'époque de la SFC c'était la console des Hard Gamers et depuis il nous ont complètement oublié :(

Pour quelqu'un comme moi qui a PS3, 360, Wii U, la console se démarque pas assez de la PS360 et la mablette je suis pas du tout conquis. Ca fait + gadget qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourrais faire un minimum d'effort sur l’écriture stp c'est pas très agréable a lire...

Merci pour le coup de main mais c'est le travail de la modération. Si nous ne lui avons rien dit c'est peut etre pour une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros si je comprend le post de Marcan sur le site de la team failoverflow , ils nous donne les info nécessaire pour lancer du code WiiU (avec certaines restrictions) via le mode vWii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il guide d'autres devs et un peu les "gens" sans forcément tout donner. C'est tout de même un très bel article qui a été publié sur leur blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui post très intéressant certes un peut technique pour les "gens" comme moi :P ,

mais c'est clair qu'ils on l'air prêt a aider les devs qui serait réellement motivés a faire bouger la scene homebrew WiiU ,

j'ai pu voir quelques posts de comex qui allaient dans se sens sur GBA temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share