[Résolu] Jtag Fonctionnel Pour Lancer Xbr ?


Guiver
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer un JTAG sur une console dépoussiéré.

J'ai insérer mes kv dans XBR_Falcon_8955_3a.bin

Puis j'ai écris ce .bin dans la console.

La console a démarrer correctement et le kernel était bien en 8955.

Cependant, impossible de démarrer Xell, le bouton Reset démarre la console normalement. En farfouillant un peu, j'ai vu que si on avait pas de lecteur DVD branché, XBR ne lancait pas le Xell. J'essaierai donc plus tard.

Cependant, en voyant ça, j'ai essayer d'écrire le Xellous directement dans la nand, depuis, j'ai une erreur E79. (démarrage normal et par bouton reset).

Il semblerait que se soit un problème au niveau du JTAG, mais ça peut venir de deux/trois autres bricoles.

Ma question est donc : Si mon JTAG n'était pas fonctionnel, la nand XBR_Falcon_8955_3a.bin aurait elle démarré ?

Merci d'avance.

Modifié par Guiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tu sait quand même que l'on est en version 16203 de nos jour ? Pourquoi suivre des tuto de méthode qui date de plus de 3 ans ?

Utilise jrunner ou autogg, donne lui ta nand et ta clef cpu que tu as récupéré et sélectionne bien jtag à la place de glitch et il vas te créer simplement ta nand préte à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu repart dans les dossier poussiéreux et sombre si tu a ta clé cpu donne les a Xebuild ou autogg ou J-runner tout en précisant Jtag a la place de Glitch et oublie pas les deux diode dans la console sinon ça marche pas Hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos interventions et pour essayer de me remettre dans le droit chemin.

J'aurai du préciser que je savais qu'il y'avait d'autres moyens mais je voulais juste savoir si la nand xbr démarre si le JTAG n'est pas fonctionnel.

En faite, je n'arrivais pas à trouver les Xell, contrairement au XBR qu'on trouve facilement. Et le XBR intégrant le Xell, j'ai pas cherché plus loin et je suis passé par là pour récupérer ma clé CPU.

Cependant, le XBR démarrait bien, mais impossible d'avoir le Xell (Reset bootait la console normalement). J'ai trouver un Xell Falcon dans une installation d'un programme (JTAG Tool je crois), mais quand je l'ai flashé, j'ai eu une erreur E79 alors je remettais en cause mon JTAG.

D'où ma question (^_^)

J'ai ensuite trouvé les Xell (Je comprenais pas qu'il fallait y'aller en FTP pour Xbins...). Mais étant curieux, j'ai testé si la nand XBR démarre sans JTAG.

Donc, j'ai erase la nand et écrit le XBR. J'ai coupé un pont du JTAG : E79 !!

J'ai remis le pont, le XBR démarrait mais toujours pas le Xell.

En faite, le Xell du XBR ne se lance pas sans lecteur DVD... Contrairement au Xell normal apparemment.

Pour contourner ça, il suffit de placer un Jumper sur l'alim du lecteur DVD (console éteinte) et de l'allumer par Eject. En ce qui me concerne, ça a marché.

Je ne sais plus la source du screen ci-dessous, désolé.

bootxellsansdvd.png

J'ai donc récupérer ma clé CPU et utiliser Xebuild pour avoir une nand à jour que j'ai reflasher par Xell.

Merci, et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en doute pas, mais j'ai essayer de construire mon Xell avec AutoGG, il me fait un "nandxell" et un "nandxell_" créer et modifier exactement en même temps... J'ai essayer d'écrire "nandxell" mais la console n'a pas démarré. (Je n'avais pas erase avant, c'est peut être ça).

En plus, je ne savais pas s'il fallait intégrer ou non les kv dedans... Donc rien que ce logiciel me donnait déjà 4 solutions possibles.

JRunner je n'ai pas essayé.

JTAGTool en avait 3. j'en ai testé un et E79. (et en passant, je suis vraiment pas fan du tout de ce logiciel)

XeBuild a bien des Xell mais de quelques kilos seulements, je ne connais pas la commande pour m'en faire un Xell complet pour ma CM.

Pour cette dernière, si tu sais comment faire je suis MEGA-PRENEUR !! Surtout si c'est en ligne de commande avec nandpro.

Autrement dit, pour quelqu'un qui s'y connait je pense qu'il trouve du premier coup, pour quelqu'un comme moi qui débute, c'est compliqué. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant c'est toi qui cherche compliqué, normalement tu rentre ton dump de ta nand, tu selectionne jtag et tu clic sur créé xell et tu flash.

Le kv le soft te l'intègre directement et te créé le xell correspondant à ta console.

Pour jtag tool c'est un soft abandonné il y a presque 2 ans qui était au top jusqu'à ce qu'il intègre les fonctions glitch et qu'il devienne une vrai usine à gaz !

Mais c'est vrai que débuter dans le Jtag maintenant c'est pas évident car le glitch trône en maître dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le saurais pour la prochaine fois !!

Merci en tout cas, et c'est vrai que trouver des infos à jour sur le JTAG c'est compliqué. J'ai l'impression que c'est l'underground de l'underground (^_^).

Merci à vous encore pour vos réponses.

Et à une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share