Annonce D'un Odde Pour Wii U : Wiikey U


Newserator
 Share

Messages recommandés

ayant travaillé moi même pour un constructeur je peux te dire que sur une console comme la WiiU, à l'heure actuelle si celle ci n'est pas vendue à perte elle est pas rentable, et c'est pas avec c'est moins de 3 millions d'unités vendue que ca va changer grand chose si les jeux eux ne partent pas, et vu la pauvreté du catalogue après 6 mois d'existence ca risque pas de s'arrangé.

La PS3 par exemple n'a pas été rentable avant juin 2010 malgré son succès

Fireball, on 02 Mai 2013 - 14:40, said:

si si il a raison ! En tout cas en début de cycle une console est vendue à perte

C est exactement ce que je dis dans mons post , au laucement surement mais sur le long termes celle-ci sont tout a fait rentable .

Idem j ai hate que la wii-u nous sorte un zelda , la machine et capable de tres bonne chose . maintenant clair que Nintendo ,n'est plus celui qui décide pour les editeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je pense que c'est pas les éditeurs qui s'interessent pas, mais Sony et microsoft qui mettent la pression sur les peux de studio qui reste; regarde rayman, il était pret sur WiiU, et hop il passe multi consoles et repousse la sortie en même temps que la xbox et PS3....

je pense surtout qu ubisoft a sentit le vent tourner au vu des ventes de wii u... sur xbox 360 et ps3 les ventes sont assurés.les prod de lego city undercover (excellent jeu) l on compris a leur dépends,jeu qui aurait plus que cartonner sur les autres consoles.apres pleut être que je me trompe et big n paie ses exlu super cher,si c est pas le cas sortir une exclue wii u maintenant c est peu rude pour les éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, à part l'époque bénie de la NES/SNES, la plupart des bons jeux sur les consoles Nintendo actuelles sont de Nintendo. Je ne dis pas que les autres studios n'ont pas aussi de bons jeux sur les consoles Nintendo, mais c'est beaucoup moins pertinent.

Sur Wii par exemple, sur les 15 et quelques jeux que j'ai, 90% sont de Nintendo. Question de goût aussi sûrement, mais je pense que ceux qui achètent une console Nintendo le font avant tout pour les exclus Nintendo qui sont nombreuses et toujours de qualité (Zelda, Mario, MK, DK...) et qui justifient à eux seuls l'achat de la console. Pour la Wii U le problème c'est que ces exclus ne sont pas encore sorties, mais le jour où elles seront là, la console va cartonner, quelque chose de méchant ^^

Pour revenir au sujet, je trouve aussi dommage qu'un ODDE sorte si tôt. La console n'est pas encore suffisamment bien installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas autorisé la vente a perte !!

En France non, mais ailleurs oui. Elles sont facturées à perte pour la France, ce qui fait, qu'une fois vendues ici elles ne le sont plus.

C'est de la magouille commerciale ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhoo mais chacun fais ce qui lui plais , ca devient lassant a force, a chaque fois que sort un ODE c'est toujours la meme rengaine, toujours les meme commentaires

si vous n aimez pas ca , ne postez pas,passez votre chemin c est tout, c'est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon rectification générale de ce qui a été dis, alors la vente à perte n'est pas interdite, la revente à perte (hors periode de soldes) oui, en gros seul les producteur/fabricant on le droit de vendre à perte.

Pour la WiiU, dixit Reggie Fils-Aime elle est vendu à perte mais ce n'est plus le cas d'un qu'un jeu est acheter dessus. Bref ca se joue à 10 euros près maxi par console vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marou je suis du meme avis que d autres ici ce odde sort trop tot et risque d éloigner encore plus les éditeurs pourtant je suis pas contre l odde de la PS3 qui elle a déjà son parc impressionant de jeu ainsi que de console. Faut faire une difference entre un hack pour faire du fric avant les autres et un hack intelligent pour la console et sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais qu'il sort trop tot et ca on y peu rien , je sai aussi que cette console na plus d'avenir enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus d'avenir c'est un peux fort ont sais pas si BIG N va ou pas contre le hack ou pas.

ou c'est même pas si BIG N avez pas prevue un contre de se odde par des maj.

depuis un moment les odde c'est la mode donc il comprend les risque de se odde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que vous oubliez. Ce module sera acheté par une minorité de personnes.

Prenons l'exemple de la Wii. Il y en a eu environ 100 000 000 de vendues dans le monde ( on exclue les consoles HS... ). Vous pensez que ne serait ce que 10% on modifier leur console ? 10 000 000 console modifiées et comme par hasard que pour du Warez ?!

Arrêtez de polémiquer dessus, le warez sera malheureusement toujours là et ça on y peut rien. Maintenant ce que l'on peut faire de notre coté, c'est essayer de choper des infos sur ces méthodes de dump, de sécurité ou autre choses. En gros, ce qui fait et concerne Gx et le hack que nous aimons tous.

Allez, on revient tous au sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça que les gens comprennent pas, la philosophie de gueux parlé de tout en faisant attention...

Bien sûr que non tout le monde ne pirate pas pensez au nombre de filles qui achete une console pour wifit et qui ne la craqueront jamais...

Les hackeurs font marcher le monde console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe!

les hackeurs , comme tu le dit , sont "proportionnel" aux gens!

Je m'explique :

Hack mauvais

Hack cool (c'est le seul terme que j'ai trouver :) )

Il le font marcher , oui , mais il arrive a le tuer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut pas parler de chiffre pour le hack , chaque machine est plus ou moins modifiée et est plus ou moins populaire, difficile de dire quelle console est impactée, le cas de la wii évoquée plus haut est assez spécial, la machine à été tres bien vendue mais pas ses jeux, mais nintendo à beaucoup gagné grace à la wii puisque celle si embarquait juste une gamecube améliorée. a contrario des consoles comme la PSP qui ont été pas trop mal vendue mais énormément hackée (une des rare console qui est passée que par le software ou presque niveau hack et donc à portée de quasi n'importe qui) ont bien plus souffert de ce phénomène.

Mais pas possible de dire combien réellement ont pu être modifiés quelle que soit la machine, le warez reste tout de même une raison majoritaire au hack.

Le cas de la Wii U est un peu particulier parce que cette machine est pour le moment tres mal placée (c'est marrant j'avais dit ce depuis pas mald'année et beaucoup rigolaient quand je le disait) et un hack pourait être un coup de grae pour cellle ci, souvenez vous de la dreamcast qui a subit quasi la même chose: communication foireuse sur la machine, vente médiocre , jeux de qualité peu nombreux pour le publique occidental et hack trop simple et arrivé trop tôt.

pour moi il ne fait aucun doute que la wii u risque de laisser pas mal de plume à cause des odde si ils arrivent trop tot sur le marché, même chose pour les futures autres machine d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dreamcast avait des bon jeux, mais nintendo a de très grand fan, a la sortie des Zelda,mario 3D,Mario kart,Super Smash bros ( jouable en juin a l'E3 ) puis Game and Wario..... les ventes vont décoller :)

ps : pareil, l'exploit sortira quand fin d'année, on sait pas trop ou il en sont :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand les gros blocbuster sortiront ces a se moment que les vente de console va commencer je connait bveaucoup de personne qui attende zelda wiiu pour acheter la console car pour l'instant y'a pas grand jeux qui en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin ce que tu rapportes aurait ete bon y a 10ans mais aujourd hui avec la démocratisation du hack, avec toutes les teams business qui s y collent et font de la pub sur le net, YouTube par exemple. C est de plus en plus facile de le faire ou de donner la job a un tech et de trouver ses jeux dans la crèmerie du coin, que le type qui achetait ses jeux y a 10ans c est plus sur qu il le fasse aujourd hui.

La ici on est vraiment devant un gros dilemme et la team Key devrait y penser aussi. Ils veulent vendre beaucoup de odde alors attentez que la console ce vende en premier lieu avant de nous sortir un accessoire aussi dangereux pour la santé d une console qui est encore dans son neuf.

Les autres qui disent qu elle ce vendra plus lorsque les blockbuster sortiront, le probleme ici c est qu ils vont sortir lorsque la ps4 et Xbox loop sortiront, humm je me demande bien ce que les gamers feront, acheter une wiiU ou une nouvelle génération ???

Allez la réponse est assez simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 500 euro ( 499 dollars ) la nouvelle Xbox va peut pas se vendre si facilement a ces debut :) ( a mon avis )

source : Paul Thurrott, bloggeur très influent outre-Atlantique qui a notamment
révélé avant tout le monde le jour de présentation de la Xbox 3 (le 21
mai) et jeuxvideo.com :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on y pense, c'est super cher les consoles de nos jours. Me souviens qu'avant ça coutait moins de 1000 francs avec deux jeux, deux manettes et un flingue en plastoc ! Même les consoles portables valent plus que ça (sans jeu) de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je crois que avant tu devais pas acheter grand chose alors, à l'époque ou on achetait une ps1 a 2099 Francs en france le smic était de était de moins de 6000 balle brut, plus du tiers d'un salaire donc, un console actuelle coutant 400€ bouffe moins du tiers d'un smic actuel étant d'environ 1400€ brut, le niveu de vie a augmenté mais les prix n'ont pas vraiment augmenté sur les jeux vidéo.

Je me souvient que je payait 370francs un jeu ps1 à l'époque contre 60€ aujourd'hui soit 400 francs mais la valeur n'est pas la même et si on prend les valeur par rapport a celle de l'époque ca fait du 300 francs environ.

Le jeu vidéo n'a jamais été aussi peu cher, et je parle même pas des années 80 ou acheter ce genre de matos coutait un bras, un jambe et un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces