Installer Windows 7 Starter Ou Windows 8 Sur Un Netbook ?


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

Je voudrais savoir quel Windows vous me conseillez d'installer sur un Netbook ayant 1Go de RAM, et un processeur Intel Atom N450 DualCore ( 2x 1,67Ghz).

A savoir qu'il y a à la base Windows 7 Starter, mais si vous me dites que Windows 8 serait, soit pareille, soit plus performant, j'y installerais le 8.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais un netbook sous Win Xp, voici son historique :

WinXP

Win7 ( pendant longtemps )

Ubuntu

Lubuntu -> et la ô miracle, ca marche tres bien et c super reactif ^^http://lubuntu.net/

( en plus il est super a jour : Lubuntu 13.04 (Raring Ringtail) released )

Lubuntu is a fast and lightweight operating system developed by a
community of Free and Open Source enthusiasts. The core of the system is
based on Linux and Ubuntu . Lubuntu uses the minimal desktop LXDE, and a selection of light applications. We focus on speed and energy-efficiency. Because of this, Lubuntu has very low hardware requirements.

pour windows 8, comment dire, je suis un gros fan de Windows, tout mes pc sont en Windows 7, sauf mon netbook en lubuntu, je pense que le message est clair ^^

( bon allez faut que ca sorte, a mort windows 8 (sur pc, sur tablette c'est un autre sujet ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je profite du sujet pour m'immiscer sournoisement dans la conversation.

J'ai récupéré un portable qu'on pourrait assimiler à une brique et je me demande quoi lui coller au cul comme OS.

Je m'explique, c'est un vieux inspiron 1100 donc avec un immonde celeron.

Même si j'ai réussi à lui mettre 2 giga de ram, le proko limite sacrement mes choix.

J'ai tester Ubuntu mais c'était franchement pas jouable, après le driver vidéo n'existe pas sous linux, du coup ca doit pas aider.

La je suis sur XP mais franchement comme le dit Lechuck Norris c'est vraiment une passoire dès que c'est connecté à internet.

Du coup j'hésite a retenter l'expérience linux, mais je sais pas trop quelle distrib prendre.

Le but vous l'aurez comprit c'est que ce soit le plus léger possible pour une utilisation bateau : film, musique et internet pas plus.

Voila j'espère pas faire de HS mais j'osais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share