Dump/rgh Corona V2/v4 Avec Sd Reader Tx Et Cr3 Lite


marou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Merci marou, les tuto sur les CM corona ne sours par les forums lol

Ca ma aider beaucoup à comprendre les différnece entre les V1,V2,V3 et V4 , v'était un peut flou :)

Merci Marou, très bonne initiative et merci à ceux qui ton aidé aussi :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Jolis tuto complet et simple a comprendre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci , c etais mon but , avoir le moin de questions possible , afin que meme un debutant puisse comprendre toute les etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite question et je pense qu'une réponse peut mettre donnée içi ;)

Je tiens d'avoir à vous féliciter pour la clareté et la précision de ce tuto ! C'est surement l'un voire le meilleur tuto que j'ai vu pour le moment ;)

Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'une Xbox 360 Slim 4GO. La version de ma carte-mère est une Corona V2 avec NAND 4GO donc.

J'ai acheté ceci : Xecuter Corona 4GB NAND RW Kit X360 Slim pour dumper la NAND de ma console. Une fois le dump fait je n'ai pas besoin de créer l'ECC car mon firmware est 16203 ça OK et donc jécris simplement l'ECC. D'ailleur a quoi sert cette étape ? J'ai ai besoin dans mon cas ?

Pour le moment aucun problème, mais ensuite je voulais savoir si il est nécessaire d'installer un RGH pour ensuite installer un Xkey ?

Sachant que le dump s'est bien passé je pense qu'il n'ai pas nécessaire d'installer un RGH non ? Je parle d'installer ensuite un Xkey mais je voudrais aussi installer un PCB pour mon lecteur DG-16D5S.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

Modifié par hugo325
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si je me souvient bien je suis plus trop les hack Xbox360 je suis en train de me remettre sur son ancêtre =P jusque a ce jour ce lecteur n'est pas dumpable j’espère pas dire de connerie attend confirmation d'un membre plus caler que mois dans le hack des lecteur surtout bien plus a jour que moi x)

L'ECC est un petit programme qui va permettre de lancer le Xell pour un RGH c est obligatoire suis le tuto a la lettre et tout iras bien =)

si tu commence a vouloir comprendre comment ca marche vraiment tu risque de t'y perde le RGH pour le gros de la chose est un hack qui déstabilise le processeur au moment ou il compare les Efuse fusible virtuel pour lui faire croire que tout va bien et que le Code que on lui demande de lancer est signer après ça c est les grande ligne dans la profondeur c est bien plus compliquer

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok d'accord merci pour ta réponse ;)

Oui c'est sur a 100% le DG-16D5S n'est pas directement dumpable via le PCB du lecteur comme pour les DG-16D4S. Il faut obligatoirement passé par la NAND de la carte mère. Mais ce lecteur est dumpable ;)

A oui donc en faite pour ma situation l'écriture de l'ECC n'est pas obligatoire :) Une fois que je dump la NAND je change le PCB du lecteur et met a jour le firmware du lecteur avec JungleFlasher :)

Ou alors j'installe directement apres le Xkey :)

Je voulais juste savoir ça ^^ Si c'est obligatoire d'installer un RGH pour installer un Xkey sur une xbox corona V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peu rien faire avec juste la nand, il te fau la clef cpu pour extraire les fichiers

Donc rgh obligatoire

Merci infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pardon merci de ta réponse Marou ;)

C'est ce que je viens de voir ici : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273843-rgh-avec-corona-v4-kernel-16203/page-3

"t'as besoin de glitcher ta console tout simplement pour avoir ta clé CPU avec laquelle tu décrypte ta nand et tu obtiens le nécessaire pour faire fonctionner ton xk3y sur la console, ensuite (si tu veux bien sur) tu re-flash la nand retail à ta console et tu retire la puce glitch pour jouer en ligne sur un dashbord officiel

sinon pour les puces pleins de puces sont compatibles corona maintenant."

Donc bin OK vous avez un conseil ou un avis à me donner concernant le RGH a installer ?

J'ai vu que Marou est tres friant du DGX, il y a mieux ?

Modifié par hugo325
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prend la moin cher, meme une occase avec un quartz vu que cest juste pour recupe la cpu

Ou tu passe par quelqu'un qui as deja le matos

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-de que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai réussi a dumper la NAND mais coté CR3 Lite je galère un peu :( Je comprends pas j'ai l'impression d'avoir tout bien fait :(

Voici des photos de mon installation :

- QSB V3 - Corona, version v2 mais POST_OUT caché !

- CR3 Lite

Broche R4P4 pour mon CPU-RST et la broche sous le CPU pour le POST_OUT1

http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0371hp.jpg/

Mon GND sur le métal Foxconn, Le point 3.3V, E et F sur les broches du QSB V3 - Corona.

http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0372zl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/593/img0373aa.jpg/

J'ai l'impression que toute mes soudures sont bonnes. Je voulais savoir si je suis obligé de passer par un corona postfix adapter pour avoir mon point POST_OUT1 ?

Pour le point CPU_RST j'ai cassé la premiere pastille du point C5R11 du coup je me suis tourné vers le point R4P4 c'est grave ?

ensuite j'ai programmé mon CR3 Lite comme suit :

http://imageshack.us/photo/my-images/607/jrunner.png/

(C'est à dire Corona 3-2 timing) la programmation semple bonne mais quand je branche le cable HDMI, reseau et alim j'ai rien du tout quand je démarre la console. Aucune LED Verte :(

Modifié par hugo325
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça peut venir de mon CR3 Lite, c'est normal que lorsque je programme la puce avec J-Runner et bien que le switch soit sur Normal ou Prog la programmation se fait quand même ?

Et il existe un moyen de savoir le CR3 Lite fonctionne bien et si mes pistes sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien flasher ton ecc?

sinon pourquoi prendre r4p4 , c5r11 et meilleur ( pour moi)

peu tu poster des photos de tes qsb ?

si ta coro est une v3 il te faut un post fix , sinon tu n aura jamais de reset

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est une corona V2 mais certains modèle V2 on le point POST_OUT1 caché comme les V3 et V4. Et c'est mon cas :(

Je dois obligatoirement utilisé un POST FIX ?

Pour les photos je les ai uploadées dans mon message précédent (page 2)

Oui l'écriture de l'ECC s'est bien déroulé :)

Pour le point C5R11 j'ai malheuresement cassé la pastille de contact du coup je ne peux plus me fixé sur celle-ci :(

J'ai vu sur plusieurs forum que ça pouvez venir d'une coupure de piste. Oui j'ai malheureusement cassé la pastille C5R11 :(

Il y a quelques chose à ponter ?

Modifié par hugo325
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton soucis vien de c5 , si tu ne le repare pas, tu n aura pas de reset

Fais une recherche sur le fofo, la reponse si trouve ( un de mes post sur une v2 hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok merci je vais voir ça :)

Donc c'est bien ça j'ai cassé la pastille de C5R11 et de FT3T10 :( j'ai plus beaucoup de choix :(

A mince je vois qu'il faut ponter c5r11 sur FT3T10 :( Les deux pastilles sont cassées :(

C'est vrai ça : "sur corona le c5r11 est un point mort c'est à dire que même si il est endommagé, ca n'empeche pas la console de démarrer"

Modifié par hugo325
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas grave ^^ euh juste je veux mettre ma console toute a zéro, je dois faire quoi ? j'ai écris l'ecc dans la nand ? et j'ai recupéré avant mes deux fichiers quand meme ;)

Quand je fais write nand ma nand ai détecté en tant que 0 MB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dessoude ta puce et reflash d origine , voir si elle na aucun soucis vu les 2 pastilles arraché

ca eu arriver que ta nand sois reconnu a 0mb , ca me le fais souvent

verifie quand meme bien tes soudure et redemare ton pc avant de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces