Ps2 V7 Avec Puce Modbo 760 , Backup Marche Pas


lolikon11
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous,

J'ai pucée ma Ps2 v7 avec une Modbo 760

je suis electronicien donc j'ai un matériel de soudure pas trop mal avec

loupe et tout le tatouin ^^

j'ai posée la puce aucune soudure mal faite ou en manque

d'étain , aucune contact entre les pattes de chipset

la console s'allume marche correctement sauf le bouton

reset qui ne marche plus...

et le bouton eject marche

les originaux de mes jeux passe

mais les backups ne marche pas

(veuillez inséré un jeu de PS2 ou PS1)

les jeux de ps1 (original) marche sans faire de manip avec la

manette lors de l'allumage de la console

les backups PS1 ne marche pas (veuillez inséré un jeu de PS2 ou PS1)

donc je ne vois pas comment ou quoi faire pour reglé mon probleme

(je n'ai pas faite la manip pour limité la lentille reomo mod je crois)

je me suis dit que le puce devais etre HS mais c'est bizarre vu quel est neuve et sous

film anti-statique.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse rapide ^^

non je n'ai pas de logo au demarrage de la console

j'ai essayer avec rond et triangle est non , je n'ai pas de menu

j'atterie direct sur le XMB avec navigation et parametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de soudure ou puce Hs tout les fils doivent être au plus court et met un diamètre plus gros sur l alimentation et le GND

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'en sais rien sur la puce car il ny a pas de led pour voir son fonctionnement (se qui est bien dommage et qui est très pratique genre la wiikey 2 ou la duox2 sur xbox)

les soudure sont bien faite les cable ne sont pas trop cour ou trop long j'ai changé le diametre pour l'alim de la puce mais rien ni fait...

je pense qu'il me reste 2 chose a faire soit acheter une ps2 d'occase avec une puce ou swap magic car la ps2 c'est trop fragile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'es elec t'as au moins un multimetre sous le coude pour vérifier ton install, mesure de tension + continuité, ca me semble essentiel

une mauvaise soudure (dite sèche) se voit pas forcement à l'oeil nu...

pour info les cables sont jamais trop court, on minimise juste leur longueur pour une conductivité optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le multimetre oui j'en ai un que j'ai oublier a paris xD a 800km de chez moi...

mais j'ai enlever la puce alors soit j'inverstis dans une vrai matrix ou autre si vous me donnez vos retour et une led ^^ soit dans le swap magic 3.8 mm si sa m'enbete un peu

puis j'ai possibilité qu'on me modifie la carte memoire donc bon^^

pour le lecteur ou je vais voir pour investir dans une PSTWO

Modifié par lolikon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi se prendre le choux alors, le plaisir du modchip ?

bonjours, car je n'ai pas les fils necessaire niveau diametre et j'en suis a ma 4eme ps2 donc sa commence a revenir aussi cher due dans acheter une

pucée lol mais sur xboite ou wii sa c'est toujours bien passer pour les pose que j'ai effectuer mais la ps2 c'est un vrai defi lol

Merci tgv26 je vais voir sa

au passage ma v7 viens de rentre l'ame... elle était garanti donc on me la changer contre une PSTWO 7004.... très moyen car il n'avait plus de FAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce doit être Hs si tu n a aucun boot avec autant de tentative c est la puce a remettre en question mais sur ps2 les fils doivent être au plus court de préférence pas de multibrin du kynar et changer de diamètre en pour l alimentation personnellement j ai eu une modbo dans ma vie j ai été déçus 3eme boot la puce crame alors je suis rester cher matrix la vraie j ai jamais eu de soucis enfin c est vrais que c est cher matrix =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

g-kid : oui je suis en train de voir cette posibilité j'ai trouvée quelque tuto sur le net et sur le forum donc je vous tien au jus pour voir si sa marche

infintyhell : A oui s'est si peu fiable que sa modbo s'est abusée quant meme, et oui j'ai que du multibrin en petit diametre mais sur les autre puce cela na jamais posé probleme

et oui je pense que si je dois mettre une puce je passerai chez matrix

ps: merci de me conseiller et prendre du temps pour moi , etant si peu actif sur votre forum

ps2^^: si quelqu'un connais le schema de l'interrupteur pour le capot en haut a gauche du lecteur dvd , juste pour savoir les piste a fermer pour qu'il reste

en position fermer merci

Modifié par lolikon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

pour avoir poser des dizaines de modbo ( meme a l'epoque ou elle n'avait pas encore de logo de boot, ni de menu ), de type 2.0, 745, 760 ....

jamais vu une seule modbo cramée, et une fois posée, ca marche tout aussi bien qu'une matrix ;)

ton soucis vient probablement d'ailleurs.

sur certains plans, le H n'est pas a souder -> il faut le souder quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as quand meme besoin d'un moyen pour lancer ulaunch.elf, via faille ps1, adaptateur carte memoire/pc ou magicswap (tu peux aussi trouver quelqu'un qui possede deja fmcb pour qu'il le copie sur ta carte depuis une ps2)

une fois le prog installé t'as plus besoin de rien à part un disque dur (et la carte biensur)

tu touche pas au hardware, la console intègre alors les memes fonctions qu'une puce tout en restant d'origine

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Swap trick si il a pas de swap magic sous la main mais tout les jeux sont pas compatible avec cette methode =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la faille ps1 en fait, mais le but est de hacker la ps2 de facon permanente, pas de se casser les bonbons à swapper pour chaque jeux ^^

cela dit on peux se servir de la methode pour installer le hack, swaptrick avec un backup ulaunch.elf et ca roule, tout est expliqué sur le site metagames

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, je reviens d'un week end en espagne

oui du coup j'ai vu fmb, j'ai essayer de le faire, en utilisant pes6 en faite on recréer un pes6 en changant le fichier de boot reseau on swap on revien sur le menu et on relance reseau

et la on lance ulauncher.elf et sur ma clé usb j'ai FMB installer

par contre je crois que pes6 n'ai pas compatible car sa marche pas ou du moin je sais pas ou swapper.

josky57: j'avais soudée tous les fils

Modifié par lolikon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas compatible, tout de suite ca vient de la machine :D

maintenant le swap tu peux oublier, pour charger un backup ps2, demarre swapmagic3.8, attend le chargement puis insère tranquillement ton backup dans le lecteur (avec une slide card ou autre moyen pour ouvrir et refermer sans appuyer sur eject), et appui sur X pour démarrer

mais les 2 homebrews que t'utiliseras le plus (car ton lecteur va mourrir c'est sùr) sont usbextreme et openps2loader, ca te permet de lancer 100% des jeux depuis l'externe, ca ressuscite les ps2 !

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g-kid: bah si la psTWO a un serial 7004 et c'est compatible avec la methode mais c'est le jeu Pro Evolution Soccer 6 qui ne marche pas

Demain je vais aller acheter battlefield 2 modern combat et je vais installer mon Free mc boot et utiliser ERC pour lancer mes backups

et c'est vrai que tes 2 logiciels sont 100% compatible avec tous les jeux? car j'ai vu sur le net que certain jeu ne marcher pas

et aussi peut on faire marcher les jeux de ps1 avec tes logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100% oui

si un jeu ne passe pas sous usbextreme il fonctionnera sous openps2loader, et vice versa

pour les backup jai pas testé esr, sous magicswap par contre jai du passer un demi-millier de backup sur dvd-r et absoluement tous fonctionnent sans exeptions

pour ceux superieur à 4,7Go suffit de les shrinker avant de graver

donc si ton jeu ne marche pas, revois ta methode de lancement ou de gravure, ou installe en externe

pour les backup ps1, ulaunchelf ou psxlauncher (faut swapper par contre hihihi )

ca stop la rotation du disque original (PSX ou PS2) donc ca te facilite la tache

bref, assez de solutions pour lancer tout ce que tu veux d'une maniere ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share