Corona V3 + Clone Coolrunner Rev D - Pas De Glitch


blackoutfolo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencer à glitché une corona v3 mais j'arrive pas à obtenir le xell (je précise que j ai déja glitché une V1 et une V2 donc je suis au courant que la clé se récupère via le réseau ou l'update cable nand-x).

J'ai pas non plus le bruit que fait le quartz 48mhz comme sur V1 mais le debug led verte clignote normalement.

Un résumé de ce qui à été fait et matos utilisé:

-TX post out fix adapter ( fil jaune soudé sur poste 1 du module)

-Puce clone coolrunner rev d: JP ponté, 2-3 ponté, c8 et c15 retiré, cap non-ponté, Timing 1-3 (j'ai essayé d autres aussi)

-Cpu rst pris sur C5r11 et enroulé autour du ventilo (50cm)

-Résistance de dump et point E,F ponté (R2C6,R2C7,R2C10 .)

-3 Dumps identiques sans bad block

-Soft: j-runner , Autogg, nandpro sous dos

Y a t-il des trucs à rajouté genre condo ou resistance ? Un autre paramétrage différent sur la puce ?

Bref je vois pas ce que j'ai manqué.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise jrunner en regle generale , pour ce qui est du quartz ce n est pas normale que tu ne l entende pas sur coro

teste c5r11 au plus court (normalement 55 autour du ventilo), essai aussi en pontant 1 et 2 a la place de 2et3

teste aussi le timing que je t ai indiquer ainsi que le 2-3

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme rst au plus court cela ne donne rien? post out au plus court aussi?

tu as bien suivis le schemas d instalation de la rec c ?

essais JP ouvert , 3et2 ponté ,

sinon peu tu posté des photos de ton montage?

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce qu'il existe un tuto clair sur le glitch de ces nouvelles corona v3/v4 ?? je ne les trouve nul part !! sur le net ça s’arrête à la corona v1 pour ce qui est des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non the green , je n en jamais vraiment trouvé des complets , peut etre devrais m y metre au vus du nombre de personnes qui en cherche

ce n est pas plutot v2/v4 ? car v1/v3 c est des nand 16

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je vais m en mêler un petit peu sachant que la CR revD je l utilises depuis sa sortie.

D abord c est n est pas anormal du tout de ne pas entendre le fameux sillement qui ne vient pas du quartz Mdr. J ai eu le cas sur plusieurs corona et bien d autres membres aussi.

Pourquoi avoir enlever c15 et c8 ?

Pontage 2-3 pour ne pas que la résistance de 10ohms soit prit en compte.

Ton cpu reset doit faire 55cm awg24 autour du ventillo dans le sens contraire des aiguilles d une montre. Tu prends le point alternatif p4.

Le vcc tu le prends sur un mofset pour que la puce ne soit active que lorsque la console est allumée. Ground prit sur la pastille ou le pied du lecteur viendrait s appuyer normalement si il en avait une.

Timming 1-3 a tout coup.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Acid0.En faite tu m'avais déja aidé sur une corona V1: http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271073-pas-de-xell-sur-corona-v1/#entry2056189

Par la suite j'ai réussi d'autres corona v1 et v2.Je me suis dit que le probleme venait peut etre du post out fix mais j ai la led verte debeug qui clignote sur la puce.

Quand tu dis " D abord c est n est pas anormal du tout de ne pas entendre le fameux
sillement qui ne vient pas du quartz Mdr. J ai eu le cas sur plusieurs
corona et bien d autres membres aussi." Ils ont résolu le probleme du quartz comment ? puce défectueuse peut etre ?

"Tu prends le point alternatif p4." C'est quel point le p4 ? une photo peut etre ?

@marou c'est bien une v3 sans oscillator intégré comme une trinity d'ailleur le dump ce fait avec une nand-x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme résolu. J'ai utilisé une cr3 lite à la place du clone coolrunner rev D. J'ai pris les settings sur un topic ls merci à l'auteur:

CORONA V3 ( Cr3 lite )

timing File : 2-2
LK1 - ouvert (Quartz 48Mhz activé)
LK2 - fermé( 10 Ohm on CPU_RST désactivé)
LK3 - ouvert (C15 Désactivé)
LK4 - ouvert ( 1-2 et 3-4 non fermé)

S2 Dip switch 2,6,7 ON (vous pouvez changer la combinaison pour obtenir de meilleur résultat)
S4 Dip switch off

CPU_RST = 14cm fil Tx bleu sur point C5r11 ( pas eu de succes avec le point alt FT3T10 )
post Out = fil jaune au plus court

3.3 Pris sur U4E1

Dump avec Jrunner, ecc et image creé par Autogg.



Remarque perso: Pas eu de succes avec le clone Coolrunner Rev D.Peut-etre fallait-il ajouter des condos et résistance comme sur RGH2 Fat.

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un temps de boot correcte ? et le sifflement tu l'entend cette fois?

C5r11 est le meilleur point

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n avais rien a y rajouter elle fonctionne très bien cette Cr revD tu avais peut etre juste une puce hs ça arrive. Il y aussi la possibilité que tu es mis hs la puce apres avoir enlever c8 et c15 mdr.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n avais rien a y rajouter elle fonctionne très bien cette Cr revD tu avais peut etre juste une puce hs ça arrive. Il y aussi la possibilité que tu es mis hs la puce apres avoir enlever c8 et c15 mdr.

Non elle marche très bien sur trinity c8 et c15 sont des condos entre le point gnd et D. Les enlever ne peut pas rendre la puce HS.

Tu l'avais essayé sur v3 et v4 aussi ? Car sur v1 et v2 aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un temps de boot correcte ? et le sifflement tu l'entend cette fois?

C5r11 est le meilleur point

Non pas de bruit du quartz.Temps de boot en dessous de la minute en moyenne.

Hs: Pourquoi ne pas faire un tuto combiné corona V1,V2,V3 et v4 et créer une section ou d'autres membres mettraient leur réglages de puces (Cr3 lite, cr3 pro, coolrunner, glichip etc) selon la version de leur console (Fat, slim, RGH, RGH2 etc) .Ainsi un nouveau glitcher n'aura pas à fouiller à gauche à droite avant de trouver les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J y ai penser, mais tout cela me prendrais un temps fou ( j ai toutes les version de cm sous la main)

Il faudrait modifier le tuto de la v2 et y ajouter la v1 v3 v4 ainsi que la trinity

Si tu me donne un coup de main, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share