Possibilité Custom Firmware Avec Lecteur Désynchronisé ?


Midway
 Share

Messages recommandés

Bonjour !
Voila selon un reparateur j'aurai le lecteur désynchronisé (ou quelque chose comme ça) ce qui expliquerai mes problemes de black screen (notamment quand j'essaie par exemple d'installer un custom firmware ou même de lancer une démo).

Pourtant la home marche niquel et la console s'allume normalement.

Y'a t-il moyen de cracker / jailbreak la console quand même ou elle ne sera eternellement qu'un presse papier de luxe ?

Merci d'avance pour votre réponse car je désespère un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es en quel CFW actuellement ?? quelle version ??

tente de downgrader en CFW 3.55 avec le dernier CFW downgrader de chez Rogero, dessus installe vai le menu recovery le CFW 3.55 Rogero v 3.7 puis suis l'un des tutos pour faire la synchronisation sur la version 3.55 à l'aide d'un dongle PS3 pour passer ta console en mode factory, c'est nécessaire !!

une fois la resynchronisation réussit, teste un homebrew comme MultiMAN, s'il fonctionne tu peux installer la dernière version CFw 4.40 Rogero v1.03 et profiter des derniers jeux et homebrew en date

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! et désolé pour le peu d'information
Donc après vérification

Ma console FAT 80go est en 3.41 (non custom ni rien) :/ donc je suis ce que tu m'as dit quand même ? mais ca réglera mon problème de black screen que j'avais eu la dernière fois que j'ai essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bha non ca ne marche pas même le réparateur a eu son dvd coincé il a du démonter pour le sortir
... mais je crois avoir des collègues qui ont une ps3 sans lecteur mais qui peut lire les jeux sur disque dur quand même donc je pensais pouvoir passer outre.

[edit] A savoir que j'avais une PS3key que j'avais pris ya quelques temps mais cela ne m'avait pas trop aidé ^^"

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut passer outre .Il existe une solution pour faire fonctionner tous les jeux a 100% avec un lecteur HS

Par contre deso je ne peut pas donner le lieu du tuto ici .Regarde dans tes mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon même en suivant ton tutorial et en ayant acheté une manette officielle (pour l'étape Unplug all usb device) je suis bloqué à l'étape où il faut lancer un .pkg

j'ai toujours un écran noir....

[Edit] Je suis en 3.55 Kmeaw là

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'avouerai que j'ai jamais oser ouvrir la console donc je sais pas :/ il n'y a que le mec de la boutique de jeu qui m'a dit "probleme de synchronisation lecteur"
Je ne sais pas ce que c'est Remarry mais le mec qui m'a vendu la console defectueuse m'avais filé une ps3key ouais donc à voir.

Si ca peut t'aider à diagnostiquer le probleme quand j'allume la console et quand elle s'eteind le lecteur fait clac clac clac plusieurs fois mais bon ca empeche pas la bonne marche de la console... enfin jusqu'au XMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une solution sur pour savoir si la carte fille n est pas l original lance un cd audio si bien sur le cd tourne.

au bout de 1 mn il devrait apparaitre mais impossble de le lire!!

pour ce qui est du clac je pense aussi q il faut demonter pour remettre le y du lecteur das son logement de base.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha en fait le mec de la boutique de jeu video avait insérer un jeu ps3 pour essayer, ca avait rien afficher mais il voulait plus sortir du coup j'ai du laisser la console il a dut tout démonter et tout... ^^" j'ai peur de tester du coup :X au pire je fais réparer mais c'est bizarre que ce problème empeche toute la console de fonctionner... à part le XMB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a suivis le tuto que je t ai filer et que cela nbe fonctionne pas , cela viens de la carte fille cherche pas plus loin .

Ouais bha comme je t'ai dit j'ai été bloqué juste au lancement du eEID_RKDumper

Donc je devrais faire réparer tout ça ? et après je pourrais cracker la console ? (sans passer par ton tuto du coup si j'ai un br qui marche)

[EDIT] En fait si une carte fille est morte il faut tout changer ? car jai vu le changement de lecteur BR c'est au moins 90euros je sais pas si ca vaut le coup... surtout si c'est pas garantie.. :/

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'es en 4.31 le mieux serait d'utiliser un dongle pour revenir en firmware 3.15 puis faire le re-mariage dessus toujours à l'aide du dongle.

the-green tu as fait une faute de frappe je pense :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gens !
Alors j'ai suivi plusieurs tutos
Je me suis mit en 3.55 official

j'ai fait une clé remarry 3.55 (avec dans la clé une update 3.30)
je me suis mis en Factory mode grace à ma ps3key

ca a bien boot le Remarry mais c'est bloqué a Drive Init Executing là :X et ya toujours le clac clac clac :/

[edit] c'est censé durer combien de temps ? :x

[Re-edit] bon vu que ca duré trop longtemps j'ai appuyé eject ou power et ça m'a afficher ça:
c'est mort ou jessai la methode 3.15 ?

WP_000295.jpg

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous avoue que j'ai pas encore osé ouvrir... mais je vais être obligé je pense ca se trouve il manque des pieces ^^' mais je vais essayer la 3.15 avant alors ca m'occupera..

Si vous avez des tuto pour démonter une ps3 fat.. ^^

[Edit] bon bha avec le 3.15 ca bloque à ça :

WP_000296.jpg

Modifié par Midway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la différence de ce qu'on dit à droite et à gauche, il faut pour le remariage un lecteur complet et non pas seulement une carte fille, ça ne marche, déjà testé ça, l'échec est garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share