Infographie : Toutes Les Manettes De Jeu En Une Image


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

c'est une infographie sur les manettes, pas sur toute les consoles de jeu ^^

Pourquoi y a t'il des saloperies comme Pokemon mini alors newlaugh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa mais érroné, par exemple le stick de la n64 qui ce retrouve en tête de l'évolution des stick sur manette alors qu'on sait tous que le stick analogique n'a pas été inventé par nintendo mais par atari en 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le 2600 je sais pas si une version analogique est sortie mais sur le 5200 le stick était analogique, sorti en 1982 aux USA

chez nintendo y a eu aucune invention a proprement parlé , ils n'ont fait que réutilisé des concept et leur force sur le marché a surtout démocratisé certains aspect du gameplay

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi ^^

mais manque une manette à sega celle qui ressemble au stick arcade de neogeo mais sur megadrive. je vois pas ce que vient foutre kinect la dedans ni ps move ect encore moins la game boy, manque aussi un des 2 volants officiel de microsoft etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa mais érroné, par exemple le stick de la n64 qui ce retrouve en tête de l'évolution des stick sur manette alors qu'on sait tous que le stick analogique n'a pas été inventé par nintendo mais par atari en 1982

on lis ca sur wiki fr sans plus de précisions, et l'illustration du premier "stick analogique" de l'histoire est remplacée par un joli stick gamecube :D

enfin, sur 5200 meme si ca ressemblait plus à un gros potar qu'un stick c'est vrai que c'était analogique

et le graph précise justement plusieurs sortes d'analog (knob/pad/stick), si on tient compte de ces données on trouve bien une cohérence

2600 était bien analogique mais pas considéré comme stick

les manettes intégrés comme sur gameboy sont egalement prise en compte

les kinect et move sont bien des controllers mème si ce sont pas des manettes ^^

finalement, si on on exclu les doublons ou clones de meme generation ainsi que les babioles keychains, il doit pas manquer grand chose

joystick officiel megadrive effectivement... mais c'est tout !(?) :whistling:

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

AIE AIE AIE j'ai connu le pad atari 2600 xt bien en haut du graph sa rajeunis pas tout ça!!

Sinon merci pour ce tableau sympa .

Par contre j'ai souvenir de ça:


z1338.jpg

mais je ne l'ai pas vu sur ton tableau,peut etre manque t'il d'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on lis ca sur wiki fr sans plus de précisions, et l'illustration du premier "stick analogique" de l'histoire est remplacée par un joli stick gamecube :D

enfin, sur 5200 meme si ca ressemblait plus à un gros potar qu'un stick c'est vrai que c'était analogique

et le graph précise justement plusieurs sortes d'analog (knob/pad/stick), si on tient compte de ces données on trouve bien une cohérence

2600 était bien analogique mais pas considéré comme stick

aucune idée sur ce qui ce dit sur le wiki , j'irais voir ca, apres tout est relatif, si le fait de transformer un stick en champignon fait de nintendo un inventeur alors je vais inventer mon stick en forme de penis, ce sera ptet révolutionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo a fait évolué le stick, le nes advantage était une innovation, le premier vrai stick arcade de l'époque et c'était une réussite

de part la qualité de ses matériaux, sa taille et sa robustesse, sa prise en main était inégalé jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share