Les Jeux De Baston


mellika
 Share

Les jeux de Baston  

38 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous à des jeux de Baston?

    • Oui,très souvent
      5
    • Oui, de temps à temps
      15
    • Très rarement
      13
    • Non, jamais
      5
    • Autre
      0
  2. 2. Quel est votre série de jeux de baston préféré?

    • Mortal Kombat
      13
    • Tekken
      9
    • Dead or Alive
      5
    • BlazBlue
      3
    • SoulCalibur
      12
    • Street Fighter
      17
    • The King of fighter
      3
    • Les Narutos
      1
    • Aucun, je n'aime pas les jeux de Baston!
      3
    • Autre
      2
  3. 3. Quelle est, selon-vous, la meilleure manette pour le jeux de Baston?

    • La Dualshock (1/2/3)
      4
    • La manette Xbox 360
      9
    • La manette Wii-U Pad pro
      0
    • Le gamepad wii-u
      0
    • La manette Gamecube
      2
    • La manette Dreamcast
      1
    • Je ne sais pas, je joue pas aux jeux de Baston
      2
    • Un bon vieux "pad arcade" il y a que ça de vrai!
      18
    • Autre
      2


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire.
Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même
topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.



Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.





L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça a toujours été mon genre préféré !!! j'adore les jeux de combat, tekken, street fighter EX surtout, soul calibur et surtout surtout mortal kombat.

J'ai joué à ces jeux sur multiples plateformes mais pour moi le top reste la xbox 360 et sa belle manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol les gouts les couleurs ....

moi c'est non à tout ! peut être que ça pouvait être pas mal en 1980 quand y avait rien, mais de nos jours :/

Pour moi y a rien de plus rébarbatif, lourd et ennuyeux qu'un jeu de baston. tu petes la gueule à un mec, un autre arrive et ainsi de suite... ou et le plaisir la dedans, faire toujours la même chose et dans toujours les mêmes condition ou environement ou seul le papier du fond change^^.

Moi j'ai besoin de réflexion, d'un univers dans un décors varié, d'un scénario, de liberté et d'action en résumé d'un jeu quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure moi Enzo... : tu ne joues pas au Call Of ou à FIFA, car ce que tu dépeins sur les jeux de baston est aussi représentatif de ces genres (logique puisque multi).

Pour ce qui est de ma personne (on doit toujours y venir ;)), je suis un vieux gamer jeux de baston avec une prédominance Street Fighter.

Pour le topic il y aurait dû y avoir DarkStalkers ou les Marvel Vs Capcom (j'adore MvsC).

Pour le pad, j'adore la DualShock, même si parfois je m'autorise un pad arcade (je suis moins habitué).

Après j'aimais bien la manette Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une sainte horreur de call of et fifa pas mieux, faut en prendre un tout les 5ans c'est bon sauf COD 10ans ^^

Je crois que cela intéresse les plus anciens principalement (rappel borne d'arcade "street figter", nostalagie 1980-90 toussa) je comprends.

moi osef j'avais 6 ans en 2000 et pas du tout bercé par le même type de jeu. Halo, Gears, Mass effect, Fable, Oblivion, GTA, Skyrim, Assassin, les tony clancy, les tomb raider etc...

vu le prix d'un jeu, j'investirai jamais dans de la redondance à plus en finir et au final tu as torché tout le monde, mais t'as pas le sentiment d'avoir vécu une histoire, t'as juste niqué ta manette. Dans le pire des cas je préfère de loin un "fight night champion" que les jeux auxquels vous faites référence. (c'est mon ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu l'écart de generation on peut comprendre le point de vue, mais un jeu c'est pas toujours pour vivre une aventure ou se prendre la tete, c'est aussi de la detente, du défoulage...

Moi jai toujours kiffé, ca a commencé très tot avec street fighter 2 sur snes, killer instinct, les petites revolutions de l'époque. Je jouais aussi sur la neogeo de mon pote, art of fighting, fatal fury, 3count bout, le choc ! retour en 50hz j'avais l'impression de jouer au ralentis...

Mais c'était plus populaire et c'est ce qui comptait, les défis entre potes à se défoncer les pouces c'était marrant. Puis ait arrivé la 3D avec les tekken, dead or alive, les autres m'ont moins marqués...

Pour ce type de jeu, la manette ideal pour moi est le dualshock, sa croix est parfaite !

Aujourdhui, mon favoris 2D est street fighter alpha, favoris 3D tekken, sans oublier Mike Tyson PUNCH-OUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le jeux de baston console qui est encore le meilleur aujourd'hui est soulcalibur sur dreamcast (tellement proche de la version arcade).

les blazblue et guilty gear sont aussi des petits bijoux.

lol les gouts les couleurs ....

moi c'est non à tout ! peut être que ça pouvait être pas mal en 1980 quand y avait rien, mais de nos jours :/

Pour moi y a rien de plus rébarbatif, lourd et ennuyeux qu'un jeu de baston. tu petes la gueule à un mec, un autre arrive et ainsi de suite...

Si tu joues tout seul aussi, c'est normal. Tandis qu'en jouant conter des joueurs humain, l'expérience est différente à chaque fois et les tournois entre potes autour de qq bières sont loin d'être ennuyeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aimé un jeu de baston, la borne arcade de Street Fighter II et sa version SuperNes, bon et peut etre aussi .... ClayFighter newlaugh !!!

Sinon pour le reste je trouve que c'est une classe de jeu pour décérébré, c'est absolument sans interêt, comme les tonnes de jeux de bagnole à la con qu'on nous pond chaque année ou les FPS couloirs idiots du type "Call for the Honor and duty wargame BX-4000 THX mes couilles ....".

Franchement ces jeux n'aident pas l'image du jeux vidéo. Après vous me direz ... les gouts et les couleurs ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux de baston bidon, action mes couilles, course à la con... clair que l'image du jeu en prend un sacré coup avec toi :D

Jtrouve ca un peu caricaturé, pas mal de jeux sortent pour les fans ok mais certains sont loin d'etre inintéressant. Comme dit plus haut le principale intéret est le multi, c'est le genre qui veut ca, se retrouver autour d'un bon jeu de caisse ou baston bien nerveux est bien plus convivial que de regarder l'autre jouer à son RPG favoris.

Et puis, maitriser un jeu de baston c'est aussi une forme de reussite, de savoir faire, peu de genre font appel à autant de reflexes, enfin tout est relatif je parle surtout des jeux de baston 2D, oldschool, jme souviens la galère chez certains pour sortir un shoryuken ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question manette, je me souviens de Street Fighter 2 sur Amiga.
Les devs avaient réussi à adapter le titre pour savoir jouer avec un seul bouton (il n'y en avait qu'un sur Amiga).

Et pourtant j'y ai passé des soirées avec les potes à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime à peu près tous les jeux de baston proposés dans la liste, certaines licences sont faciles d'accès,d'autres un peu moins (voire beaucoup) pour moi mais si je devais en retenir que trois, ce sera Tekken, Soulcalibur et bien sûr Street Fighter ^^ Concernant la jouabilité, j'aime jouer à la manette speciale jeux de baston et j'essaie de m'habituer petit à petit au pad arcade mais j'ai tendance à toujours revenir à la manette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

manette "spéciale"... tiens tiens curieux ça, je suspecte une manette programmable ou rapidfire, pas bien ça ! hihihi

Non même pas redface Quand je dis "spéciale" , je parle des manettes filaires vendues à l'effigie de Street Fighter et qui ressemble à une manette à l'ancienne qui certes propose le mode turbo mais ça, je m'en fous vraiment :wink: C'est l'ergonomie de la manette qui est meilleure que celle du pad classique, en particulier la croix qui beaucoup plus souple donc plus facile de sortir les enchaînements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@twinblade : ces manettes ressemblent justement pas mal à une manette saturn

J'ai pas trop souvenir de la manette Saturn, je n'y ai pratiquement jamais joué car ayant vite fait le choix de la curiosité Sony :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi les jeux de bastons on commencés avec sf2, je mettais dans ce jeu tout l argent pour mon diner. C était un des plus beau jeu qui ce fesait a l époque. Je me rappelle que l arcade près de l école avait 4 bornes de sf soit un sf2 classique, le champion edition et finalement 2 autres qui étaient modifiées. Sur ces dernieres edition on pouvait faire des hadokens sans fin et elles fesaient comme des vague de haut en bas. Les shoryuken étaient fait de cotés, et les sonic booms Guile n avaient plus besoin de charger l attaque avant d etre effectué. Y a eu les meme version de disponible sur la snes et le gameshark. J ai poursuivit sous Mortal Kombat qui qu en a lui a été une des vrais révolutions graphiquement parlant. Il a fait coulé beaucoup d encre ce jeu, avec les parents anti Mortal a cause de la violence gratuite du jeu. J ai meme demandé une genesis pour pouvoir jouer a une version non censurés, que du bonheur mais rien a comparer a MK2 qui fut de très bonne qualité sur la snes que des heures de plaisirs.

Oui, oui Enzo des heures de plaisirs mdr. Apres dire que c est répétitif d accord avec toi mais bon quel jeu ne l est pas, que ce soit halo,Gow,Cod ou tout autre jeu ça reste qu apres avoir fini le jeu tu dois avoir fait les mêmes actions des centaines de fois. Vient pas me dire a moi que dans le multi de gow tu ne venais pas a prendre les meme tactique qui fonctionnait a chaque fois. Maitriser totalement un jeu de combat avec tout ses combos et special est un art ça c est sur surtout si le jeu comporte une trentaine de personnage maintenant.

Pour la manette rien ne vaut un stick, j ai mon edition sf4 de base mais avec tout en sanwa stick 8way ainsi que les boutons, une merveille.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair acide que quand tu joues à gears à la vue d'un locuste ou autres, tu tires! et donc tu tires tout le jeu... c'est ta conclusion ? Alors qu'es ce qui fait sa note par rapport a un autre jeu de tir?

C'est pas possible Acide, que ce soit gears ou un autre jeux, tu te ballades dans un scénario, tu vies une histoire dans des décors divers et variés et dans des situations totalement différentes, genre t'as plus d'armes, une énigmes à résoudre, quelque chose à trouver, tu peux etre dans un bateau, un avion, une voiture, à pied a cheval et dans certain jeu c'est toi qui fait l'histoire Mass effect, Oblivion etc...enfin bref t'es pas coincé du début à la fin dans un ring, ou rien ne changera jamais à part l'adversaire a affronter.

Quand je me fais un bon jeu, je chiale parce que l'histoire est fini, il faut sortir de l'univers, tout va vite tellement le jeu m'aspire... si je joue à un jeu de baston en cinq minute à peine je suis soulé ça fini jamais, c'est toujours la même chose.

Le scénario et mise en scene de certain jeux sont tellement bon que le cinéma pioche sans cesse dedans.

Comme j'ai dit tout en haut du topic, je comprennais que les plus anciens appréciaient ce type de jeux, à votre époque c'etait du nouveau du top ! et aujourd'hui ça vous rappelle votre jeunesse et les heures d’éclate dessus, alors vous kiffez.

Mais ça n'a aucun sens pour moi et je préfère allez jouer avec un bâton dehors c'est moins has been, j'essaye de me mettre à votre place en permanence, mais pour une fois tentez de vous mettre à la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère allez jouer avec un bâton

on touche le fond là :D

faut comparer ce qui est comparable, rien à voir avec les gow ou autres c'est de l'arcade pur, le scenario n'est qu'un détail, t'es pas là pour vivre une aventure mais pour te défouler dans un duel, jcomprend pas que certains aime pas, tellement populaire, meme les meufs adore ^^

c'est cool un jeu de baston

Maitriser totalement un jeu de combat avec tout ses combos et special est un art

le noble art du jv !

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE VOUS PRENDS TOUS SUR SFIII, SFIV et MvsC3 Ultimate (appel à l'affrontement à peine déguisé ;))

RDV sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je te disais c est que tout vient a ce répéter et ce peu importe le jeu. Dans gow c est pareil, tu cours, tu te mets a couvert et tu tires, scène fini. Tu entre dans un nouveau décors, tu rammasses une arme, tu cours, tu te mets a couvert et tu shoots mdr. Bien sur on a un scénario, bon c est pas tous qui en ont de bon (gow4 tu veux qu on en parle mdr). C est la meme chose pour les jeux de baston y a de mini scénario pour chaque personnage donc normal que ce soit des scénario bien léger. Tu imagines un scénario profond pour plus de 30 combattants. Je te le répète tout les jeux viennent a etre redondant, tu auras fais les mêmes actions tout au long du jeu on peut rien y faire c est fait ainsi. J ai adoré tomb raider que ce soit pour l histoire ou le graphique mais ça reste la meme chose, scène d action ou l on tire et ce met a couvert. Par la suite scène d exploration ou l on va bruler un truc oour que ce dernier active quelque chose et que tu puisse continué. A la fin du jeu on fait la meme chose a l exception que la on met le feu a partir d une flèche mdr.

Les jeux de baston son a la base fait pour les arcades, que tu n as surement pas autant fréquenté que la génération Y comme moi et bien d autres membres. A l arcade le but du tenancier est que tu mets des pièces dans sa borne et les jeux de combats est le principe idéal car le maximum de temps que tu y passeras si tu es bien bon sans mourir une demi heure le temps de finir le jeu. Imagine si c était halo a l arcade soit tu aurais toute ta paye pour finir le jeu soit le tenancier aurait perdu sa chemise car t aurais passer 5h sur sa borne sans mettre aucune autre pièce que la première.

Toi tu es de la génération console a 100% et tu a ete habitué a un jeu qui ce veut long mais bon passe et maitrise les mouvements de chaques combattant a la perfection et le jeu sera aussi long qu un ff ou oblivion mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'un jeu de baston ne s'aborde pas de la même manière qu'un RPG ou un jeu d'aventure.

J'y joue depuis que c'est sorti avec SF2 (il y en a certainement eu avant mais SF2 est celui qui a le plus marqué à l'époque) vers le début des années 90.

C'est un sacré bon défouloir, comme beaucoup de jeu d'arcade, et l'intérêt c'est ça : se défouler.

A haut niveau (dans les gros tournois), on voit des combats spectaculaires maîtrisés au poil de cul, et on se rend compte que ce genre de jeu peut vraiment être prenant, addictif et nécessite des centaines d'heures d'entrainement pour être au top.

SF, Mortal Kombat, KoF, Garou, Samouraï Shodown, Last Blade, etc. De quoi rapidement vider un portefeuille dans une salle d'arcade. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'aime pas, y a rien de sorcier à comprendre, j'ai rien comparé non plus en début de topic j'ai seulement dit ce que j'aimais moi, c'est toi qui vient comparer mes gouts à moi a vos jeux de baston que je supporte pas, j'ai le droit de voter et donner mon avis sans me faire rata-quoter.

les bornes d'arcade j'ai pas connu, je suis des années 2000 j'ai dit ^^

j'ai pas non plus une next gen pour me taper des trip jeux années 80.

J'ai entendu ma team Gueux parler du nouveau jeu "injustice",

ils étaient là: oui t'as vu le masque qu'ils porte c'est celui du premier n° de superman blablabla je sais pas quoi etc.... Putin mais moi je comprends rien a leurs conversation de geek! En plus y en a pas un pour relevé l'autre ^^

Pour moi superman c'est brandon routh, green lantern est ryan reynolds etc.... Si je met le jeu pour moi il ressemble à rien de ce que je connais, tu peux comprendre que vu mon age, il m'est impossible d'avoir les mêmes repéres et gouts ou c'est trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a une difference entre dire que tu aimes pas et dire que les jeux de baston c est de la daube aussi, apres on est ici pour débattre sur ce que l on aime ou pas non ?

Enzo c est la meme chose avec le topic sur les pcb matrix 1175 ou encore une fois tu as mis ton nez dans quelque chose que toi tu aimes pas mais que tu as aimé rabaisser ce qui voulait le flash comme soluce pour passer leurs backup, tu m as meme dit que je ne savais pas vendre LOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share