Dyn-001 Nor : Points Alternatifs ?


GweNaDu
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En soudant j'ai bien cramé le point dq04, il y aurait il moyen de réparer ca ? avec un point alternatif ou autre ?

Merci :)

EDIT : au boot la console affiche un magnifique écran noir

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non,

Qu'est ce que tu as fait exactement ?

Quel matos tu utilises, si c'est le progskeet assure toi que tu n'a pas activé le NORTRISTATE en le mettant à la masse "Inter sur R7"

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfait j'ai mi un progskeet 1.2 dessus arrivant à rien je l'ai retiré (la console bootait mais no dump), apres avoir désinstallé le progskeet je n'ai pas vérifié si elle bootait toujours ..
je me suis donc rabattu sur un e3 flasher, donc là j'ai mi le e3 flasher et là écran noir avec ou sans clip.

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire le E3 entièrement et remonte la console.

Met la en fonctionnement et regarde si tu vois la led du disque dur clignoter et dit nous !

Truc con essaye de faire un reset video, appui long jusqu'au premier bip puis relâche le bouton I/O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayez de faire quelque chose avec le E3FLASHER câblé ?

J'ai l'impression que tu as brické ta console.

Si tu aurais un problème hardware, il y a de forte chance que celle-ci se mette en sécurité et fasse un YLOD " 3 bips"

Si tu as brické ta console c'est mal barré, pas de boot signifie que le metldr, eid0,eid3,eid5 ou bootldr ont été corrompu, pas moyen pour le moment de reconstruire la structure correct pour faire partir la console !

avec le progskeet v1.2 tu avais soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait bizare j'ai écrit, j'ai juste tenté de dumper avec le progskeet soudé en effet et j'ai ptete fias des bétise sans savoir avec le e3 --", je peux pas récupérer tout ce que je peux et réparer ca ?

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vire ton lien avant que ton IDS se retrouve sur la toile !

Ton dump a l'air d'être correct, tu dois avoir un autre problème.

Tu t'es servi de quoi pour dumper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une tentative de dump avec le progskeet sans succès (et après avoir remarqué que j'ai cramé le point dq06) j'ai installé un e3 flasher c'est la que j'ai eu un black screen, mais j'ai pu dumper avec tous les boutons en bas sauf 1 et 3, après avoir tenté de flasher différents trucs comme une nor patchée toujours black screen

Édit : ça peut pas être une histoire de quelque chose reliée à la masse qui "activerait" le nortristate ?

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, si tu retires l'ensemble du flasher complet et que tu as toujours un black screen sans accés disque il y a plusieurs possibilités :

1 - Brick de la console, mais là il semblerait que le dump soit bon hormis si c'était celui d'une autre console !

2 - nortristate relié effectivement à la masse

3 - autre panne mais là aucune idée !

Par curiosité, c'est quoi le modèle de la console commencant par CECH inscrit sur l'étiquette arrière.

Sur le wiki il est indiqué ceux-ci également

Blackscreen with no hdd activity and only hard reset possible (no brick)

  • remove clip and try again
  • try getting into FSM with a faster power/eject combo
  • if you manually patched, check if you did not patch the byte-reversed copy
  • attempt flashfun downgrade
  • resolder SBCE -> A / cut A/B properly
  • restrip contacts on the backside of the E3 Flasher (they must not touch the metal casing) they have to be isolated very good .. they are very sensitive and cause a lot of errors
  • if the E3 flasher is not connected, also ALWAYS disconnect the clip otherwise blackscreen because of A/B Cut ..
Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de retour négatif concernant le progskeet 1.2, tu peux avoir des faux positif de tes dumps identique.

Je pense qu'il serait plus sage si tu as la possibilité de prendre un progskeet inférieur 1.0 et 1.1 sont a mes yeux les meilleurs versions.

En espérant que tu n a pas flasher ta console avec un mauvais dump, sinon tu ne peux la récupéré si tu n'a pas un dump valide...

Je sais pas si tu le sais mais la longueur et qualité des fils sont hyper importante je l'ai appris a mes dépend du multi brin et moins de 10 cm c'est optimal. renettoie ton progskeet regarde si tu n a pas une boule d'éteint qui traine sur la cm.

Enfin bref je te souhaite bon courage c'est pas évident je te l'accorde j'ai moi même eu l'envie d'abandonner la console mais insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau soft la console semble OK Enfait, (les ff et 00 sont "normaux") j'ai mi les patches no-fsm donc quand la console sera OK c'est sensé booter normalement, je continue de chercher d'où peut venir la panne (j'ai tenté le boot à partir de la nor du e3, sans succès) peut être refaire une configuration d'origine en refaisant le pont entre les points A et B, ou vérifier au niveau du nortristate, Je vois ça au réveil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une photo, j'ai du mal à voir si le testpoint du dq04 est relié à autre chose voilà une petite photo donc si vous avez une idée n'hésitez pas :) merci beaucoup pour votre aide !

http://postimg.org/image/5017uec4d/

edit : il semble que le point dq04 n'est plus relié au south bridge (à mon humble avis) plus qu'a trouver où est "l'entrée" :P

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quoi tu soudes ?

Faudrait nettoyer l'ensemble de la zone avec de l'alcool idéalement de l'alcool isopropylique.

Sinon sauf erreur de ma part, tu as à droite des pastilles soudées deux rangées parallèle, ta pastille arrachée doit correspondre à la 16 pastilles de la rangée la plus à droite et en partant du haut vers le bas.

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share