Problème D'allumage (Fat)


maftaboule
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,


PS3 fat 40Go (officiel), seul le HDD a été changer pour un 500 Go.


Problème d'allumage:


Allumage de la console qui a tété mal éteinte, processus habituel, ne pas éteindre la console, cela peux durer entre 2 a 3 heures, blabla..

La console termine le processus, redémarre d'elle même pour ne plus se rallumer.


Quand j'allume la console:

le led de droit passe au vert,

le led de gauche passe au bleu,

le led droite redeviens vert,

3 bip rapide, pendant le changement de couleur des led (durée 3 à 4 sec).

extinction de la console et le led de droite reste rouge clignotant.



Si j'ai bien lu le descriptif YLOD, ma console n'a pas led jaune ni orange.


Merci pour vos lumières
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de ton intérêt pour le post Sephirothff.

Je me suis remémoré ce qui aurait pu ce passer qu'elle plante:

Mise à jour sans qu'elle se termine pour une extinction final.

J'ai pris le HDD, et formater de mon pc, HDD est visible, et utilisable.

Je vais de ce pas, le remettre dans la console, réinstallation, sans faire de mise a jour et te tiendrai au courant.

Est-il possible que cette mise a jour (la combien j'en sais rien, je pense la dernier) puisse faire planter la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il y a eu une seul maj il y a très longtemps qui brickait les console merci sony x)

sinon pour ta console je vois ^pas vraiment quoi faire a part prier pour pas te retrouver ensuite avec un RSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha la mienne a pas l air d'accord avec tes propos bloquer en RSOD software j ai essayer 230methode 10H dessus et nada elle reboot pas x) la coquine elle résiste j aime ca mais pas trop longtemps non plus sinon va falloir que j achète un fouet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le RSOD provient soit d'un problème software et/ou d'un problème hardware.

Le seul moyen de le savoir, c'est d'utiliser le fixRSOD en 3.55 et si celui-ci revient alors par la force des choses c'est un problème hardware.

Pas besoin de passer des heures si le fixRSOD ne fonctionne pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres formatage du HDD, toujours impossible de passer en recovery. Elle s’éteint trop rapidement.


J'ai démonté proprement la console, dépoussiéré, a t il possibilité de tester mon hardwear pour arriver a décelé la panne (si c'est Hardwear)?


Par contre, les deux pièces métallique (processeur, je pense) à cote du ventilo y a de la pâte thermique (si je ne me trompe) quasi inexistante (fondu, évaporé . Je pense à ça car j'ai eu un portable Acer qui foirai et j'ai simplement remis de la pâte thermique et le belle homme a redémarré et tourne toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis très têtu si ca marche pas c est que il y a une raison et moi et mon esprit bidouilleur tentons de réparer sans savoir forcement ou on met les pieds mais c est comme ca que on apprend =) o pire Hs pour Hs on y perd pas grand chose je trouverait u jour ce que elle a et je la réparerait pour la pâte thermique bien vue j y ai penser mais dans mon esprit c était un petit peu trop évident pour que tu n y ai pas penser avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,


Hier soir, après le désossage de la console et le dépoussiérage au cracher :D

N'ayant pas de pâte thermique et ne pouvant attendre, j'ai remonté la console.....

Et la lumière fut

Malgré tous j'ai pu voir l'état de la pâte thermique, j'en ai acheté aujourd'hui redémontée et étalé et vachement mieux que les ingénieur de Sony (j'en avais autant sur le coté que sur le processeur).

La elle presque comme neuf, propre intérieur comme extérieur.


Sachez que mon problème à la base n'était pas du à la pâte thermique, mais à la poussière accumulé.

Je vous remercie tous de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share