Ps3 Slim Qui Ne S'allume Pas


Badgerkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On vient de me confier une PS3 à réparer qui ne présente aucun signe de vie, aucun témoin ne s'allume.

J'ai testé les tensions de l'alim (APS-270) et là surprise, rien, pas de 5V.

Chose encore plus surprenante, je mesure du 5V mais en alternatif :fou:

Bon là je me dis il y a une coquille quelque part, je teste donc une alim PS3 Fat.

Là aucun soucis j'ai mon 5VC et mon 12VC avec le bridge, ouf mon multimètre n'a pas rendu l'âme.

Je continue ensuite mes essais avec cette alim Fat, je connecte avec des fils d'étain (pas de pinces croco blush ) les broches sur la PS3 et là miracle (enfin si je puis dire) le ventilo d'allume mais s'éteint 2sec plus tard.

Pensez-vous que l'alim est HS, pont de diode ou je ne sais quoi ?

Je préfère me renseigner avant d'acheter une nouvelle alim hihihi

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as câblé le 12V, le 5V et la consigne 3.3 V avec ton alimentation FAT ?

Désolé pour ma réponse tardive.

En fait je n'ai rien câblé dans les règles, je ne connais absolument pas le pinouts de la slim.

La FAT était là afin d'effectuer un test basique.

Comment se fait-il que je n'ai aucune tension continue sur l'alim slim ?

Tout ce que j'ai pu trouver sur les différents sites et forums concernent soit la FAT ou alors l'alim APS-250 de la Slim.

Merci.

Edit : j'ai oublié de préciser, les fusibles ont été vérifiés, le FP ainsi que le FT. J'ai aussi tourné les potards et les ai remis comme c'était.

Modifié par Badgerkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si c'est vraiment ça je suis rassuré :)

Le multimètre tu le mets bien sur les Pins 1&2 ou Pin4 + élement métalique par exemple ?

Je préfère demander quite à passer pour un con mais quand tu mesures de l'alternatif à la place du continu il y a de quoi devenir :fou:

1 5V
2 GND
3 GND
4 5V

Source

Est-ce que cela peut venir aussi des Condos, ils ne sont pas bombés à première vue.

Juste pour ma gouverne, je ne vois pas de 3.3V au fait :o (cf. ma source), il se mesure sur la CM directement quand l'alim fonctionne ?

Modifié par Badgerkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que j'ai déjà répondu à la question j'avais fait un post il y a bien longtemps de cela !

Sinon, prend la masse sur la connecteur blanc à part si tu relis l'alimentation par les deux vis de fixation ou la pin plate du 12v.

le retour est présent lorsque la console est en fonctionnement "présence du 12v".

Vue que c'est une alimentation à découpage, c'est pas de l'alternatif que tu as mais plustôt du 'importe quoi ;-)

faudrait regarder avec un oscillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share