Conseils Achat Wii D'occase


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils concernant l'achat d'une wii d'occase, déjà hackée en usb loader gx. Le vendeur fournit un disque dur et des accessoires.

Je voulais tester la console chez lui, mais il m'a dit qu'il n'a pas de télé actuellement, il m'a proposé de la tester chez moi plutôt.

En deux mots : comme je suis de nature parano quand il s'agit d'acheter du matos d'occase, je suis toujours un peu plus rassuré quand je vais chez un inconnu pour acheter un truc d'occase, car si problème/vice caché découvert après la vente, je sais au moins où il/elle habite...pasmafaufe8.gif

Clairement, y aurait-il des trucs à vérifier quand à l'achat d'une wii avec hack installé ? toute suggestion est bonne à prendre !

Autre question : peux-t-on actuellement lire les isos gamecube avec une wii en usb loader gx sans modif matérielle ? et les dvd gravés de jeux gamecube ? (c'est une wii blanche, je crois savoir que les noires ne permettent pas la lecture des dvd gravés ?)

Dernière chose : peux-t-on facilement lire les dvd vidéos (films, concerts...) ORIGINAUX sur la wii, et est-ce efficace ? j'ai cru lire par ci par là que c'était pas au top et que ça pouvait accélérer l'usure de la lentille (ce qui est logique, dans l'absolu, mais particulièrement avec les dvd vidéos ??)

Merci pour toute réponse sur l'une ou l'ensemble de mes questions ! sourire.gif

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

propose lui de passer chez lui avec ta TV ;) (tu sera rassurer)

Deja , le fait d'ajouter le mot "parano" dans ton topic , et la question :

y aurait-il des trucs à vérifier quand à l'achat d'une wii avec hack installé ? toute suggestion est bonne à prendre !

Y a des tas de truc a verifier!

peux-t-on actuellement lire les isos gamecube

Je te repond oui.

: peux-t-on facilement lire les dvd vidéos (films, concerts...)
ORIGINAUX sur la wii, et est-ce efficace ? j'ai cru lire par ci par là
que c'était pas au top et que ça pouvait accélérer l'usure de la
lentille

Lire des DVD facilement , c'est plus facile sur un lecteur de DVD ;)

Et oui , cela accelere l'usure de la lentille au vue qu'il sagit de disque optique video (donc lecture en continu qui veut dire lentille en marche en continu)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

peux-t-on actuellement lire les isos gamecube

Je te repond oui.

je ne serai pas aussi catégorique que toi ! une wii blanche, ça ne veut absolument rien dire, et si c'est le modèle "Gamecube-less", tes isos GC, tu auras du mal à les faire gober ;)

devolution ne gère toujours pas les wiimotes (mode hybride Wii)

Dios Mios ne gérera jamais les wiimotes (mode GC pur)

donc actuellement, une wii sans ports manette GC, ça veut dire : pas de jeux GC. Quand devolution gérera les wiimotes (si ça arrive un jour, le développement étant timide ces derniers temps), on pourra peut-être être plus catégorique dans la réponse ^___^

Une wii d'occasion, tu vérifies :

- qu'il n'y a pas d'écran noir au démarrage (brick ou module BT hs)

- qu'elle a effectivement des ports manette GC vu que les isos GC t'interessent

- qu'aucun artefact ne vient perturber l'affichage, telles que des lignes noires par intermittence (GPU cramé ou sur le point de l'être !)

- que la lentille/le lecteur ne fait pas de bruits bizarres (à l'insertion ET à la lecture)

- que les wiimotes sont officielles et se synchronisent sans problème

- que les wiimotes répondent bien (pas de lag), surtout si wiimotes non officielles (à fuir)

- que le wifi fonctionne sans problème (sinon module Wifi HS)

- accessoirement, tu regardes si elle accepte bootmii en boot2 (mais ça voudrait dire wii très ancienne, donc attention, c'est à double tranchant !)

la partie hack aura probablement été réalisée par un logiciel automatique, donc très certainement mal fait...il faudra sûrement mettre un peu les mains dans le cambouis pour remettre tout comme il faut : cios d2x v10, dios mios 2.9, devolution, le dernier usbloader gx, et peut être retotocher un poil le HDD (partitions) si tu comptes jouer à des isos GC (qui nécessitent OBLIGATOIREMENT une partition fat32 en 64k maximum, placée en premier sur le HDD)

les DVD gravés, à partir du system menu 4.2, c'est niet ;)

la wii n'est pas un lecteur DVD, vouloir l'utiliser comme tel, à la rigueur comme une solution de secours (de la dernière chance)...parce que pas vraiment au point. Et si ma mémoire est bonne, les wii au delà de 2009, en lecture DVD, c'est niet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne serai pas aussi catégorique que toi ! une wii blanche, ça ne veut

absolument rien dire, et si c'est le modèle "Gamecube-less", tes isos

GC, tu auras du mal à les faire gober

exact , j'avait zapper ce modele!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la transaction s'est faite sans problème, test de backups isos sur l'usb loader gx, wiimote + nunchuck ok, classic controller sur port manette gamecube ok, lecture de disque gamecube original ok.

Excepté au premier lancement de l'usb loader gx, j'ai eu le "fameux" message qui dit en gros "device not detected" avec le compte à rebours, le vendeur m'a dit que ça arrive parfois, sa technique est de débrancher et rebrancher le disque dur en usb et ça relance correctement le chargement vers l'interface du loader.

Ce symptome signifierait quoi ? on a réessayé 3 ou 4 fois de relancer le loader ensuite, ça marchait sans problème...

Pour info, le disque dur est un Transcend 250 Go (il était branché sur le port USB le plus près du bord de la wii)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème vient du boitier de piètre qualité OU d'un HDD vraiment très lent à s'initialiser.

tu peux régler le timeout sur USBloader GX, tu peux aussi essayer d'installer le dernier cIOS d2x v10 (si ce n'est pas déjà celui qui est installé) qui peut arranger les choses.

au pire > changement du boitier HDD (un petit Advance en 2.5", ça marche à tous les coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le but d'un disque externe, c'est bien évidemment d'être dans un boitier...

donc si le HDD contenu dans ledit boitier est au format standard (sata ou IDE, en 2,5 ou 3,5"), bien sûr que tu peux changer juste le boitier, et bien sûr que ça peut faire toute la différence ;)

perso je n'ai jamais eu de souci avec les boitiers premier prix Advance (disponibles un peu partout en boutique online, voire même dans les magasins type easy cash).

de toute façon, comme déjà dit plus haut, commence par mettre à jour le cIOS, ça peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, j'ai lancé Pimp my Wii pour mettre à jour tout ce qui était obsolète et ensuite j'ai installé manuellement la dernière version d'USB loader GX; depuis plus de problèmes.

Pour les isos gamecube, j'ai converti la partition wbfs de mon disque externe en fat 32 automatiquement avec wbfs2fat; ce soft est vraiment fantastique, il a remis tous les isos dans les dossiers respectifs, avec les isos supérieurs à 4 Go coupés automatiquement avec le renommage qui va bien. J'ai ensuite installé mes isos gamecube automatiquement avec WiiBackupManager, indiqué ma partition Fat 32 et il a lui aussi automatiquement créé l'arborescence et les dossiers, parfait !

J'avais aussi quelques backups gamecube gravés en DVD-R, USB loader GX m'a permis de les dumper sur mon disque dur externe, procédure un peu plus longue, mais tout fonctionne également parfaitement.

Une question néanmoins (j'avance petit à petit): peut-on installer des jeux wiiware en .wad dans le disque dur externe Fat 32 ?

Merci !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share