Probleme Suite A Xcalibur.


ribous
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel aux amateurs de Xbox classic ( s'il en existe encore ) :whistling:

Donc il y a de cela quelques mois que j'ai fait appel à la méthode Ndure du Grand monsieur JP33 (methode Splinter Cell)

Jusque là quelque chose de banal me direz vous; mais , il y a quelques jours, je décide de changer de dashboard (car EVO X avait planté.) donc je telecharge sur gueux un Anod X , le dashboard me plaisait bien, MAIS, ce n'est pas Evo-x.

Je telecharge donc sur un site dont je ne connaissait pas du tout (quelle idée aussi cryingcrying ) une version de Evo-X et l'installe via le FTP

Résultat la console plante et ne démarre que sur le DB original crying .

Donc me croyant assez balaise pour recréer mon HDD original, j'utilse Xcalibur :whistling:

Je délocke mon DD , je "Build a new HD from Scratch" , je relocke et je réinsère tout ça dans ma XBOX .

Et maintenant j'obtient une vilaine ... TRES vilaine erreur 9,

Depuis il m'est impossible d'utiliser ma console.

Merci à tout ceux qui me viendront en aide, je vous en serait reconnaissant à vie.

Cordialement;

Ribous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour l'ami,

Donc oui , le DD fonctionne bien (la preuve il tourne très bien sous Xcalibur 3.4)

Dans la console le branchement est bien fait, mais rien n'y fait je suis bloqué sur cette erreur 9 crying

J'ai lu quelque part que l'erreur 9 est un probleme de taille de Debug ... ( Je sait pas du tout ce que cela signifie ni comment remedier à cette taille de DD )

En vous remerciant,

Ribous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce que j'ai également en description de l'erreur 9 mais je l'ai déjà retrouvé lors de disques dur HS ...

aurais tu un autre DD ide qui traine ? histoire de vérifier cette piste...

je ne me rappel plus du txt, mais pour xcalibur je sais qu'il faut une fois le CD lancé (sur pc) :

option 1)

taper : "xboxhd"

option 1) (pour préparer le nouveau DD)

écrire YES à chaque fois que c'est demandé

redémarrer

option 3)

taper: "lockhd -a"

taper : "y"

et ça devrait être bon ...

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai deux disque IDE qui trainent par là, seulement, aucun des deux n'est lockable...

Donc du coup je ne peut pas les utiliser sur la xbox.

Ce qui est quand même bizarre c'est le fait qu'il soit détectable sous Xcalibur et non pas sous ma Bobox.

Mon disque dur ne présente pourtant aucun symptôme de faiblesse (pas de clac clac a répétition, il n'as pas de perte de puissance etcetera.

Je commence a désesperer :whistling:

Penses-tu que j'aie encore un espoir de sauver ma console?

En te remerciant de m'avoir répondu si vite,

Ribous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je suis passé par les mêmes options j'ai suivi l'excellent tuto de JP33 sur XC.

Je ne sait vraiment plus quoi faire.... j'ai beau parcourir tout les forums les gens ont ce problème qu'après une tentative de HotSwap ,

Hors, je n'ai pas voulu tenter le HotSwap car je ne suis pas assez expérimenté pour le faire sans aucun risque.

J'ai aussi essayé entre midi et deux de Formater ma table de partition FatX via XC et de rebuild le DD.

Je retourne sur la même erreur.

HELP ME crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que j'y pense ... je me demande si l'erreur 9 que j'avais n'étais pas du au faite que j'avais pas locké avec le bon eeprom !

(normalement c'est pas ce n° d'erreur là, mais je crois bien que j'avais eu une erreur 9 ... avec le bon eeprom, plus de soucis)

Tu est certain de l'eeprom utilisée ?

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share