Melancholia


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

étant adepte de film de SF je me suis dirigé sur un réalisateur que je ne connaissait pas , histoire de changer, j'ai trouvé le dvd melancholia pas cher , mais j'y suis allé au hasard et je suis plus que déçu malgré une majorité de bonne note sur les critiques

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173873.html

malgré une Kristen Dunst que j'adore (même si elle joue plutot pas mal son role ), je vous passe le couplet de Charlotte Gainsbourg qui semble toujours autant shootée aux amphetes , ce film n'a de SF que le genre (le côté SF parle juste d'une planette venant s'écrasé contre la terre mais 99% du film traite d'autre chose), c'est pompeux , ringard et ennuyeux à souhait, au bout de 45 minutes de torture j'ai stoppé le film. Après renseignement le style du réalisateur Lars Von trier semble être globalement dans le même genre et je comprend pas que les critiques puissent dire que ce film est tres bon.

quelqu'un l'a vu et peut nous donner un avis éclairé sur la chose ? j'ai surement un cerveau pas assez entrainé à regardé des films conceptuel (ouai vous pouvez remplacer "conceptuel" par "a chier")

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

ce n'est absolument PAS un film de SF. c'est une métaphore sur la mélancolie, a savoir cet état de déprime totale qui ne s'arrête que quand on meurt ( pour le malade).

Lars von trier imagine la réaction d'une personne mélancolique a l'approche de la fin du monde et ça donne un monde qui s’écroule sauf pour elle, qui de toute manière attend la fin avec une certaine sérénité.

voilà, pour moi film magnifique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

malgré une majorité de bonne note sur les critiques

mouarf, depuis que vais vu la note donné au derneir Batman, je ne regarde même plus les notes/critiques d'Allociné, sont payés au nombre d'étoiles spa possible...

sinon pour en revenir au film, rien que la bande annonce avait réussi a me donner l'envie de ne PAS allez le voir, donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je faisais la comparaison sur l'appréciation des oeuvres de certains auteurs, où c'est plutôt binaire.

Lars Von Trier, Dupontel, David Lynch

PS : j'ai mis Dupontel car Bernie est dans mon top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share