Etat De L'émulation Sur Xbox En 2013


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voulais recueillir vos avis sur l'état de l'émulation des anciennes consoles sur XBOX 1....

Qu'en est-il exactement ?

Décelez-vous des problèmes de ralentissements ou de latence sur les émulateurs consoles et arcades (dans leurs versions les plus récentes) ou bien l'émulation vous semble parfaite à l'heure actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

En fait, certains parlent de micro saccades dans les jeux, problèmes de latence, ralentissements, etc....pourtant j'ai testé avec les consoles d'origine (en particulier 8 et 16 bits) et perso je voies pas de différence non plus, ça a l'air de tourner plutôt bien sur XBOX. D'autres avis ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'après moi émulation parfaite

sauf pour N64 et ps1 ou ça a tendance à ramer surtout à plusieurs joueurs

a+

j suis d accord avec toi qq ralentissement et aussi avec qq jeux assez recent comme les metal slug . sinon il arrive des fois que ma console surchauffe (ecran noir et clignotement orange de la del et ventillo a fond ) pour l instant je n ai eu le prob qu avec golden axe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis très satisfait de l'émulation sur XBOX. Après selon les systèmes il peut y avoir des differences en terme de performances. On ne dispose pas d'une émulation parfaite pour la PS1 ou la N64 mais elle est plus que convenable. C'est très jouable selon les jeux. En ce qui concerne les systèmes 8 et 16-bit, à part quelques rares exceptions, on a une émulation full speed (certains pinailleront mais bon...).

D'autre part, les émulateurs proposent dans leur ensemble des possibilités nouvelles. Avec l'application de filtres video on redecouvre (voire améliore) les graphismes d'un jeu. Certains crieront à l'hérésie parce qu'on s'éloigne là des conditions de jeux d'origine. Ce n'esr qu'après tout une question de goût.

L'autre avantage que proposent les émulateurs (ceux de Madmab) c'est de nous offrir des "extras" comme la video, la jaquette ou le synpsis du jeu. A terme on aura une encyclopédie exhaustive du passé vidéoludique.

Maintenant que peut-on esperer en 2013? Peut être une optimisation des émulateurs pour PS1 et N64. Avoir également de nouveaux systèmes émulés. En 2012 nous avons vu l'arrivèe d'un émulateur Saturn et un autre pour Jaguar. Il y a encore beaucoup de boulot pour les rendre "acceptables".

Moi personnellement, j'attends la fin du projet Vision qui est une sorte d'Hyperspin. Des projets comme celui-ci me font plaisir car cela montre que la scene xbox et son developpement continue de vivre encore à ce jour. La XBOX est à mes yeux la meilleure plateforme dédiée au retrogaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

D'accord avec Divus 1, dans le cas de la PS 1 vous avez des site avec les bon parametre a appliqué pour chacun des jeux, de plus il existe des version optimiser pour XBOX (parralax version pour FF8 et on ne vouis pas la diff).

N'oubliez pas les jeux Chihiro (ce n'est pas de l'emulation mais certain des jeux n'existe que sur cette plateforme), d'ailleurs si vous avez garder contact avec les illustre anciens dev du forum pouvez vous me mettre en contact.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share