Les Jeux Vidéo Sur Pc


mellika
 Share

Les jeux video sur PC  

27 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous aux jeux vidéo sur PC?

    • Oui, uniquement sur PC d'ailleur.
      4
    • Oui, très souvent, plus ou moins autant que sur console.
      6
    • De temps en temps seulement.
      8
    • Non, je joue uniquement sur console.
      7
    • Non, je ne joue pas du tout.
      1
    • Autre
      1
  2. 2. Jouez-vous en ligne sur PC?

    • Oui, trés souvent.
      4
    • De temps en temps.
      5
    • Rarement.
      4
    • Jamais.
      6
    • Je ne joue pas du tout sur PC.
      7
    • Autre
      1
  3. 3. Quel sont vos types de jeux préférés sur PC?

    • FPS
      13
    • RPG
      6
    • MMO-RPG
      4
    • Jeux de stratégie
      10
    • Jeu de de gestion (simcity etc....)
      9
    • Jeu de course
      9
    • Jeu de réflexion/puzzle
      3
    • Jeu de carte: poker, black jack etc....
      4
    • Autre
      8
  4. 4. Quel est selon-vous l'avantage du PC par rapport aux consoles?

    • Les capacités technique évolutives
      15
    • Le multijouer à sa juste valeur
      6
    • Des graphismes bien supérieur aux versions console des jeux
      13
    • Le clavier et la souris pour le gameplay
      10
    • Le prix des jeux
      12
    • Les exclues PC
      6
    • Autre
      7


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez

que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si

vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.



Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour dire, jai une 630gtx depuis 6 mois pas encore testé

en fait j'y pense plus, mon pc est l'outil de travail et de recherche, à part jeux flash, poker ou émul, je joue que sur consoles

jai fais quelques FPS à l'époque mais sans plus, jpréfère la console ptetre pour sa simplicité, son ergonomie, pas de prise de tète... power & start :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours alterné entre PC et console en me disant qu'un PC ne sert pas à jouer et en y voyant que des inconvénients (booster sa config, fiabilité...). La console, tu mets la galette et tu joues. Sauf que maintenant, quand on lance un jeu sur PC, les paramètres s'optimisent tout seul, il suffit de brancher la manette pour jouer. Et franchement, une config, même moyenne écrase la console.

Avec une console, il faut investir dans une bonne télé mais avec l'avantage de pouvoir jouer en grand écran surtout à plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Consoleux de première génération, je ne jouais auparavant qu'à des MMORPG (Ragnarok Online, City of Villains, wow, maintenant SWTOR) mais depuis plus d'un an je joue de plus en plus sur le PC et c'est sur cette plateforme que je vais continuer : prix (Sleeping Dogs : 6€, Tomb Raider 20€ à la sortie), jeux plus beau sur mon PC (Skyrim par ex), quelques anciennes exclus (The Witcher).

Bref, je pense que mon dédain des consoles au profit du PC provient aussi du respect des éditeurs envers leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur PC depuis ... Gorilla :whistling: et sur console depuis Space Invaders sur Atari 2600 newlaugh ...

Le PC a beaucoup d'inconvénient, pas du tout Userfriendly, le materiel est hors de prix, les jeux multiplateformes sont souvent des portages par un autre studio que celui d'origine qui se permettent des modifications à la con ( Mass Effect), le pad de la 360 n'est pas toujours supporté, c'est un monde qui ne jure que par le clavier souris ( trop facile !!!!) etc ...

Malgré tout il garde ses exclus, et malheureusement aucune autre platerforme ne peut me permettre de faire un bon flight simulateur X en 3D avec Headtracking au videoprojecteur ( le top de l'immersion mais quel bordel à installer hihihi ) Les jeux sont moins cher, la machine sait faire beaucoup d'autre chose que jouer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue de moins en moins maintenant !! :ok: et précisément je ne joue que sur consoles (xbox 360 et ps3), le dernier vrai auquel j'ai joué sur PC remonte à 2 ans de là avec Resident evil 5 !!

parfois je joue spider solitaire... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur PC depuis ... Gorilla :whistling: et sur console depuis Space Invaders sur Atari 2600 newlaugh ...

Le PC a beaucoup d'inconvénient, pas du tout Userfriendly, le materiel est hors de prix, les jeux multiplateformes sont souvent des portages par un autre studio que celui d'origine qui se permettent des modifications à la con ( Mass Effect), le pad de la 360 n'est pas toujours supporté, c'est un monde qui ne jure que par le clavier souris ( trop facile !!!!) etc ...

Malgré tout il garde ses exclus, et malheureusement aucune autre platerforme ne peut me permettre de faire un bon flight simulateur X en 3D avec Headtracking au videoprojecteur ( le top de l'immersion mais quel bordel à installer hihihi ) Les jeux sont moins cher, la machine sait faire beaucoup d'autre chose que jouer etc ...

Tous les jeux estampillés "Game For Windows" sont obligés de supporter (sans config nécessaire) le pad 360 , et il reste pas bcp de jeux qui ne le supportent pas (je parle de jeux sorties entre la sortie de Vista et maintenant hein , pas de vieux étrons qui date des années disco ;D) a la rigueur si tu avais dit un pad PS3 ou un pad logitech ou autre vendeur ok , mais le pad 360 est quasiment reconnue partout maintenant ^^

Ensuite , je ne comprends pas les gens qui disent qu'un PC n'est pas fait pour jouer , moi même je ne joue quasiment que sur PC , j'ai pourtant une 360 une PS3 , une Wii et une U (en plus de toute une tripotées de console "rétro") pour les exclus qui ne sont pas portées de ces consoles au PC , je trouve pourtant qu'un PC est justement le choix a faire si on veut une machine de jeu , car d'un coté on peut jouer a ses jeux , mais en plus se servir de la machine comme outils de travail ou autre .

Bref pour moi c'est clairement "Joueur PC" ma réponse au sondage , même si j'arrive a comprendre les joueurs consoles , et la facilité de ces machines "Plug , play and enjoy" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

90% XBOX 360, 9 % PC, 1 % PS3 ^^

pour le PC seulement quand : RTS ou simcity like, ou bien jeu 3D, sinon je prefere de loin le confort de mon canape et de la manette

( alors qu'avant c'etait tout l'inverse, je ne jouais que sur mon PC et detestais les consoles ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé à jouer sur console ( NES puis SNES ) puis j'ai tout revendu, et j'ai fini sur PC en 1995 ( Ultimate Doom / Z / Command & conquer etc... )

Les consoles m'ont rattrapés à peu près en même temps avec la psx, au début je ne faisait que des modifs puis je me suis mis à y jouer sur quelques titres ( tony hawks par exemple :D )... mais je jouais tout de même 100 fois plus sur mon pc ( qui a reçue en 1997 une 3DFX day one en plus :D )

Puis est venue la dreamcast, j'y ai joué un peu mais pareil je suis revenu sur pc

Pour la ps2 c'est simple j'y ai presque jamais joué, et la xbox1 c'était plus un juckbox video/musique qun'une console :D

Là ou j'ai joué beaucoup plus c'est sur la xbox360 ( la ps3 a tenue 3 semaines avant d’être rangée ), je me suis éclaté du de très bon titre ( N3, GOW, ArmyOf2, etc.... )

Mais depuis un moment je l'ai à nouveau délaissée pour revenir sur pc, d'autant que j'ai reformé une équipe de LAN et que c'est tellement trippant de jouer à 6 dans la même pièce !!!!

BREF, la console c'est du jetable, le PC c'est une base solide pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share