Ma Carte R4I Gold Ne Fonctionne Plus


tacha
 Share

Messages recommandés

bonjour,

ma carte r4i gold ne fonctionne plus. Un message d'erreur est apparu me disant que m'ont firmware n'était pas à la bonne date et ceux pour mes 2 consoles.

Après plusieurs recherches sur le net j'ai vu qu'il fallait simplement changer la date sur la console, ce que j'ai fait et ca à marcher pour une et pas pour l'autre. Ce que je ne comprends pas c'est que tout est identique : consoles, carte r4, linker.

Du coup j'ai quand meme essayé de télécharger plusieurs version mais rien ne change.

S'il vous plait aider moi !

La version de ma console est V 4.1.0 -6E

Ma carte est R4i gold 3ds pris sur le site www.R4I-GOLD.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans de micro sd, est-ce que le même message apparait ou c'est "menu?". Si c'est menu?, quel est le lien pour télécharger le programme de ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon signe, ça signifie que ta carte fonctionne sur un dérivé de la dstt. Donne-moi le lien d'un kernel (programme) fonctionnel pour ta carte pour que je vérifie les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis désolée mais je débute dans les logiciels de r4 et je ne comprends pas trop ce que tu veux comme réponse. Est ce les noms des programmes qui sont sur ma carte comme moosh, r4.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur le site r4 gold et voici ce que j'ai téléchargé :

R4i-3DSgoldR4i-goldFrenchV1.77b

En plus j'ai rajouté ca comme c'était conseillé

R4iGold_NDSi145_Patch_NDSi.nds

R4iGold_NDSi145_Patch_NDSL.nds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux de l'aide, il faut répondre correctement aux questions..

J'ai demandé l'adresse web du fichier qui fonctionne pour la carte dont tu as reculé la date. La version 1.77b n'existe pas sur r4i-gold.com, c'est la 1.72b.

Où as-tu pris le fichier "R4iGold_NDSi145_Patch_NDSi.nds"? Les vieilles r4i-gold.com n'ont pas de maj 1.4.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je veux de l'aide mais ce n'est pas facile quand on ne connait pas !

et c'est bien sur le site r4i gold.com que j'ai télécharger la version v1.77b. Sur le site tu vas sur dowload puis tu clique sur dowload de la carte r4 gold 3ds (compatible v.5.0.0-11 v.1.44) ensuite tu arrive sur une page pour télécharger upgrade firmware area et kernel dowload area et c'est ce que j'ai fait.

En ce qui concerne les 2 autres fichiers ndsi145 je ne sais plus car j'ai tellement fait de site et de version. Après selon tes conseils je peux tout formater et mettre les fichiers qu'il faut.

j'èspère avoir mieux répondu, je fais de mon mieux. C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site c'est pour essayer avec l'aide de personne comme toi de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai compris, mais si tu auvais donné simplement ce lien http://r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/282.html ça aurait été aussi clair.

Je croyais que tu avais l'ancienne version de la r4i et la dernière mise à jour est la 1.72.

Donc tu as bien la mention "3DS" sur ta r4i?

Et tu n'as pas répondu, tu as bien installé la v1.77 sur la r4i dont la date a été reculé et qui maintenant fonctionne?

Juste pour être sûr, les 2 r4i sont identique?

P.S. les réponses à toutes ces questions sont nécessaire pour avancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui surement lol mais je ne sais pas où tu le trouves ce lient :whistling: la honte je sais hihihi

oui j'ai bien la mention 3ds sur la r4

tu as bien fait de me redemander car j'ai regardé sur la carte qui fonctionne ce n'est pas la v1.77 (enfin je crois) car il n'y a rien de marqué.

En plus je pense que je n'ai pas du essayer de changer la version sur celle ci car entre temps j'avais lu sur internet qu'il fallait changer la date et ça avait fonctionné. Du coup pour la version je ne sais pas, j'ai acheté cette carte en septembre 2012 avec logiciel intégré.

Par contre j'ai essayé la carte qui fonctionne sur l'autre ds en changeant la date mais ça n'avait pas marché.

J'espère être clair.

En tout cas merci de prendre du temps pour mon problème :ok: car ma fille est dépitée de ne plus pouvoir jouer et mine de rien c'est pas donné une r4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets les fichiers de la carte qui fonctionne sur ton ordinateur et essaie le fichier 1.77b;

http://r4i-gold.com/plus/download.php?open=2&id=282&uhash=6abd999df9708282ee099065

On sera sûr de la version de la carte que tu as si ça marche, sinon tu pourras remettre tes fichiers fonctionnel.

Si ça marche, essaie de mettre la bonne date dans la DS. Si ça fonctionne toujours, met la micro sd dans la r4i qui ne marche pas et essaie-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjours a tous. voila dernièrement j'ai reçu la R4 gold pro version 2013.

mon frère a mis un truc a jour directement sur la DS sauf que depuis la carte ne fonctionne plus... je ne sais pas trop pourquoi pourtant tout fonctionner bien avant, y avais les bon logiciel et tout.

enfaite quand je met la carte et que je vais pour la mettre en route, sa m'affiche un message d'erreur et que je doit éteindre la console et regarder dans le mode d'emploi.

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton message d'erreur;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/

Cependant tu dis avoir la version 2013 et selon le site, cette r4i est compatible avec toutes les consoles, toutes les mises à jour.

Le mieux est d'esseyer dans une autre console pour vérifier si la r4i est toujours fonctionnel, si oui et que tu as bien la version 2013, il faudrait attendre que nintendo sorte une nouvelle mise à jour et qu'ensuite il y est une maj firmware pour ta r4i pour que tu puisse la mettre à jour et la faire refonctionner sur ta console.

C'est bien une 3ds ta console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une DS lite, si la r4i ne fonctionne pas alors elle est défectueuse. Si elle ne fonctionne pas sur une autre 3ds, on ne peut pas être sûr que la r4i est défectueuse. Donc le mieux est une ds lite mais sur une autre 3ds si elle fonctionne, on avancera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord parce que la dans mon entourage y a que ma belle-soeur qui a une autre 3ds sinon je connais personne avec une ds lite :$

mais si sa marche pas, sa veux pas dire qu'elle est défectueuse alors ? donc si j'attend ensuite une nouvelle mise e njour de nintendo y a des chance que sa fonctionne?

j'y connais pas grand chose enfaite lol, je me renseigne petit a petit =) mais merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu attends une nouvelle maj de nintendo et ensuite ta r4i, tu seras tout de même obligé de passer par une console qui fera marcher la r4i pour la mettre à jour.

Essaie l'autre 3ds, si elle n'est pas en 5.1, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour dcx !
voila j'ai une amie qui a pu essayer la carte dans sa ds (une DS lite) et elle fonctionnait. donc sa veux dire que la carte est toujours utilisable c'est sa ?

que doit-je faire maintenant pour quelle fonctionne a nouveau sur ma 3ds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share