Faq Hardware Wifi


JKilvan
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FAQ WIFI

  • Est-ce que les routeurs fonctionneront ?
    • Non! Vous devez utiliser une carte PCMCIA ou une carte PCI (certains adaptateurs USB fonctionnent également). Cependant au moment de la conception de cette F.A.Q, les prémices d'un fonctionnement possible avec le routeur Linksys WRT54G ont été découverts en utilisant une version spécifique de Kismet. Cette possibilité est encore à l'étude.

  • Quelles cartes Wi-Fi fonctionneront ?
    • Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. La plupart verront l'adresse MAC en utilisant Network Stumbler, mais si vous souhaitez dumper des données avec Airo Peek NX, vous aurez besoin d'une carte qui est supportée. Vous pourrez éventuellement essayer de dumper des données avec Kismet ou d'autres logiciels de même nature.

  • Ma carte IEEE 802.11b est supportée, mais elle ne trouve toujours pas ma DS, une idée pourquoi ?
    • Une raison possible est que la DS utilise un preamble court qui est une fonction optionnelle du IEEE 802.11b mais nécessaire avec le IEEE 802.11g.

  • Pourquoi vous indiquez que je dois avoir 2 DS ou plus ?
    • Avec une seule unité, tout ce que vous verrez sera du "vent".

      Même si vous essayez de taper un message dans Pictochat, il n'enverra rien du tout sans la présence d'une seconde DS dans la même chat room.

  • Sur quel canal la DS transmet ?
    • Cela varie. Utilisez Network Stumbler pour trouvez le canal utilisé.

  • Pourquoi je ne peux voir le SSID de ma DS ? Est-il masqué ?
    • Non! La DS semble utiliser un BSSID (Basic Service Set Identifier) au lieu d'un SSID. Certaines personnes ont vu des adresses MAC étranges dans les en-têtes de fichiers binaires. L'adresse BSSID utilisée par la DS semble être soit l'adresse MAC de l'unité, ou une version légérement modifée de cette adresse MAC, tels que les 6 premiers octets qui sont différents.

WI-FI CONTRE NI-FI

La Nintendo DS supporte complétement les spécifications IEEE 802.11.

Beaucoup de personnes pensaient pourtant que la DS, à cause de la lenteur de l'échange de données et la pile TCP qui n'avait pas beaucoup de sens, utilisait autre chose que du Wi-Fi. Ce document vous permettra de remettre les choses au clair.

Le modèle réseau OSI décrit 7 couches (layers) de communication.

La couche 1 est la couche matérielle (sans fil, de base), et la couche 2 est la Data Link Layer (MAC). La norme IEEE 802.11b donne les directives pour qu'une connexion sans fil fonctionne avec le spectre 2,4ghz (séparé en 14 canaux), et utilisant des paquets MAC similaires à ce qui est utilisé en IEEE 802.3, et permettant des vitesses de 1mbps, 2mbps, 5,5mbps, et 11mbps. Une fonctionnalité optionnelle du 802.11b est de pouvoir utiliser un "preamble" court alors que l'on demande un "preamble" long, toutefois la norme 802.11G nécessite que les 2 périphériques possèdent les 2.

La Nintendo DS utilise le IEEE 802.11b pour TOUTES ses communications sans fil. La DS opère comme un sous-ensemble spécifique du 802.11b, opérant seulement en utilisant un "preamble" court (pour le moment on ne sait pas s'il s'agit d'une option software de la DS), et fonctionnant uniquement à 1mbps ou 2mbps maximum (afin d'économiser de l'énergie).

La DS ne supporte pas de façon interne une pile TCP ou de quelconques communications IPv4/IPv6. C'est pourquoi il est impossible de jouer en ligne autrement qu'en utilisant un système de tunneling. Il sera éventuellement possible dans les futurs jeux et applications DS d'implémenter le protocole TCP/IP de façon logicielle, mais actuellement aucuns des titres disponibles ne le font. Cela signifie t'il que la DS n'utilise pas le Wi-Fi/802.11 ? Non ! Le 802.11 propose seulement l'ossature des couches 1 et 2 du modèle réseau OSI. IPv4/IPv6 se présente sur la couche 3, tandis que le TCP/UDP se présente sur la couche 4. Etant donné que la DS communique sur les couches 1 et 2 utilisant le 802.11, si une application logicielle ou un jeu pour la DS implémentait le TCP/IP, il serait alors possible d'utiliser la DS sur un réseau local et également sur internet.

Le protocole de la couche 3 qu'utilise actuellement la partie logicielle de la DS n'est pas routable via internet. La raison qui empêche ceci, est la même raison pour laquelle les protocoles IPX/SPX, NetBEUI et AppleTalk ne sont également pas routable via internet.

L'internet actuel ne supporte que 2 protocoles majeurs, IPv4 et IPv6. Si on regarde notre équipement de la maison et qu'on compare un hub de notre réseau local à un switch ou un routeur réseau, on peut commencer à comprendre pourquoi. Un hub réseau récupéra un paquet MAC provenant d'une source et l'enverra à toutes les destinations potentielles, et les destinations détermineront si elles doivent accepter ou non ce paquet.

Un switch réseau est un peu plus intelligent. Les switchs possèdent une table d'adresses MAC interne, et cette fois, les paquets MAC sont envoyés à la destination correcte, toutes les autres destinations possibles étant quant à elles ignorées. Les routeurs fonctionnent de manières différentes. Ceux-ci opérant strictement sur les données IP de la couche 3, au lieu des données MAC de la couche 2. Si vous essayez d'envoyer des données non identifiées à travers ce routeur, dès qu'elles auront atteint le prochain routeur (bien souvent votre FAI), les données seront mises de côtés s'il ne peut les traduire et analysera le message.

Le système de tunneling fonctionne en "entourant" les données MAC avec une en-tête IP pour permettre une transmission via internet. La

machine de destination reçoit ce paquet, retire l'en-tête IP, et reproduit les messages comme des paquets MAC. Ce système peut-être

appliqué à la DS de la façon suivante.

DS 1 envoie un paquet MAC. PC 1 reçoit le paquet MAC. PC1 ajoute une en-tête IP au paquet MAC. PC1 envoie le paquet IP via internet. PC2

reçoit le paquet IP. PC2 retire l'en-tête IP. PC 2 envoie le paquet MAC.

DS 2 reçoit le paquet MAC.

Wi-Fi vs Ni-Fi? Non. Ni-Fi n'est pas une alternative au Wi-Fi/802.11. Ni-Fi est un protocole de la couche 3 au dessus du 802.11.

Traduction de la F.A.Q de Darkain.com par Legueux pour http://mobiles.gx-mod.com

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