Faq Hardware Ds


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Introduction

Afin de permettre aux membres de ce forum d'accéder à des réponses claires et précises concernant les différents problèmes auxquels vous

risquez d'etre confrontés, nous avons décidé de créer cette petite FAQ.

Flashage

  • Je veux flasher ma DS mais un message me signalant que le firmware n'est pas reconnu apparaît au lancement du flashme.nds, que

    dois-je faire?

    • C'est normal ce message apparaît sur les DS lite, mais n'en tenez pas compte si vous utilisez bien la V7 du flashme, le firmware est pleinement compatible.

  • J'ai commencé le flashage de ma DS mais le pontage a du être coupé et le flash s'est arrêté en cours
    • Pas de panique, il vous suffit de refaire le pont sur le point SL1 et le flashage repartira où il s'était arrêté.

  • J'ai flashé ma DS lite avec le flashme version 7 mais je n'ai plus l'îcone pour régler la luminosité des écrans, est-ce normal?
    • Il existe deux versions du flashme V7, dont une pour DS lite (la DS tank n'ayant pas 4 niveaux de luminosité comme la lite) et vous avez du prendre la première version. Il vous suffit de reflasher votre console avec cette version du flashme pour retrouver vos 4 niveaux de luminosité.

  • J'ai voulu flasher ma DS lite mais la console s'est éteinte pendant le flashage et elle ne veut plus s'allumer depuis.
    • Cela peut arriver si vous touchez la carcasse métallique du port GBA se trouvant juste à coté du point SL1 sur la DS lite, ce qui a pour effet de faire un court circuit.
      • Si votre console ne s'allume plus du tout, c'est probablement un fusible qui a grillé lors du court circuit (il vous faudra alors le changer)
      • Si la console s'allume mais que les écrans restent noirs, vous avez un chance de rattraper le coup. Le flashme intègre un système de récupération de firmware corrompu, mais pour pouvoir en profiter il faut que le flashage ait dépassé au minimum 1% avant que la console ne s'éteigne (sinon le système de récupération n'a pas le temps de s'installer). Il vous suffit alors de redémarrer la console avec le

        linker contenant le flashme et votre passme (ou passkey, passcard, etc...) en maintenant A + B + start + select, ce qui aura pour effet de relancer le flashme... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

  • Comment éviter de toucher cette carcasse lors du flashage?
    • Le mieux est d'utiliser l'outil adapté, en l'occurrence un coton tige (oui oui) que vous couperez à l'extrémité pour y mettre dans le trou un petit bout de papier aluminium comme ci dessous :

cotontigexn3.jpg

Les passme

  • Quand je lance un backup les écrans de la DS restent blancs, que faut-il faire?
    • Il vous faut configurer votre passme (ou tout autre produit similaire, passkey, superpass, etc...) pour le jeu que vous allez

      utiliser avec.

      Pour cela, consultez la documentation ou le site du fabricant car la manipulation peut varier suivant les pass.

  • Je suis perdu dans les différents modèles de passme, lequel choisir?
    • Il y a 3 générations de passme pour le moment. La première génération est compatible seulement avec les premières DS (voir les tutos du site), la seconde fonctionne sur toutes les versions de DS (y compris les lite) ainsi que la 3ème génération qui elle est moins volumineuse (même taille qu'une cartouche DS) et ne nécessite pas de mettre un jeu original dessus.

      Beaucoup de fabricants proposent des passme, voilà pourquoi le choix est si vaste. Mais il faut savoir qu'il est conseillé de choisir le passme du même fabricant que votre linker pour éviter tout problème d'incompatibilité éventuelle.

Les linkers

  • Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un linker?
    • Il faut tout d'abord définir l'utilisation de votre futur linker. Certains linkers supportent très mal les roms GBA (et inversement, les linkers GBA supportent rarement les backups DS), d'autre n'ont aucun problème de ce coté là.

      Une autre chose à prendre en compte est le type de mémoire du linker. Il existe des linkers à mémoire flash intégrée (donc fixe), et d'autres utilisant des cartes mémoires (CF, SD, mini-SD ou encore micro-SD). c'est donc à vous

      de voir quelle capacitée de stockage vous va le mieux.

    • Pour toutes vos autres questions concernant les linkers DS, référez-vous au dossier linker du site http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_HARDWARE_DOSSIER_LINKERS'>ici

  • Je n'arrive pas à lancer le backup de mon dernier jeu mais je suis certain que mon passme est bien configuré, comment faire?
    • Les nouveaux jeu qui sortent ne sont pas forcément compatibles avec tous les linkers, il va donc falloir mettre à jour le firmware de votre linker (si toutefois une mise à jour est disponible). Pour mener à bien cette opération, réferrez-vous au site du fabricant.

      Vérifiez aussi que vous patchez bien votre backup avec le logiciel fourni (pour les linkers nécessitant cette opération).

FAQ hardware DS par pesos pour http://mobiles.gx-mod.com

Merci à AVBoX pour le schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share