Un Petit Conseil Pour Ma Ps3 : Downgrade Simple Ou Dual Boot Par E3 Fl


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tourné un peu sur différents sites pour me faire un avis mais j'ai encore du mal à me décider.

C'est pourquoi je viens pour discuter avec votre communauté (qui sort du lot en passant).

Voila, j'ai une ps3 ofw et une psvita (j'ai prêt de 50 jeux). tout va bien à ce niveau.

Depuis un moment un sujet m'ennerve et me rend jaloux, c'est le sujet du remote play.

Je bave sur les videos des gens qui jouent sur leur vita et que moi je ne peux pas le faire en officiel (qui a parlé de ni no kuni...).

Donc je voudrais passer en cfw. première erreur de ma part, courir acheter une console slim pour etre en 3.55. Pas de chance, elle est en 3.56 minimum (testé avec le checker), donc je me dis que je prends la nouvelle pour l'ofw et l'ancienne pour le cfw (peut etre ma deuxieme erreur?!)

J'ai vu que la 3key est très attendu en ce moment, mais elle ne m'interesse pas...

Donc j'ai la possibilié de faire un downgrade par un pro (cout de 60€ approximatif), ou d'installer une puce progskeet ou e3 flasher (plus cher).

je n'arrive pas à me décider. Le prix du downgrade me refroidit car j'ai l'impression de payer 60€ net pour moins d'une heure de travail sans plus.

Et je me dis que les puces me permettraient le double nand...

En tout cas, pour la ps3, ce qui m'interesse c'est les fonctions bloqués par sony (linux, emulateur, du vrai multimédia, remote play, copier mes jeux sur un dd en options (gain de temps mais aussi par crainte , l'histoire de la suppression du psn me fait peur pour les jeux que j'ai en démat), et le café si possible).

Je ne suis pas maladroit donc j'envisage d'installer moi même un e3 flasher mais ca semble long à comprendre toute les subtilités et je me demande quoi faire de la dongle après....

Bref... aidez moi à faire un choix. A aller dans la bonne direction du geek....Vers le bon technicien... (j'habite en ile de france en passant...)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout. C'est déjà ca XD.

Modifié par babao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux peut être downgrader également ta console avec le minimum version 3.56, il te faudra le même matériel hardware mais le patch est différent, pour cela il faut le modèle CECH-2xxx A/B plus le date code inscrit dans un petit carré sur l'étiquette se trouvant sous la console ...

Pour ta deuxième console soit l'ancienne je sous entends, pareil cela va permettre de faire un choix sur le matériel hardware pour le flash.

Le risque de le faire par toi-même est à présent moins important, des softs viennent aider à la bonne manipulation, néanmoins si tu fais une erreur majeur, cela sera irréversible et bye bye ta console ...

si tu veux investir uniquement pour une console, vaut mieux prendre le E3, son côté daul boot est interressant mais le prix de départ n'est plus le même.

etc ...etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, faire le downgrade sur seulement l'ancienne (cech-2504B) semble pour moi le plus interessant. Ca me permet de garder la garantie sur la nouvelle.

Donc l'E3, si je me souviens bien j'en ai pour 140€ approximativement (le total neuf) . C'est bien ça?

Modifié par babao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne peut downgrader en dessous 3.56 ,mais si cette console n'a pas de metldr 2 un cfw est meme envisageable ( celui de la team e3 ) ca existe meme si c'est rare tout est une question de modele et datacode + minvercheck ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non tu peux trouver un e3 flasher au alentour de 80 euros.

Sinon, tu ne peux pas downgrader une console en 3.56 si ton minverck est 3.56 minimum.

Faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne peut downgrader en dessous 3.56 ,mais si cette console n'a pas de metldr 2 un cfw est meme envisageable ( celui de la team e3 ) ca existe meme si c'est rare tout est une question de modele et datacode + minvercheck ..

Les consoles en CECH2504 A/B avec un minimum firmware 3.56 retourné par minckeckver peuvent être transformer en CFW 4.40 à condition que dans le dump il y ai indiqué metldr et non metldr.2 validé et fonctionnel pour l'avoir fait.

Seul inconvénient, ne surtout procéder à un downgrade vers du 3.55 sinon brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non tu peux trouver un e3 flasher au alentour de 80 euros.

Sinon, tu ne peux pas downgrader une console en 3.56 si ton minverck est 3.56 minimum.

Le flasher a 80€ je veux bien mais il faut un dongle, et d'autres matos pour le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le e3 flasher limited est préférable pour le dual boot, donc je peux le trouver pour 50€ ? (dual boot inutile pour moi mais la voie du geek me demande de prendre le dual quand même :) ).Dans le doute, il faut que je prenne un dongle alors... Un conseil pour le dongle? 3xmax, ps3key, e3 reader ..... Merci de vos messages.

En tournant sur les sites, j'ai effectivement aperçu une maj qui permet l'installation du cfw sans passer par le factory mode. C'est ce qui permet de se passer d'un dongle? Vous pensez que des tutos vont bientôt être actualisés?

Modifié par babao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu te lance dans la voie du downgrade avec un E3 flasher , lis bien tout les différents tuto à ce sujet , car ce n'ai pas si facile que ca de mettre en place ce clip E3 , tu ne fera pas ton downgrade en 1h

et surtout , ne te précipite pas lorsque tu reçevra ca , fait ca tranquillement à tête reposé

bon courage !

( tu peux trouvé des E3 flasher pour 50€ fdpin sur différents site européens ) et n'achète pas de dongle , le dernier rogero auto patcher rend le dongle obsolete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grâce à vos conseils, j'ai commandé un e3 flasher limited et je vais me lancer dans le downgrade avec l'auto patcher. Je prendrais mon temps, je suis pas pressé. Je me disais que je pourrais faire des photos et expliquer les étapes que je réalise pour le forum. Une sorte de tuto si ça marche et de post d'aide si je fais n'importe quoi. Dites moi si ça vous intéresse. Encore merci pour vos commentaires !

Modifié par babao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la version minimale est la 3.56 (date code 1C) et que dans le dump de l'E3-flasher tu trouve le metldr 0 c'est que la console est flashable mais elle ne peut pas revenir en CFW 3.55, tu dois installer directement le dernier CFW 4.40 Rogero v1.03 !!

pour valider votre dump utilise BwE validator v1.16 et pour patcher ton dump utilise Rogero NOR & Nand patcher v0.04

une fois le fichier .bin patché de 16MO écrit grâce à l'E3-flasher, tu boot ta console et t'aura le menu d’accueil (connectez la manette...) suffit de mettre le CFW 4.40 Rogero v1.03 dans une clé USB et l'installer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share