Diffusion Wifi Par Cable Ethernet


tomiliandre
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

une peitte question simple pour les connaisseurs et quii doit revenir souvent mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse...

Je vous explique: Dans ma maison, j'ai une freebox qui diffuse du wifi. Pour alimenter mon appartement (trop loin pour capter du wifi), sur le meme terrain, j'ai fais courrir une ligne ethernet en rj45. Le cable alimente une prise rj45. Je l'ai testé avec un pc relié avec un cable rj45 et cela fonctionne.

En revanche, j'aimerais diffuser du wifi à partir de cette prise pour les téléphones et les tablettes. (Schéma papier)

Dans un premier temps, j'ai pris un modem routeur de la marque tp-link avec ce type de connection (4 ethernet et 1 rj11)

TD-W8951ND-03-New.jpg

J'ai branché mon arrivé ethernet dans une des prises rj45 mais ne s'est passé... Ce rpoduit que j'ai depuis ramené etait'il adapté à mon utlisation?

Ne devrais je pas prendre un appareil avec ce type de connection? (4 ethernet et 1 LAN). Quelle est donc la differnce entre ces deux produits car ils sont vendues tous deux comme étanat des modem routeur wifi?

d_link_go_rt_n150_router_wireless_n_4pue

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre patience.

Cordialement

IMG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, je pense que ça le fait par contre je sais pas si il a une entrée ethernet, sinon,

S ce que tu veux faire c'est bien ça :

[..]peut également fonctionner en mode Point d'accès classique, en accédant à Internet via le modem ADSL/câble et en reliant les réseaux sans fil et filaire

il ya aussi moins cher et celui là à une entrée ethernet, c'est sûr:


http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/TP-LINK/4857680-Extenseur-de-portee-sans-fil-N-300-Mbps-TL-WA830RE.htm#3

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share