[ 1.03 ] Rogero Cex 4.40


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rogero nous présente aujourd’hui son custom 4.40.

CFW440_1.03_Logo.jpg

ATTENTION faire un backup de sa console et de sa Nor/Nand avant utilisation.

Ce custom a été testé sur de nombreux modèles de PS3 par différents testeurs et aucun problème n'a été rencontré.

Comme tous custom, il doit être installé avec prudence et en suivant les instructions appropriées, personne ne sera tenu responsable en cas de dommage.

Nouveautés/corrections :

1.03
- Reconstruction du custom avec un minimum de patchs pour ressembler à un OFW et ajout de la compatibilité avec les outils multiMan
- Tous les problèmes du 1.02 sont corrigés (problème de sauvegardes Ps2, playback vidéo, media server toujours allumé)
- Suppression des patchs Cinavia du 1.02 pour des problèmes de comptabilité (quand le Dex 4.40 sera publique, il sera jouté correctement)
- Ajout de la ToolBox dans [app_home/PS3_GAME] pour restaurer le mode lancement depuis la ToolBox pour multiMAN/StealthMAN
- Mise à jour des patchs ReactPSN pour fonctionner offline sans le besoin de se connecter au PSN (crédit : team Rebug)
- Ajout des patchs noBD/noBT pour permettre l'installation sur consoles avec lecteur ou carte BlueTooth absente
- MD5 : b10fdcacb295b25861603282497e3404

Update 1
- Support de ReactPsn
- Peut être installé sur Rogero 4.40 1.02
- MD5 : 9df43006d021bd8db4fc21bea6ee40a2

1.02
- Ce custom peut être installé depuis le XMB sur n'importe firmware officiel 3.55 ou sur custom 3.55/4.21/4.30/4.40 avec spkg patché
- Patch Cinavia pour désactiver la protection du contenue sur le HDD
- Ajout des patchs nécessaire pour le "*Install Package Files" (merci à Szalay and "hidden Man" )
- Le HDD peut être changé et le custom réinstallé sans problème
- Lv1 patché pour désactiver les protections Lv2
- Lv1 patché pour le peek and poke
- Lv1 Hash Check Core OS patché pour les risques de brick sur les consoles non-dehashé
- Lv2 patché pour le peek and poke
- QA Flag activé par défaut
- Bybass RSOD screen pour permettre aux consoles avec RSOD de démarrer
- Accès PSN/SEN tant que la "passphrase" ne change pas
- Il peut lancer tous les jeux jusqu'à 4.40 sans patch des Eboots
- Peut être utilisé directement pour downgrader avec un hardware flasher avec le nouveau soft "PS3 Nor and Nand Auto Patcher v0.04"
- MD5 : e0cd3eab262c7703e17dae7cb3fc5d4e

1.01
- private beta build

1.00
- Initial build


ATTENTION :

- Ce CFW a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.
Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- Vous devez être en officiel 3.55 ou custom 3.55/4.21/4.30/4.40 pour l'installer. L'installation depuis n'importe quel OFW supérieur à 3.55 ne fonctionne pas.

- Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible


Merci aux Gueux pour l'information.

homesite.gif Site officiel : tortuga-cove.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3212

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour la news , mais est-ce qu'on a besoin d'être avec le dernier rogero 4.30 V2.05 pour pouvoir l'installer? Je crois être en 2.03 il y aurait moyen de vérifier en quelle version nous sommes?

Sinon pour ceux qui ont essayé: l'installation s'est faite via le XMB ou par le recovery? QAflag d'activé je présume? Merci de préciser votre modèle aussi (CECH-xxxx) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme d'hab pas de fioriture , bref le top, un vrai firmware debloqué sans ajout foireux qui font merder la console, merci rogero :)

sauf que react psn ne fonctionne pas ....

Et que sur ce coup il a juste recup le .pup de mira et a fait quelques modif comme l ajout de Cinevia et et le swap du HDD

Nous sommes loin de ce qu il a pu nous sortir avant .

Aprés teste, un cfw pour ceux qui veulent juste jouer .

Utilisation de l ancien core donc pas d émulation des jeux en mode discles amélioré dommage

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changelog est suffisant ,les outils de Mira sont diffusés au meme titre que ceux de Rogero ou Rebug ,tout le monde s'en sert ,rien de nouveau ...je pense que l'on trouveras plus de cfw fais a partir du Rebug ou Rogero que l'inverse lol

j'ai celui d'arach en 4.40 ,le rebug et maintenant celui de Rogero ,il y a de quoi tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour la news , mais est-ce qu'on a besoin d'être avec le dernier rogero 4.30 V2.05 pour pouvoir l'installer? Je crois être en 2.03 il y aurait moyen de vérifier en quelle version nous sommes?

Sinon pour ceux qui ont essayé: l'installation s'est faite via le XMB ou par le recovery? QAflag d'activé je présume? Merci de préciser votre modèle aussi (CECH-xxxx) chinese

Qq soit la version de ton CFW tu peux installer ce 4.40 Rogero v1.02 directement à partir du XMB sans soucis, le QA Flag est déjà activé sur les derniers CFW tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, j'ai cru que t'étais beta-testeur des CFW Rebug aussi hihihi

Sinon, Rogero n'est pas très content des critiques qui lui ont été adressé (tel truc ne marche pas, react psn et je ne sais pas quoi...) voici sa réponse:

as i have replied to you already on PSX-Scene, i will paste my post here again:
The Changelog never said that the CFW had the ReactPSN patch, vsh.self on 4.40 is different from the 4.30 version so the old reactPSN patch won't work until ported again to 4.40

( I never used reactPSN before personally so I didn't bother about it )

I never reply for such comments usually, but I decided to reply now for the sake of clearing up some facts that you obviously don't know:

- The first 4.21 CFW released by me was something very new and different
from the 3.55 CFWs, and It was only a cracked version of the BlueDisk CFW that wanted to charge users online to install it.

(all the bugs and bricks resulted in the fist 4.21CFW were coming from
the BlueDisk CFW itself, i just cracked it by removing the module

responsible of the DRM checks in the CFW, I didn't build the CFW itself) and that was done quickly just to prevent any DRM story from taking place into the scene again like TrueBlue...
( maybe i should have let it alone and never cared ... )

- The 4.30 CFW versions were the first 4.xx builds from scratch using OFW4.30 files, Sony have added a lot of security measures since 3.55 and

building a 4.xxCFW was so much different and harder then 3.55CFW especially having a way to add the "install package" feature again was a

real challenge (until Szalay released the correct patch for it, Thanks Szalay) since the DEX4.30 FW was not available yet, so we worked out many solutions and improvements through many versions of the 4.30 CFW until CFW4.30 v2.05 which basically had everything fixed and running great.

( while there was not still any other 4.30 CFW running as stable as v2.05 )

Then DEX4.30 was leaked and made public so it was normal to see other CFW released then without going through all the steps mentioned earlier...

Anyway, I barely have free time to work on scene releases lately, my personal work is expanding a lot and i started to lose interest in the
scene too...


Cheers

J'espère qu'il ne va pas quitter la scène lui aussi !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout le soucis est la ,Rogero ou Rebug n'ont rien a prouver ,donc mise a part des ersatz de ces devs rien de neuf ...il explique bien les choses en plus au niveau du cheminement ( le true blue ,le blue disk etc ) apres il a ,comme tout le monde ,de tempe en temps un coup de moins bien ,ca doit etre lassant aussi de se justifier aupres de gens qui sont conditionnés au "je veux tout de suite ,le sen les jeux etc " ..

c'est du vrai travail un cfw ( perso j'en suis incapable lol ) donc rien que pour ca respect a ces quelques Dev qui prennent le temps de faire tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis c est que tout le monde attend qu il fasse comme les autres apporté les modifications trouver depuis peu comme le dernier core os , le mode émulation et j en passe.

Pour react psn c est logique qu il ne passe pas d ailleurs il ne fonctionne sur aucun cfw 4.40 actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qq soit la version de ton CFW tu peux installer ce 4.40 Rogero v1.02 directement à partir du XMB sans soucis, le QA Flag est déjà activé sur les derniers CFW tkt pas

Je suis en CFW ROGERO 4.30 2.00 et non la dernière version ( 2.05)? le QA flag est activé sur celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps reactpsn c'est surtout fait pour ceux qui veulent ce faire des jeux pirates, si vous voulez utiliser les jeux ps2 pas besoin de ca , suffit de dl votre jeu acheté légalement sur le store et c'est tout, vu qu'on peut ce connecter y a pas de souci

a la place de rogero je chercherais meme pas a faire quoi que ce soit de ce côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps reactpsn c'est surtout fait pour ceux qui veulent ce faire des jeux pirates, si vous voulez utiliser les jeux ps2 pas besoin de ca , suffit de dl votre jeu acheté légalement sur le store et c'est tout, vu qu'on peut ce connecter y a pas de souci

a la place de rogero je chercherais meme pas a faire quoi que ce soit de ce côté la

+1

les dev comme rogero font sa gratuitement ils sont pas obligé de faire sa mais ils le fond pour leur plaisir et pour faire plaisir au gent comme nous , je dis merci et respect je me plein pas

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps reactpsn c'est surtout fait pour ceux qui veulent ce faire des jeux pirates, si vous voulez utiliser les jeux ps2 pas besoin de ca , suffit de dl votre jeu acheté légalement sur le store et c'est tout, vu qu'on peut ce connecter y a pas de souci

a la place de rogero je chercherais meme pas a faire quoi que ce soit de ce côté la

j ai pas envie de racheter un jeu que j ai déjà en original.

Puis ton pseudo discours du piratage c est bon ont le connais .D ailleurs cela me fait toujours autant rire venant de ta part .

@dhm

Ne confond pas tous non plus,la c est faire un constats sur son cfw qui n apporte aucune réelle innovation par rapport a la concurrence .Rogero et le 1 a cracher contre les autres cfw , la son 4.40 n est en rien innovateur .D ailleurs quand ont y regarde de plus prés on s apercois qu il a modifier le .pup de mira tous simplement .

D ailleurs si ont regarde plus haut pas mal son déçu de cette version , mais les gens sont tellement exigeant et impatient qu il a sortie ce cfw4.40 en mode rapide .

Bref le principal c est qu il fonctionne et suffise a certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle version en ligne pour le react psn + ps2 classics pour ceux qui cherchent a profiter des ces 2 elements :)

pour le reste comme dis ,assez de clones de devs sur la toile ,chacun voit son propre interet ,Rogero n'a absolument rien a demontrer sur la scene au meme titre que d'autes teams serieuses ,elles ne sont pas nombreuses ca c'est clair ,quand je vois les reactions apres la sortie de son taf ,j'en pleure de rire newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Perso je suis satisfait du CFW Rogero 4.40 sur ma slim , je vois pas pourquoi critiquer , il bosse bien c'est gratuit de quoi ce plaindre , toujours les meme morveux qui ce plaignent , je parles pas d'ici sur gx mod mais ailleur je lit les reproches , alors les gars qui n'etent pas content ailleur faites le vous meme on verra si vous faites mieux , ca veux du gratos et tout parfait , regardez la team cobra et leur 4.30 le dongle est payant et leur CFW 4.30 une belle saloperie bien buggé et jamais corrigé pour du payant .....alors que rogero c'est fonctionnel , et merci a ROGERO respect !!!!!!!!!!

Edit: Tiens au faite je suis pas dans le coup mais ca sert a quoi le react psn + ps2 classics ? ca serait pas pour activer des jeux psn et des dlc ?

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela sert à jouer à n'importe quel jeu PS2 sur une PS3 censé être non-rétrocompatible (sans vérification de la possession réelle du jeu au passage).

Le principe est d'utiliser l'émulateur "officiel" de Sony fourni avec les téléchargements de jeux "PS2 Classics" disponibles sur le Store pour n'importe quel autre jeu. L'émulateur vérifiant si ton compte possède bien les droits de le lancer, il faut utiliser reActPSN afin de le berner.

Bien sûr, comme l'émulateur n'est pas censé être adapté pour les jeux non-testés officiellement, il y a environ 15% des jeux qui fonctionnent mal ou ne fonctionnent carrément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces