Probleme Cfw Rogero 4.30


Messages recommandés

Bonjour, ma PS3 fat était en CFW 3.55, j'ai voulu la passer en 4.30 de Rogero mais j'ai quelques soucis. Quand j'appuie sur la touche PS de la manette pour allumer la console elle s'allume mais les LED de la manette clignotent comme si la manette n'était pas reconnu, il faut que je la branche en USB ou fasse 1 reset pour que la console reconnaisse la manette. J'ai fait 1 backup de FF X pour le passer en classic et alors que cela fonctionne avec ce firmware je ne peux toujours pas le lancer. Vaudrait-il mieux que je passe en 4.21 ou aurai-je fais 1 mauvaise manip pour le passage en 4.31 ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comment es tu passé du cfw 3.55 au Rogero 4.30 ? quelle version en 3.55 ton cfw ? as tu pris la version 2.05 du cfw 4.30 de rogero ? decris la mainip pour voir deja ,aucune raison que cela ne fonctionne pas ,il est tres bien ce cfw :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins que la manette soit de la contre-façon !!

sinon les CFW récents ne posent pas de problèmes avec les manettes officielles de SONY !

Pour ton jeu PS2, pas tous les jeux passent !!

utilise pour la conversion la dernière version du PS2 classics GUI d'aldostools v1.61 avec MultiMAN dernière version installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord merci de vous pencher sur mon soucis.

Pour passer du CFW 3.55 kmeaw au rogero 4.30 v2.05 j'ai tout betement fais la MAJ depuis le XMB étant donné que cette version le permet. Vu le problème avec ma manette j'ai tenté de downgrader avec le 4.25 PUP downgrader, j'ai lancé le rebug toggle QA, j'ai installé le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 à partir du mode recovery et installation du rogero 4.30 par le XMB, j'ai testé la v2.05 et la v2.03, même problême. La manette est officielle et fonctionne très bien en 3.55, en 4.30 si la console reboot pas de problème si elle est éteinte je parviens a allumer la PS3 avec la touche PS ensuite les 4 LED clignotent.

Pour le jeu PS2 j'ai lu qu'il ne posait pas de problème et j'ai même essayé plusieurs méthode mais le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre oui effectivement ,vu la bonne demarche pour l'installation du Rogero ^^ peut etre tout remettre a zero via une reconstruction du systeme ps3 pour nettoyer tout ca ... je n'ai pas eu de soucis perso je suis en Rogero aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Problème de reconnaissance de la manette ps3 sans le câble USB :


- Allumez la ps3 à l'aide du bouton PS de la manette, attendre d'être arrivé sur le menu ps3 ( XMB ) puis appuyez en continu sur la touche PS de la manette jusqu'à extinction des diodes rouges clignotantes, puis relâchez et appuyez de nouveau sur la touche PS, voilà, votre manette est connectée sans le besoin du câble de rechargement.


SI tu a ce bug la tu a un soucis , c est que tu na pas installer un cfw rogero mais un cfw 4.40 car se soucis est connus sur le cfw 4.40 de mira et sur la 1 version du cfw 4.40 de arch qui d ailleurs viens de passer en v2 et corrige le soucis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté la reconstruction via le menu recovery ca n'a rien donné, là je tente de "rétablir le système PS3" mais c'est hyper long. J'ai bien installé un Rogero 4.30 v2.05, au démarrage de la console il est inscrit Rogero et dans les paramètres je suis bien en 4.30. Dès que l'opération en cours sera finie si le problème n'est pas résolu je tenterai cette manip mais ce qui me semble étrange c'est de devoir le faire à chaque allumage de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien tout remettre à zéro n'a pas réglé mon problème, toujours ce problème de manette, quand je fais la manip donnée par ludo1421 la manette se connecte mais je dois le refaire à chaque démarrage. Ce qui me chagrine c'est que apparement je suis le seul dans ce cas du coup je ne vois pas trop de solution :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu avais le problème avant ou cela est survenue à un moment précis ?

Peux-tu nous indiquer le modèle de la manette inscrit sur l'étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a encore le soucis , la dernier version du cfw de arach en 4.40 corrige ce soucis de manette.Plus besoin de refaire la manip a chaque redemmarrage .

si tu veut test c est la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide, finalement j'ai opté pour le Rogero 4.40 v1.02 et ma manette est bien reconnue au démarrage je pense que le problème est résolu il y avait bien un soucis avec le CFW 4.30.

Merci encore de vous êtes penché sur mon cas, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, ça vient de ta manette je crois !!

déjà testé le CFW 4.40 Rogero v1.02 sur 2 PS3 slim et aucune des deux ne m'a pas posé le problème des manettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait effectivement le plus logique mais en 3.55 aucun soucis. La manette est 1 six axis achetée neuve en pack avec GT5 platinum il y a moins d'un an. Si c'est juste la manette qui déconne tant pis c'est pas la mort car elle se resynchro quand même, ce qui m'inquiète c'est si ca vient du firmware qui passe mal sur la console et qui finira par tout foirer un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus un soucis de manette que de cfw a mon avis ,tu peux en racheter une neuve ,j'ai eu la meme mesaventure (stick droit hs malgré des essais de downgrade en ofw etc ) ... au moins tu pourras reinstaller ensuite tranquillement le Rebug ou le Rogero ^^ voir le arachetous ou le mira bref au choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas vraiment quel CFW utiliser, je suis passé en 4.xx pour pouvoir jouer au PS2 classics, si j'ai choisi celui de Rogero c'est parce que c'est le plus plébiscité. Pour la manette je vais m'en faire preter une ces jours-ci, je posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share