[ 4.30.00 Test ] Multiman 4.30.xx


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deank propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos au format AVCHD et un gestionnaire de fichiers.


multiman4.30.jpg


Nouveautés/corrections :

4.30.00 Test

Cet update test a besoin de mM 4.30.00 Base.

Changement dans multiMan :

- Possibilité de crypté les ISO depuis "/dev_hdd0/PS2ISO" et "/dev_usb***/PS2ISO" en Ps2 Classics
- Possibilité de supprimer les Ps2 Classics (fichier+dossier)
- Possibilité de charger un jeu depuis un disque dur externe (le dossier sera transféré en interne)
- Le cryptage est fait à partir de USRDIR/sys/PS2C.BIN

Changement dans ps2classic :

- Ajout de fonctions 64bit pour le support des fichiers de plus de 4Gb (pour LIMG et le cryptage)
- Ajout de Read/Write non synchronisé pour améliorer la vitesse de cryptage (1GB / 3min)
- Ajout d'une barre de progression
- Ajout d'un test pour déterminer si c'est un ISO CD ou DVD pour un header LIMG correct

CID et KLICENSE utilisés par défaut (compatible avec aldostools et CaptainCPS-X tools)

CID: 2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333
KLC: E4E54FD67C16C316F47829A30484D843

Utilisation :

- Télécharger et installer ReactPSN 2.24 et PS2ClassicsPlaceholder depuis la colonne Web
- Créer un compte "aa" et s'y connecter (vérifier que l'Auto-Login est désactivé)
- Copier le dossier /exdata (inclut dans le ZIP ReactPSN) avec le fichier 2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333.rap sur une clé USB
- Lancer ReactPSN et se connecter à son compte normal après le reboot
- Démarrer multiMan et mettre son disque original
- Depuis la colonne [GAME] sélectionner Copie
- Backup vers /dev_hdd0
- Aller dans la colonne [RETRO] et activer le jeu
- Cryptage
- Retour à multiMan et à la colonne [RETRO], activer le jeu[PS2 Classic]
- Quitter pour le XMB et lancer "PS2 Classics Placeholder"

4.30.00
- Support des custom 4.40
- Chargement des Ps2 Classics (depuis /dev_hdd0/PS2ISO) (merci à flatz & ing.pereira)

Merci à the-green pour l'information.

download.gif MultiMAN FULL Cex 4.18.00

download.gif MultiMAN Base Cex 4.30.00

download.gif MultiMAN stealthMAN Update Cex 4.30.00

download.gif MultiMAN Test Cex 4.30.00

download.gif MultiMAN Base Dex 4.30.00

download.gif Showtime multiMan Cex 04.03.100

download.gif Showtime multiMan Dex 04.03.100

homesite.gif Site officiel : ps3crunch.net



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3211

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Go go go !!! :ok: belle news matinale !!

Deank dit avoir comme projet l'intégration de la conversion PS2 iso to PS2 classic dans une future version de MultiMAN, le tout sur la PS3 sans devoir retourner au PC !! ça serait cool !

Citation:

Yes, it can rip PS2 games since august 2011. The ISO will go to PS2ISO
folder as usual, but you'll have to convert to ps2-classic on your PC.
If I find time next week I may try to add all the conversion stuff to
the PS3.
:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Here is a quick test update:

multiMAN ver 04.30.00 UPD CEX (20130331).zip (2.78MB)
http://www.sendspace.com/file/23lque

Includes:


* multiMAN ver 04.30.00 UPD CEX (20130331).pkg
* ps2classics.rar (modified by me)

This test update requires that you have 04.30.00 BASE or updated online to 04.30.00. The online version is also updated to this build.

Changes in ps2classic:

* Added 64bit file access functions to support 4GB+ files (for LIMG and encryption)
* Added asynchronous READ/WRITE to improve encryption speed (1GB / 3min)
* Added progress bar and 'Remaining time' information to the encryption
* Added check if the provided ISO is a CD or DVD image for proper LIMG header creation


Changes in multiMAN:

* Added support to encrypt standard disc-backup PS2 ISO files from /dev_hdd0/PS2ISO and /dev_usb***/PS2ISO to PS2 Classics
* Added support to delete PS2 Classics (ISO+folder)
* Added support to load PS2 Classics from USB HDD (folder will be transferred to internal HDD)
* Encryption is done by spawning "ps2classics" which resides in mM's USRDIR/sys/PS2C.BIN (the one provided in the ps2classics.rar above)

Basically it comes down to:

1) Rip your original PS2 game disc with multiMAN (it took just 4-5 mins to backup my KILLZONE disc) / or transfer a PS2 ISO backup to /dev_hdd0/PS2ISO
2) Go to RETRO column and load the ISO - you'll be prompted to convert to PS2 Classic
3) Conversion takes 2 to 5 mins and you'll be returned to multiMAN (you'll see the converted game with [PS2 Classic] suffix in the name)
4) Activate the PS2 Classic and start it from XMB/PS2 Classic Placeholder


Default CID and KLICENSE used (compatible with aldostools and CaptainCPS-X tools/apps):

CID: 2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333
KLC: E4E54FD67C16C316F47829A30484D843

Dean

p.s. I was FINALLY able to test all this PS2-Classics stuff:

1) Download and install ReactPSN 2.24 and PS2ClassicsPlaceholder from mM's WEB column
- Create "aa" account and login with it (make sure AUTO-LOGIN is disabled so you can chose "ReactPSN Xrif Xedat" account)
- Copy /exdata folder (included in ReactPSN zip) with 2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333.rap file in it on USB stick
- Start reactPSN and login with your regular account after reboot
= 2mins

2) Start multiMAN and put KILLZONE PS2 original disc
3) From game column select "Copy" while Killzone disc is displayed
4) Backup to /dev_hdd0 (PS2ISO)
= 10mins

5) After copy completes go to RETRO column and activate "KILLZONE" ISO
6) It prompts for encryption (4,4GB)
= 12min

7) Back to mM and RETRO column - activate "Killzone [PS2 Classic]"
8) Quit to XMB and start "PS2 Classics Placeholder"
= 30sec

TOTAL = 24mins to RIP a full 4,4GB DVD, convert to PS2 Classic and start it. ALL THAT ON THE PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nice, very nice !!

mnt, espérant voir une méthode pour signer directement l'ISO PS2 rippé sans devoir créer une copie signée !! autrement dit, patcher l'iso au lieu de créer un autre signé, ça rendra le processus moins long

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé cette méthode , j'arrive a avoir le jeux iso dans multiman il me demande de le transformer en classique mais après si j'ai bien compris je lance le classique dans multiman et dans xmb je vais sur PS2_Classics_Placeholder_R3 qui est installé et quand j'appui il me fait l'erreur 80010006 , je ne comprend pas ce qui cloche !!

je suis en rogero 4.40 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Download and install ReactPSN 2.24 and PS2ClassicsPlaceholder from mM's WEB column...

ok, et où c'est qu'on les trouve les telechargements dans ce merdier ? on est sensé trouver facilement ?

dans la colonne web j'appui, j'apercois un furtif "Downloading" puis plus rien... démerde-toi !

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ils ont bien apparu dans hdd0/Packages après le download...

par contre pour les isos ps2, les miens font plus de 4go donc impossible a mettre sur mon dd externe faut forcement passer par ftp pour que ps2classics me le modif?

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mieux vaut encore download soi-meme, pas besoin d'assistance

c'est pas le meme .rap dans le react que je trouvé mais tanpis

pour les iso +4Go il doit y avoir moyen de splitter

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interface de MM n'est pas ce qu'il y à de mieux mais il faut savoir être observateur (ce qui est mon cas); une fois que le téléchargement est complété, un popup apparaît brièvement dans le coin supérieur droit, disant que le téléchargement se trouve dans le dossier hdd0\packages\

Il suffit donc de s'y rendre via le gestionnaire de fichiers, et de dézipper le fichier (ou d'installer le pkg suivant ce que vous aurez DL) en "double cliquant" dessus et MM se charge de dézipper dans le dossier en question.

Simple au final, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive pas à lire dans le popup avec mon 50cm cathodique, mais jsuis quand meme allé verifier dans le dossier packages, et y a que dalle, c'est la grosse ch.....

EDIT: erreur droit d'auteur, j'en étais sùr...

y a moyen que quelqu'un upload le pack reactPSN 2.24.zip dispo sous multiman ? c'est pas le meme .rap apparament...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend mon pack RTU...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273549-convertir-un-iso-ps2-en-ps2-classic/

ou ca marche direct sinon suis le tuto que j'ai mis dans la news (le tuto de deank)

et à lenoobdunet

pareil lis mon tuto il est dis comment lancé les jeu +4Go...Faut prendre les programmes habituels....

Si la taille du fichier est supérieur a 4Go, il doit être coupé avec l'un des programmes disponibles pour cela (le fichier doit être sous la forme .66600, .66601, etc... pour être reconnu par multiMan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

voila depuis lundi je n'arrive a plus a me connecter au serveur de multiman, jai ce message " une erreur s'est produite lors du contact avec le serveur..."

J'ai reinstallé multiman avec sa base 4.30,rien n'y fait... :wacko:

Avez vous une idée d'ou ca peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucis avec multiman.

J'ai installé la version 4.20full sous firmware 3.41 pour faire un dump de ma nand, puis passer en 3.55 officiel et 3.55 rogero 3.7, redump, qflag et 4.30 rogero.

Mais voila, impossible de lancer un jeu à partir du dur. Je selectionne le jeu (testé avec interne, bdemulator, direct boot), j'ai toujours mon bd de PsMove comme unique choix.

Bref, j'ai reinstallé mulitman 4.20 car sous 3.41 le bd emulator était déactivé car incompatible avec le 3.41. J'ai même installé le 4.30 Base Cex mais rien même problème.

Bon une seule chose de positif, j'ai la compatibilité PSX qui fonctionne !!!

J'ai déjà fait cela sur une autre console, le seul truc que je n'ai pas fait c'est le fix de permission sous le 3.55 rogero qui m'empêchait le fonctionnement des jeux déjà installés mais je pouvais les lancer et voir une erreur alors que là même pas.

Si quelqu'un à une idée ? Le jeu testé fonctionnait parfaitement sous 3.41 et bootman.

Merci.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ton jeu ?? n'a t-il pas d'eboot fixé pour le firmware 3.41 par hasard (c'est souvent ça l'erreur) ???

autrement dit est ce n'est pas un jeu 3.6+ fixé pour le firmware 3.40 et + ?? dans ce cas, il faut soit mettre à jour le jeu via MultiMAN soit remettre l'eboot et le param.sfo originaux au titre et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas, jsuis passer en 4.40 et ca merde toujours, erreur droit d'auteur que je lance un jeu ps2

on nous dit d'installer react 2.24, ok

ensuite mettre dans exdata le fichier PS2U10000_00-0000111122223333.rap, alors que le fichier de react 2.24 se nomme RPS200000_00-000000000000000.rap, c'est foireux

donc qu'est-ce qu'on fait ? on prend quand meme le PS2U10000_00-0000111122223333.rap de react 2.23 ? pas clair l'histoire...

j'aimerais savoir aussi à quel endroit s'installe ce fameux .rap dans la ps3 ? Comment savoir si le .rap a bien été pris en compte ? la session "reactpsn 1rif-0edat" est pourtant bien présentea sur le xmb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share