Lecteur Blu-Ray Slim Capricieux


julios
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec le lecteur de ma slim 250 go (un kem 450 aaa) qui n'avale plus les disques, j'ai démonté le lecteur, vérifié le coté mécanique ,nettoyé les lentilles et rien ne se passait jusqu'à ce que je démarre la console avec un Blu-ray a demi engagé dans la fente d'insertion et là miracle! lumière bleue de détection,le lecteur l'avale et le lit et tout fonctionne.j'éjecte le disque,éteins la console,le rallume et tente de réinsérer un disque et là impossible le lecteur ne le détecte pas et ne l'avale pas... . je rallume la console,je remets un disque a demi dans la fente ,je débranche la broche à 4 fils de l'alim du lecteur puis la rebranche et là le disque est détecté,avalé,lu et éjecté sans soucis!

j'ai refait cette manipulation plusieurs fois et cela fonctionne à chaque fois,j'ai mesuré la tension sur la carte du lecteur et j'ai bien 5v et 12v.

je ne comprends pas trop ce qui se passe si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu faire le test suivant :

Console en standby (I/O rouge) tu insères un disque et tu indiques si la console bip une fois en s'allumant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu as la détection de l'insertion disque qui ne ce fait pas, cela se fait pas un petit "téton" qui se trouve "devant à droite du lecteur" et vient faire commuter un petit switch noir.

Il faudrait le vérifier, si ce n'est pas lui le problème, cela peu venir de la petite nappe "orange" ou de la carte fille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share