Convertir Ports Memory Card En Usb (X360 Phat)


Messages recommandés

titre.png

In this tutorial we will see how to convert the 2 access "memory card", to 2 slot USB.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment convertir les 2 accès "memory card" des XBOX 360 Phat qui ne servent à rien en 2 ports USB supplémentaires.

You will need / Vous aurez besoin de:

  • Desoldering braid / Tresse à déssouder
  • Tin lead / Étain.
  • Soldering iron / Fer à souder
  • USB plug female / Fiche USB Client (Femelle)

Remove the motherboard of the xbox and desoldering the two access memory card, as seen on the picture.

Commencez par sortir la carte mère de sa cage. il va falloir dessouder les 2 accès Memory Card de la CM.

memory_usb1.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

Remove the plastic pin that you see in the picture, and lift the whole. Now with braid Desoldering and your soldering iron, clean everything.

Virer le rivet en plastique noté sur la photo (en dessous). une fois enlevé, soulever l'ensemble pour le retirer.

Maintenant avec de la tresse à dessouder et votre fer nettoyer tout ça.

memory_usb2.jpg

---------------------------------------------------------------------------------

Once the two ports "memory card" removed. Here the pattern of these 2 ports "memory"

they are the same standard as the usb ports. unless they are supplied with 3.3v.

and we need 5.v to have two USB ports.

take 5v indicated in red in the picture (circled 5v)

Une fois les 2 ports memory card enlevés, voici le schéma de ces 2 ports qui sont en réalité 2 ports à la norme USB mais alimentés en 3.3v.

Pour les utiliser en tant que vrai port USB il nous faut du 5.V

Seule la tension n'est pas bonne sur les point décrit ci-dessous. (3.3v)

Il nous faudra donc récupérer le 5V ailleurs (entouré en rouge sur la photo et noté +5.V)

Et ce, afin d'avoir 2 Ports USB fonctionnelles pour nos clés usb, disque dur externe, ou KINECT etc....

memory_usb4.jpg

Rear side of the motherboard / La même chose vu de sous la CM.

memory_usb3.jpg

----------------------------------------------------------------

Get female USB plugs on a old computer or cut a cable that does not serve you.

Récupérer des fiches USB Client (Fiche femelle) sur vieux pc ou câble qui ne vous servent pas.

moi j'ai coupé un câble. assez court car l'usb que je rajoute sortira sur la face avant, là où se trouvait avant l'accès mémory.

memory_usb5.jpg

---------------------------------------------------------------------

If the cable is in the standard USB, you have the same colors. (sse picture)

Comme je le disais plus haut, USB n'est pas qu'une connectique c'est aussi une Norme et la norme est:

  • Red/Rouge = +5v (USB Vcc +5v)
  • White / Blanc = DATA +
  • green / Vert = DATA -
  • Black /Noir = GND (USB GND)

Donc si vous avez un câble à la norme, vous aurez le même code couleur comme si dessous.

memory_usb6.jpg

-------------------------------------------------------

Done the wiring, following the colors shown in the photo

Vous n'avez plus qu'a raccorder votre USB Client sur la CM de la Console en vous référant au code couleur.

Comme ci dessous.

memory_usb7.jpg

Done the same for the memory ports 2. connected the 5v in the same place.

You can use a long cable, to exit USBat the rear of the Xbox.

Voila faite pareil sur l’accès mémory 2 si vous souhaitez mettre 2 usb standard. Vous pouvez utiliser le même point pour le +5V.

------------------------------------------------

This picture below is not of interest, but it just shows the front usb connection

La photo ci dessous vous montre juste le câblage usb des 2 USB Frontal de la console, vous pouvez également prendre le 5V dessus mais c'est moins pratique que ce qui est décrit plus haut.

memory_usb8.jpg

END.

Test and assemble the xbox.
You can connected to these ports usb: kinect, hdd, usb or other device

Remonter votre console, alors vous pouvez aussi choisir de prendre des câbles plus long que ceux que j'ai utilisés et les faire sortir a l’arrière de la console. Mais ne passer aucun câble sous la cm qui doit rester à plat dans sa cage.

;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

si tu colles un "hub" à 5€ c'est plus une multiprise usb, la tension n'est pas dupliquée, tu ferras jamais marché de l'auto-alimenté dessus ni sur le bus usb qui alimente t'as multi prise.

donc le hub oui, mais un vrai ! CAD alimenté pour que chaque périphéries connectés aient la bonne tension pour fonctionner correctement donc 50€

sinon je suis d'acc avec toi, faut avoir que ça a foutre :D comme n'importe qu'elle autre bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol mais j'ai fait le tuto pour répondre a une demande pas pour éco trois tune :D

tu sais c'est comme les mec qui se font des PMT avec 2 fils et une aiguille.

ou a l'époque de l'ap25 pour pas acheter une puce se faire chier a bricoler des circuits et inter pour outre passe la protection

ou ceux qui se fabrique des CK3 homemade pour pas en acheter un à quoi bon se faire chier à 14€ tu trouve sans chercher http://www.priceminister.com/offer/buy/159513504/xecuter-ck3-mini.html#sort=0&filter=20

c'est de la bidouille pour récupe 2 ports qui sont là tout en étant inutilisé de nos jours.

sinon on arrete tous de bidouiller et on achete tout neuf, par exemple une slim avec 5 ports usb et un port kinect dédié ce qui sera plus propre que ta phat avec un hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha tout simplement pour créer un stick arcade, ou intégrer un volant d'un autre système sur un support qui ne le fait pas à l'origine .

Là tu petes un truc pour avoir une chose qui existe déjà, et,ou en ajoutant un simple périphérique tu as la même chose.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là tu pete rien, tu retire 2 ports memory card qui servent strictement à rien. t'es pas obligé de les virer tu peux câbler correctement tes usb, maintenant tu as les points a souder et sortir les usb client derrière, sans rien casser/retirer

Sur gx ça revient assez souvent.

je te prend 2 sujets récents

celui la http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273274-dport-port-usb/#entry2077631

et celui la http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273473-ajout-port-usb/

et y en a un paquet d'autres sujets du style....

maintenant tu peux les renvoyer vers ce tuto c'est pour ça qu'il est là !

je l'ai pas fait par plaisir de perdre 2 heures car j'ai rien a foutre, en plus j'ai une slim avec une tripotée d'usb qui me servent à rien.

c'est juste pour répondre à une demande et tu trouves de tuto nulle part pour cette modif, même si elle te parait inutile ce que je comprends, nous gx on a un tuto maintenant ;)

regarde ma slim avec xkey, elle parait propre en facade.

136549133440-0.jpg

regarde derrière,le bordel. kinect dongle xk sur cable Y pour mettre sur une multi usb à la fois le hdd et la télécommande qui elle reçoit le dongle wifi du Xkey.

Pourtant j'utilise que 2 usb (1 dongle xk l'autre Y usb pour que j'ai la bonne tension sur hdd autoalimenté) et le port kinect, me reste 3 usb console libre. (2av 1ar)

1365491315105-0.jpg


imagine ça sur une phat, qui n'a qu'un usb derrière et qui peut être pris par la clé wifi, donc tu as tout devant plus ton hub alimenté a 12€ pour kinect et son transfo obligé sur phat, le dongle XK avec sa multi usb pour mettre le hdd, la remote et le dongle wifi xkey et obtenir la même configuration que ma slim. si avec tout ce merdier tu vois encore la console...

ensuivant le tuto tu passes tout derriere et tu as tout "propre" (c'est relatif) comme ma slim sans rajouter en plus un hub et voila pourquoi ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, mais le tuto est le bienvenue Enzo, pas de soucis et puis chacun fait ce qu'il veut ;) .

Je trouve simplement que c'est inutile ou qu une alternative à 2 balles existe et sans avoir rien a démonter.

et sans parler des solutions "propre" à 20$

002.jpg

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share