Cfw Arch 4.31 2.04 Cex


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une team française sort elle aussi son custom, l'un des premiers custom 4.31. Le custom ARCH 4.31 M0_od v2.04 est basé sur un firmware 4.31 officiel sans SPOOF.

Tous nos remerciements au Dev MiralaTijera pour la libération récente de ses outils.

Dans cette mise à jour le menu XMB a été complètement modifié afin de le rendre plus fluide, convivial avec des accès rapides pour les contenus Ps3 accessible depuis internet.

ATTENTION faire un backup de sa console et de sa Nor/Nand avant utilisation.

Nouveautés/corrections :

- Compatibilité améliorée avec l'émulation Blu-Ray

- Modification du CoreOS : ajout du liblv2dbg_for_dex.sprx patché pour Cex 4.31

- XML modifié pour quasiment toutes les catégories

- RCO modifiés

- Remplacement du message d'avertissement contre les risques d’épilepsie remplacé par un message personnalisé

- Compatibilité Ps3 avec lecteur HS corrigé

- Support du Qa flag

- Fonction OtheroS ++

- multiMan SingStar remplacement disponible en téléchargement depuis le spt-Market/catégorie homebrew manager (mmSS)

MO_oD XML

Favoris PS3 pour un accès rapide aux sites et pages web préférés depuis le XMB :

--> SPT-Team

--> Stores

--> News PS3 FR

--> NewsPS3 World Wide

--> Facebook

--> Google

--> Youtube Vidéos

--> Youtube Musiques

--> Convertisseur audio/video

--> Free

--> Gulli

SPT-Team Homebrews Market

Téléchargement des derniers CFW & OFW

--> Fichiers RAR/ZIP, enregistrement sur Dev_USB00x

Mise à jour des homebrews

--> L’icône indique la version du package

--> Fichiers PKG, enregistrement sur Dev_USB00x

Mise à jour des managers de backups

--> L’icône indique la version du package

--> Fichiers PKG, enregistrement sur Dev_USB00x

Mise à jour des émulateurs

--> L’icône indique la version du package

--> Fichiers PKG, enregistrement sur Dev_USB00x

Téléchargement de thèmes Playstation3 (P3T)

--> L’icône affiche une preview du thème

--> Fichiers P3T, enregistrement dans Dev_hdd0theme

Téléchargement de thèmes multiMAN (THM)

--> L’icône affiche une preview du thème

--> Fichiers THM, enregistrement sur Dev_USB00x

Gestionnaire de packages PS3/PSN

--> Installation/suppression des packages PS3/PSN téléchargés

Tutoriel installation :

Attention de ne pas laisser de disque de jeu dans le lecteur blu-ray.

Etape 1 ( si vous êtes en CFW 3.55 sautez cette étape )

--> Télécharger le Firmware downgrader 4.25TO3.55, MD5 : 49D80E07FC1F5CA1B0840E02E94635DB.

--> Renommer le down425to355.pup en PS3UPDAT.PUP, formater une clé USB en fat32 et créez un dossier nommé " PS3 " dans la clé, dans ce dossier PS3 créez un autre dossier nommé " UPDATE " dans lequel vous copiez/collez le fichier " PS3UPDAT.PUP " que vous avez renommé. PS3 => UPDATE => PS3UPDAT.PUP

--> Connecter la clé à la console et mettre à jour via le menu XMB dans Paramètre / mise à jour système / mise à jour via support de stockage / suivez les instructions qui s'affichent alors à l'écran

Étape 2

--> Installer et lancer le Toqqle QA afin d'activer le menu QA Flag (la console doit faire un écran noir et biper 3 fois puis redémarrer sur le menu XMB si cela à fonctionné).

Attention, le toggle QA désactive le menu QA Flag s'il était déjà activé auparavant, vérifier en faisant le combo de touche suivant en se plaçant sur RÉSEAU dans le menu Paramètre du XMB.

Maintenez chaque touches les unes après les autres pour qu'elles soient toutes maintenu à la fin du combo => L2 / L1 / L3 / R3 / R1 / R2 / et BAS sur la croix directionnel et là, vous devriez voir le menu Debug Setting / Install_package_File / Eddy menu / apparaitre.

- Installer le CFW Kmeaw par le mode RECOVERY

- Maintenant que vous êtes sur le CFW 3.55 kmeaw, installer le CFW 4.31 v2.04 via le menu XMB et profiter. Md5 : 7A5F23CFDBFEC8111A1C28E5BC1F127C

Etape Extra : ajout de la catégorie TV

--> Télécharger ce package VidZone

Installer le package via " install_package_file " puis redémarrer la ps3

Problème de reconnaissance de la manette ps3 sans le câble USB :

- Allumez la ps3 à l'aide du bouton PS de la manette, attendre d'être arrivé sur le menu ps3 (XMB) puis appuyer en continu sur la touche PS de la manette jusqu'à extinction des diodes rouge clignotante, puis relâcher et appuyer de nouveau sur la touche PS, voilà, votre manette est connecté sans le besoin du câble de rechargement.

Important :

NOTE 1 : Ne pas changer le disque dur interne de la console sous ce CFW 4.31, il est impératif de downgrader vers 3.55 pour limiter tous risques

NOTE 2 : Si vous avez la console qui se met toute seule en Factory Mode faite ce qui suit :

Télécharger : LV2Diag.self

Formatez une clé USB en fat32 et copiez ce fichier dedans et connectez la clé sur la ps3 sur le support USB le plus à droite quand on regarde la console de face et allumez la console, patientez jusqu'à extinction. Puis enlevez la clé USB et allumez à nouveau la console, elle sera sortie du mode Factory.

NOTE 3 : NON COMPATIBLE POUR PS3 EN OFFICIEL FIRMWARE SUPÉRIEUR A 3.55.

Plus d'info à venir sur http://ps3extranet.

Merci à ludo1421 pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : ps3-solution-pour-tous



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3209

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites-moi ludo1421, ce CFW 3.41, est ce qu'il lance tous les jeux Ps3 sans BluRay avec cette option BD-Mirror ??

As-t-il cette case BluRay affichée en permanence sur le XMB sans mettre un BluRay dans le lecteur ??

cette version du CFW 4.31, elle utilise quel update des tools de ce hacker espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, il sera le bienvenu :ok:

mais sinon toi tu l'as testé, non ??

Dans tous les cas, dès que possible je vais tester ce CFW sur une slim !

NB:

deank annonce l'arrivée prochaine de CFW 4.40 !! une nouvelle version de MultiMAN pointe le nez pour les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage qu'on doit faire un retour en 3.55 pour l'installer ......

Tu peux le faire facilement en trois étapes avec le pack downgrade de la team rebug.

Active le Toggle QA avec le dernier rebug toolbox

- Installe 9.99 downgrader via le XMB

- Puis le 3.55.4 rebug via le XMB

puis tu acive le QA flag encore une fois (juste pour s'assurer)

- Puis à la fin installe l'OFW 3.55 via le menu recovery !!

Voilà, le reset syconnd sera assuré, mnt tu pourra installer le CFW de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NB:

deank annonce l'arrivée prochaine de CFW 4.40 !! une nouvelle version de MultiMAN pointe le nez pour les supporter.

Ah, il va être temps que je change mon CF 3.55 que j'ai jamais touché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier CFW 4.40 est disponible !! Celui de ce hacker espagnol Mirala Tijer, Rogero ne va pas tarder à lacher le sien aussi, puis selon psx-scene, on dit que la team rebug prépare son CFW Rebug 4.40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

@ the green => trop tard, on passe à la 4.40 maintenant. Il est conçut avec les derniers outils de MiraLaTijera ( core v3.01 ) et le xdelta-patcher. Basé sur OFW 4.40 avec mes petites ajouts en prime. La fonction BDEMU est activé mais pas encore aussi performante que la version précédent 4.31 MO_oD ( fonction bd mirror supporté dans la version 4.40 de Deank ).

Mais il reste quand assez puissant dans le domaine de l'émulation backup jeu sans BD dans le lecteur.

Pour ce qui est écrit à la place de App_Home_Ps3_Game ( soit Disc BD Emulator ) c'est juste que l'on trouve que cela parle plus et correspond mieux à son rôle.

Cette icône reste tant que ne l'on charge pas de jeu depuis un manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue à notre forum :ok:.

Je vais tester ton CFW 4.31 dès que possible et je testerai le 4.40 aussi dès qu'il sera là.

Ma question était la suivante:

Lors de la sortie du firmware Rebug 4.21.1 REX edition, on utilisait le mode DEX de ce dernier pour se procurer de l'option BD Mirror qui permettait de lancer tous les jeux PS3 sans BluRay !! tous, ceci grâce à cette case BluRay qui reste fixe sur le XMB, suffit de booter son jeu avec MultiMAN et le lancer depuis cette case, cette option était très utile pour ceux dont le lecteur BluRay était partiellement défaillant (problème mécanique ou de lentille mais PCB vivante)

Puis est venue de je ne sais pas ou ce développeur espagnol Mirala Tijera et lâchera ses outils permettant de compiler des CFW 4.31 avec pleins de fonctionnalités inédites dont le support de cette fameuse option BDEMU sur un CFW CEX !! Sans devoir passer par le coté DEX !! C'est ça ce que j'ai pu comprendre, n'est ce pas ??

Donc est ce oui, cette option existe sur votre CFW (compilé normalement avec les outils de Mirala Tijera) ou non ??

Si oui et que ça améliore ou perfectionne le mode diskless avec les backups PS3 ça serait un excellent choix pour moi et pour pas mal de gens, d’autant plus venant d'un développeur français !! :oki:

Merci d'avance pour votre réponse et bienvenu encore une fois sur les forums gueux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW 4.40 ARCH CEX v1.00 & Update MMSS dispo

@ the green

oui l option bdemu et dispo sur son CFW et effectivement cela améliore grandement le mode diskless .J ai pu tester avec ma console et pas mal de jeu que je ne pouvais faire tourner avant a cause de mon lecteur fonctionne a présent .Par contre le cod 1 ne veut toujours rien savoir lol

Par contre attention avec le cfw 4.40 de MiralaTijera

Beaucoup de bug

le bug des manettes toujours présent et le bdEMU a un soucis .

Mais le plus Important risque de brick sur console downgradé

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share