Convertir Un Iso Ps2 En Ps2 Classic


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png




introduction.png


Ce tutoriel vous expliquera comment profiter de vos jeux Ps2 sur Ps3.

Il fera l'impasse sur le Dump de votre jeu au format ISO, à vous de ressortir vos vieilles galettes poussiéreuses et vos programmes de gravure/image ISO.



tiroir.jpg




prerequis.png

installation.png


- Extraire l'archive RTU.



rtuExtrait.png


- Copier le dossier "exdata" fourni dans l'archive à la racine d'un disque USB en FAT32 et le brancher à la Ps3.

- Installer "[PS2U10000]_PS2_Classics_Placeholder.pkg" fourni dans l'archive depuis le XMB.

- Une nouvelle icône fera son apparition sur le XMB, mais elle ne sera pas active.

Placeholder.jpg


- Installer "reActPSN_v2.23_CFW_340_4XX.pkg" fourni dans "reActPSN_v2.23_CFW_340-4XX" dans l'archive.

- Créer un nouvel utilisateur appelé "aa".

newUser1.jpg

newUser2.jpg


- Se connecter sous ce compte et lancer "reActPSN".

newUser3.jpg

newUser4.jpg

installPkg2.jpg


- La console va redémarrer, on peut se reconnecter sous son compte habituel.

Après cela, la placeholder est prête et vous n’aurez plus besoin de reActPSN.

- Extraire l'archive ps3Tools.

- Aller dans le dossier extrait, puis dans tools et lancer PKG_ContentID.exe (peut être en administrateur), puis fermer le, ceci ajoutera "Make PKG..." au menu contextuel de Windows.

gui02.png


- Lancer "PS3Tools_Menu.exe", puis "ps2classic GUI" et aller sous l'onglet "Encrypt".

gui01.png

gui03.png



- Parcourir vos dossiers jusqu’à votre jeu et sélectionner le. Il doit être au format ISO9660 avec des secteurs de 2048 octets (vérifier avec imgBurn).

imgBurn1.png

imgBurn2.png

gui04.png


- Copier coller la ligne suivante dans le champ Content ID : 2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333


- Copier coller la ligne suivante dans le champ klicensee : E4E54FD67C16C316F47829A30484D843


- Cliquer sur le bouton "Add LIMG Sector" puis sur "Oui".

gui05.png

gui06.png


- Cliquer sur le bouton "Encrypt" puis sur "Oui".

gui07.png

gui08.png

- Attendre la fenêtre qui vous dit que l’opération est terminée, un fichier "ISO.BIN.ENC" est créé (ceci est jeu Ps2 converti en Classic).

gui09.png


utilisation.png

Il y a deux manière de lancer votre jeu, suivant si sa taille est supérieure à 4Go ou non.

Première méthode universelle:

  • Copier dans "PS2U10000/USRDIR" du pack RTU votre ISO.BIN.ENC
  • Faire clique droit sur le dossier "PS2U10000" et faire "Make PKG"
  • Installer le Pkg

gui10.png

pkgMake1.png

pkgMake2.png

* L'installation du Pkg copiera l'ISO dans le dossier "/dev_hdd0/game/PS2U10000/USRDIR/"

Si la taille du fichier est supérieur a 4Go, il doit être coupé avec l'un des programmes disponibles pour cela (le fichier doit être sous la forme .66600, .66601, etc... pour être reconnu par multiMan).

Deuxième méthode pour les jeux inférieurs à 4Go:

  • Copier "ISO.BIN.ENC" dans votre disque dur externe et le transférer dans la Ps3 dans "/dev_hdd0/game/PS2U10000/USRDIR/" (ou en FTP)

Il ne reste plus qu'à lancer PlaceHolder pour jouer à votre jeu.


conclusion.png

Méthode assez simple à mettre en œuvre, avec un détail assez gênant cela ne fonctionne pas. ^^

J'ai un écran noir quand le lance PlaceHolder, je suspecte mon jeu, vu qu'il n'est pas cité comme compatible (du moins la version Pal) ou l'utilisation de Rebug et son fake Psn.

La liste de compatibilité se trouve ici : PS2 Classics Emulator Compatibility List
Autre détail, si je lance en User "aa" reactPsn, la console me dit qu'elle n'a pas été éteinte correctement, and you ?
Voila plus qu'à faire une investigation sur la chose et comprendre d’où viens l'erreur.

Source:

www.ps3hax.net
www.ps3hax.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De 2 chose l'une ^^

les captures multiMan, impect on peut prendre presque qu'on veut en screenshoot, (sauf pendant les question du dump lv1, lV2, flash par exemple)

Après pour les photo in XMB, ben désolé ^^, le taggeur gx que j'ai mal réglé, sur une photo en 2010*700 il bousille carrément la photo, donc je vais descendre le masque GX-MOD, j'ai encore l'original. (quand est ce qu'on nous code un bon dash alternatif avec une WebUi....)

Pour ce qui est de la sombritude, j'ai essayé de réglé tant bien que mal les couleur ps3 (on peut régler la couleur de fond mais pas la couleur de font, youpi (à une lettre près)

Donc voila pour les photos hyper sombre je vais essayer de les refaire à moins que quelqu'un avec une bonne télé et appareil photo qui fait pas de bande ou de glitch, veut bien me les faire? ^^

C'est pas des étapes importantes et compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non rogero 4.30 ,

donc oui je vais au bout du tut mais a l’étape react psn la console ne reboot pas mais retour au xmb et sous le logo de react c'est marqué unknow CFW ,

et dans le place holder je ne vois pas l'image du jeu mais au lancement j'ai l'erreur de droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel merdier pour jouer à un pauv jeu ps2 !

obligé d'avoir un compte et se connecter, CHIIIIER !!!

Enfin merci pour le tuto, merci aux dev c'est une belle avancé, mais jsuis sùr qu'ils peuvent faire mieux en se forcant un peu ! :fou:

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lance le ps3 tool, le PKG_ContentID.exe ne se lance pas même en admin, ca met un message erreur je suis sous win 7

MSVBVM50.DLL is missing

bon j'ai tapé ca sur google j'ai reussi a installé le dll, je vous tiens au courant

j'ai reussi a faire la manipe pour encrypt mais bon


non rogero 4.30 ,

donc oui je vais au bout du tut mais a l’étape react psn la console ne reboot pas mais retour au xmb et sous le logo de react c'est marqué unknow CFW ,

et dans le place holder je ne vois pas l'image du jeu mais au lancement j'ai l'erreur de droits

moi c'est pareil
Bon j'ai pas reussi a installer placeholder mais avec classic manager j'ai reussi a detecter le jeu dans /dev_hdd0/PS2ISO/

seulement bon quand j'active le jeu rien ne se passe

J'ai fait l'iso de mon jeu avec USBUtil v2.0

Modifié par steven100s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ca c'est bon, parceque c'est précisé nulpart !

Sur les CFW 4.21 à 4.30, sans n'avoir jamais été connecté au psn ces méthodes ne fonctionnent pas

Aucun probleme sous 3.55 Rogero v3.7 par contre, ni sous 4.40 d'ailleur car il est prévu pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sous CFW Rogero 4.40 1.03, chaque fois (chaque fois !) que je lance ReactPSN 2.23, il revient au XMB puis m’affiche un “Unknown CFW!” sous le nom de ReactPSN…

Il y a un truc que j’ai loupé où il se fout de moi ? :P

Edit : Ok, au terme de moult recherches, j’ai fini par trouver la solution :

1. en mode recovery, restaurer les paramètres par défaut (deuxième choix dans la liste) ;

2. tout recommencer la partie ReactPSN (pour info j’ai branché la clé USB dans le port de droite, après mûre réflexion j’ai pris le risque de ne pas brûler un cierge ou danser la danse du caribou, cependant) ;

3. Enfin, ENFIN ! La PS3 redémarre. Bon alors j’ai eu un bug au reboot, mais au moins c’est passé, le compte aa a été renommé, je peux passer à la suite des opérations.

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share