Glitch Sur Plusieurs Consoles


johnice
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais très bientôt "glitcher" 3 consoles différentes et j'aimerai avoir quelques précisions sur la méthode et surtout avoir quelques retours d'expériences.

N°1: Falcon - Dashboard en 15574

N°2: Jasper (16mb) - Dashboard 16203

N°3: Corona (V1 ou V3) - Dashboard 16203

Mes questions:

1) Pour la falcon et la jasper il faudra du RGH2?

2) Qu'est-ce qui change (à part les XVSF et le montage) avec le RGH2 par rapport au RGH1? Stabilité, freeze, boot delay?

3) Est-ce qu'il y a des puces qui sont meilleures que d'autres ou incompatibles en fonction des modèles qui sont ci-dessus.Par exemple, j'ai lu que la squirt était assez bonne (voir meilleure) avec le rgh2 et les jaspers ?

4) Je compte les installer en dual nand avec un X360DNA. Est-ce que toutes les puces (CR 3, CR rev C, Squirt,...) sont compatibles avec ce dernier?

5) Je possède un J-R Programmer, quel CPLD puis-je programmer à part la Glitchip et les Coolrunner?

6) Quelle sera la plus récalcitrante parmi ces 3 consoles (selon vos expériences)

7) Si c'était vous, quelle installation dual-nand feriez-vous sur chacun des modèles?

Merci pour vos réponses

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) oui

2) tu viens de le dire, délais de boot plus long, freeze probable pour la falcon.

3) pour rgh2 tourne toi plutôt vers la glitchip 2.2

4) pour du dual nand alors je confirme tourne toi sur de la glitchip 2.2 (honnêtement un dual nand sur fat aucun intérêt vu la galère du rgh2.

5) tu peut tout programmer avec.

6) la falcon à de grandes chances de freezer et tu pourras rien faire d'autre que la remettre d'origine.

7) glitchip et dna c'est top, ou squirt et dual nand addon mais que pour ta corona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour vos réponses,

a ce que je vois le rgh2 c'est quand même pas tip top.

Kamikaz quand tu dis que tu en as fait 6 c'était bien en rgh2? et est-ce que tu as galéré pour les optimiser ? Quelle puce as tu monté?

A ce que je peux comprendre les jaspers sont quand même assez stable en rgh2?

Et mouflo quand tu dis que le dual nand sur phat n'a aucun interet, tu peux etre un peux plus explicite?

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ta question 1) moi je pense que du RGH1 suffit (et ça marche très bien, crois moi) A CONDITION que le dash de ces consoles soit en dessous de 14719

Pour les autres questions, j ai la flemme, excepté la 6) : la Corona va t'en faire baver, surtout si dash 16202 ou 16203.

A mon tour de poser des questions : Pourquoi vouloir du DUAL NAND à tout prix ? Je connais la réponse mais je veux la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N°1: Falcon - Dashboard en 15574

N°2: Jasper (16mb) - Dashboard 16203

N°3: Corona (V1 ou V3) - Dashboard 16203

Pour je suis comme Mouflo sa sera du RGH2

Modifié par consoles2jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ta question 1) moi je pense que du RGH1 suffit (et ça marche très bien, crois moi) A CONDITION que le dash de ces consoles soit en dessous de 14719

Pour les autres questions, j ai la flemme, excepté la 6) : la Corona va t'en faire baver, surtout si dash 16202 ou 16203.

A mon tour de poser des questions : Pourquoi vouloir du DUAL NAND à tout prix ? Je connais la réponse mais je veux la tienne ;)

Comme Mouflo vient de le dire j'ai indiqué les versions de dash qui sont toutes supérieures 14719 donc RGH2 obligatoire

Dans quel sens la corono va m'en faire baver, je vois pas trop le rapport avec le dash 16203?

Et pour répondre à ta question sur le dual nand, c'est tout simplement pour garder une nand clean et continuer à jouer sur le live... C'est bien à ca que sert le dual nand non?

Concernant ma question sur les jaspers, qu'en pensez vous ? Sont-elles moins récalcitrantes que les falcons?

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N°1: Falcon - Dashboard en 15574

N°2: Jasper (16mb) - Dashboard 16203

N°3: Corona (V1 ou V3) - Dashboard 16203

Pour je suis comme Mouflo sa sera du RGH2

Merci pour ta réponse, pourrais tu répondre aux autres questions car j'aimerai vraiment avoir l'avis d'un max de personne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les falcons toutes en RGH2 temp de boot entre 30 et 45 sec

J'ai toujours utilisé le timming E + fil F de 50cm

Si elle boot à froid + de 1min test un fil de 50, 55 et 60cm (dans l'ordre 55, 60 et 50)

Le topic par rapport au x360dna sur falcon http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269348-dna-glitchip-21-pas-de-boot-sur-la-nand-externe-sur-falcon/

Pour le dual nand sur falcon j'ai monté le trident http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269871-x360glitchip-quel-puce-pour-dual-nand-sur-falcon/

RGH2 est instable dans le sens que le temps de boot est aléatoire. Elle peut démarrer en 1 reset (6sec) ou démarrer en 5min en général sans trop se prendre la tête elle démarre en 1min (le temps de bien poser ses fesses sur le canapé) newlaugh

Côté jasper il faut test la longueur des fils, mais le plus important c'est le timming qui fait tout

Côté corona timming B ou C préconisé par SoulHeaven et fil sourni avec la puce suffit pour boot entre 6sec et 1min30

Je cherche pas à optimiser au max, car aujourd'hui elle demarre en 6sec demain elle mettra 2min :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Kamikaz,

Une réponse bien complète comme je les aime :ok:

Je te rejoins sur l'optimisation, je cherche pas non plus à la faire au max tant que la console démarre dans les 2-3 min cela me convient même si j'essaierai tout de même 2 ou 3 "réglages" différents mais sans me prendre la tête pendant 2 jours sur une console.

C'est pour ca que c'est assez difficile d'avoir une idée de la stabilité du rgh car ce qui est stable pour un ne l'est peut être pas suffisamment pour l'autre, même si je suis quelqu'un de "perfectionniste" en général, je considère qu'une console qui démarre dans un délais de 2-3 min c'est pas l'idéal mais cela reste assez correct à conditions qu'une fois démarrée elle fonctionne correctement sans freeze ou autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share