Dump Nand Et Nor Méthodes Jaicrab Et Multiman


deaphroat
 Share

Messages recommandés

@ Fatrix_65

Qu'elle console ? si tu as une nor oui utilise plutôt multiman.

@ murenne

pas logique ça...sur tous tes fichier ca te fait ca? normalement la touche carré marche sur tout meme sur un dossier...tu es bien dans le file manager?

Aux deux

Jaicrab marche sur les 2..mais c'est plus risqué de rentrer en factory tous ca, et ca ne marche pas au dessus de 3.55.... et avoir une nor et quand même avoir un dump de 256mo c'est pas très bien donc multiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc vu que carré marche pas , ce que j'ai fais

jai cliquer sur nimporte qu'elle fichier et il m'a ouvert en code Héxa et la jai fais Select après Start

puis jai dis NON au deux premiere question et oui a la troisième et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire comme Fatrix_65

Appuie deux fois sur la croix sur n'importe quel fichier (sauf un pkg, j'ai pris un pdf)

De la j'ai eu le code hexa du fichier et avec select j'ai pu entrer dans l'utilitaire de dump.

Une fois le dump fait j'ai comparé son md5 avec celui crée par Jaicrab et c'est le meme.

Donc Jaicrab ou multiman c'est pareil pour une nor, meme si multiman est quand meme plus facile a utiliser.

Par contre pourquoi ne pas dumper les LV1 et LV2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai dit plus haut ^^

ce qui est important c'est ton FLASH, le lv1 et le LV2 sont chargé à partir de ton flash...c'est en mémoire RAM...

sinon ben je suis passé en rogero 4.50 et dernier multiman et ça marche...

je rajouterais votre façon au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto ...

Perso j utilise Memdump pour faire mais dump ,rien de tel et tres simple d utilisation.

d ailleurs un petit rajout de ce log dans ton tuto serait un petit plus .

lien:Memdump

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Chères amies, chers amis

J'ai une Fat 60 G, CFW Rogero 4.50, et j'essaye de dump ma nand. J'ai essayer avec FactoryServiceMode.pkg qui s'installe mais il me retourne toujours le meme message d'erreur, et le .gnpdrm.pkg refuse meme de s'installer.

Pourriez vous m'aider SVP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux déjà faire 2 dump depuis multiman...

il auront pas la bonne taille mais c'est ca de sauver... (si tu as une Phat Nand et non Nor...)

tu peux aussi essayer memdump...

tu n'a pas de dongle ?

(il faut peut être downgrader en 3.55 pour avoir le mode factory...)

(quand tu as des problème comme ca reste dans le même topic plutôt que te balader dans 3 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

J'ai reussi à downgrader en 3.55, puis methode Jaicrab, j'ai recuperer tous les fichies sauf un:

DumpLv1.bin

J'ai fais deux essai je ne l'ai pas recuperer, est ce que c'est grave ou est ce que je peux m'en sortir sans. Les autres sont OK (par exemples Backuprflash.bin qui affiche la bonne taille de 268 435 456 octets)

Dans le cas ou mon dump est ok, je dois stocker evidemment plusiseurs copie de ma nand, mais ensuite dans le cas d'un brick severe cela marche comment?

Pour remmettre à jour je dois faire comme d'habitude, c'est a dire installer le CFW via mise à jour usb (USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP)?

Enfin pour les nor des slim si j'ai bien compris c'est plus simple ont dispose d'un dump complet par multiman.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

multiman n'arrive pas à tous lire la nand...donc on utilise jaicrab...mais après un dump c'est un dump, comme sur Xbox. Si tu brick, il faudra un hardware flasher pour remettre ton dump. C'est pas un pup que tu as dumpé là, mais le flash de la console...

Sinon le lv1 c'est la mémoire ram, on s'en fiche...Si tu as ton dump et qu'il fait la bonne taille tu le garde précieusement dans un coin et amuse toi avec ta console...Si un jour il t'arrive quelque chose, il suffira de trouvé un hardware flasher ou quelqu’un qui en a un...

Et ça revient au même pour les Nor, sauf qu'on peut les dumpé en 4.55 sous multiman.Mais la restauration est la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces