Mise À Jour Du Cfw D’Une Ps3 Downgradée


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une ps3 slim CECH-2004A Data Code :9D downgradée, achetée chez Foxchip. Le CFW Rogero 3.3 ou 3.4 spoof 4.21 est installé. Je voudrais faire la mise à jour et installer le CFW Rogero 4.31 V. 2.05.

La première fois que je l’ai acheté, je voulais installer le CFW 3.55 Kmeaw. J’ai fait un downgrad vers OFW 3.55, ça m’a briqué la PS3. Je l’ai envoyé chez Foxchip pour faire un downgrad de nouveau.

J’ai fait des recherches sur internet, je ne trouve pas comment faire la mise à jour vers le CFW Rogero 4.31 V. 2.05 en sécurité sans la briquer.

Sur le site de Foxchip, il dise que les mises à jour doivent être faites en passant par le mode factory de la console et le PS3KEY programmé
en downgrad.

N’ayant pas de PS3KEY, est-ce que je peux utiliser le programme FactoryServiceMode v.0.2?

Quels sont les fichiers LV2Diag et PUP à utiliser? PUP 3.55 3.7a ou Rogero_CFW_V34_KmeawLV2_LV1Patches_4.20spoof_PSN access_NoBD.PUP ou PUP Downgrade4.25to3.55 ?

Vu que c’est une PS3 downgradée, il faut faire le dehashing mais à quel moment?

Pouvez-vous me donner les étapes à effectuer (OFW 3.55, CFW Rogero 3.55 V.3.7a, dehashing, CFW Rogero 4.31 V.2.05, le factory service
mode) ?

En vous remerciant d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271798-205-rogero-cex-430-v203/

Oui faut lire...mais tous est marqué, linké...commenté

ATTENTION :

- Ce CFW a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.
Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.
Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- Vous devez être en 3.55OFW ou 3.55CFW/4.21CFW/4.30CFW pour l'installer. L'installation depuis n'importe quel OFW supérieur à 3.55 ne fonctionne pas.

- Téléchargé le QA Flag
- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas (maintenir chaque bouton))

Vous pouvez utiliser CondorStrike's Updater package depuis le XMB pour entrer en Recovery depuis une console avec mémoire Nor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci deaphroat, si j'ai bien compris il faut que j'active le qa-toggle puis j'installe le CFW Rogero 4.31 V. 2.05 directement. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait cette manip sur une ps3 downgradée sans l'avoir brickée?

Merci.



Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux manières à faire les choses ici:

1) Le plus simple pour ne pas se casser la tete c'est d'installer directement le CFW 4.30 Rogero v2.05 (qui lui a un spoof version 4.31), oui tu peux le faire directement car ce CFW a le patch LV2 no check et donc passera sans soucis sur une console downgradée !!

2) Qui est la méthode sage, passe par faire ce qu'on appelle un Reset Sysconn, c a d remettre la version de base de la console à la version 3.55, c'est faisble de façon full software.

Il faut télécharger l'application Toggle QA de la team Rebug, l'insatller sur la console (pkg) puis lancer l'application, la console va biper une fois puis redémarrer, au redémarrage, tu prends le firmware officiel 3.55, tu le met sur une clé USB FAT 32 et tu l'installe mais obligatoirement via le menu recovery (jamais via le XMB, le brick serait garanti !!)

Une fois l'OFW 3.55 insatllé, tu peux installer via le XMB le CFW de ton choix et notamment le CFW Robug 4.30.2 REX qui est le meilleur de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci deaphroat, si j'ai bien compris il faut que j'active le qa-toggle puis j'installe le CFW Rogero 4.31 V. 2.05 directement. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait cette manip sur une ps3 downgradée sans l'avoir brickée?

Merci.

Oui je l'ai faites une ou deux fois sur consoles FAT et slim sans le moindre brick ! mais la méthode du reset sysconn est la meilleure est la plus sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the green

il existe 2 methodes pour le Dehashage des consoles suite aux downgrade ,celle que tu as decrites bien sure pour Crippler973 et qui fonctionne tres bien :ok:

La seconde est bien plus complete puisqu'elle utilise le mode Factory ( via Dongle ou FSM ) ,ce qui te dispense par exemple ,d'avoir une lecteur ,comme avec le QAflags

perso et surement par habitude :whistling: je le fais systematiquement en Factory ,c'est pas les 5 minutes en plus qui vont me tuer chinese

source ps3Devwiki >>

ReFSM way is strongly recomended over QA if you do NOT install a nonpatched firmware

FSM gets you a installer LOG (QA does not)
FSM does not delete ACT.DAT (QA does)
FSM can be done without a BD drive (QA needs the BD drive present)
FSM can be done without seeing XMB or Recovery (QA needs Recovery and XMB for the QA-flagging package)
Both ways require installing nonpatched firmware to dehash syscon bank. QA-flag can be removed/reset (but it is better to keep it flagged) after succesfull dehash, without bricking.
c'est juste en complement ,a titre d'infos voila :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non...

le mode factory est le mode pour débrické sa ps3...

Quand tu démarre ta Ps3 en FSM, et que tu installe un firmware ou un custom firmware en aveugle dans ce mode, ca passe à tous les coup...mais ca formate ton disque dur?

Passe en Dex; lance ProDg, et vois ce que tu peux faire en démarrant en mode Debug, et lance un systeme update depuis ton firmware 4.30 Dex vers 3.55 et tu verra je suis sur que ca marche ^^

Tous est dans le Dex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lexou06

mais que va t-on faire avec une console sans lecteur BluRay ??!! ça ne lance ni les originaux ni les homebrews ni quoi que ce soit !

A moins que le but derrière ta méthode est de faire un double downgrade 3.55 - 3.41 puis 3.41 - 3.15 histoire de faire un remariage d'une carte fille neuve en firmware 3.15 sur une PS3 FAT ancienne ! c'est ça son seul interet !

Dans tous les cas, merci pour cette remarque :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le Dex via le cfw rebug qui peut deja depanner avec un lecteur hs :sorcerer:

concernant le remarriage pas besoin de passer en 3.15 ,le remarriage se fais egalement en 3.55 ,j'ai pu le testé avec un lecteur + carte fille ,ce qui peux etre pratique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à passer aux choses sérieuses. C’est-à-dire mettre à jour ma PS3 slim CECH-2004A Data Code :9D downgradée.


Ce tuto s’adresse à tous ceux qui ont une PS3 downgradée et qui veulent mettre à jour vers la version CFW Rogero 4.31 V.2.05.


ATTENTION :

- Ce CFW Rogero 4.31 V.2.05 a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.

Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- Vous devez être en 3.55OFW ou 3.55CFW/4.21CFW/4.30CFW pour l'installer. L'installation depuis n'importe quel OFW supérieur à 3.55 ne fonctionne pas.

Les différentes étapes à suivre :

1.Vous devez faire un dehashing de la PS3 en installant le "toggle_qa.pkg" et exécutez le "Rebug QA Toggle".

-Si tout s'est bien passé, vous entendrez un bip et la PS3 va redémarrer.

- Si vous voulez vous assurer que les options QA flag sont disponibles, allez dans "Paramètres réseau" puis appliquer le combo de touches suivante (tous en même temps):

- L1 + L2 + L3 (pressez stick gauche) + R1 + R2 + dpad_flèche du bas - Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings, et install packages files si c'est fait correctement. Vous entrez dans le menu "Debug Settings", option "System Update Debug" vous mettez "on". Je confirme que le Qa flag reste activer tout le temps même sous OFW.

2.Installation de l’OFW 3.55 Oficial non patché

- Maintenant que vous avez votre set QA flag, éteignez votre PS3 et rallumez-là, mais en "Recovery Menu". Cette étape est très importante, il faut être en "Recovery Menu" et non en mode de mise à jour normale depuis le XMB ou vous obtiendrez un brick assuré.

Pour accéder au recovery :

- Allumer en laissant votre doigt sur la LED...5sec 1 BIP...5sec 1 BIP et elle s'éteint.

- Allumer en laissant votre doigt sur la LED...5sec 1 BIP...5 sec 2 BIP consécutifs, lachez et elle s'allume sur le recovery.

- Maintenant, vous devez avoir un OFW 3.55 ou CFW avec le LV1 non patché dans votre clé USB au chemin suivant : "\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP", voici le téléchargement du firmware 3.55 officiel avec le LV1 propre :

OFW 3.55 (MD5 : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61 Taille : 170mb (178,890,320 bytes) )


-Sélectionnez la dernière option du menu Recovery - Mise à jour Système, puis lorsque vous êtes invité à le faire, appuyez sur "Start + Select" pendant 5 secondes pour démarrer la mise à jour.

Une fois terminée la PS3 va redémarrer sur le XMB avec le hash Syscon réinitialisé et votre console sera de retour comme n'importe quel PS3 d'origine qui peut utiliser n'importe quel firmware CEX/DEX, sans avoir à se soucier de la désactivation des contrôles LV1.

3. Installation du CFW Rogero 3.55 v3.7

Custom Firmware Rogero 3.55 v3.7 (MD5: 8f8166b25d6bed891f292c77de5c4b28 Taille : 170 MB (178,830,064 bytes) )

Installation toujours depuis le recovery menu, vérifiez si le Qa-flag est activé, dump de la mémoire Flash en utilisant memdump.pkg et installation de multiman.

4. Installation du CFW Rogero 4.30 v2.05

Custom Firmware Rogero 4.30 v2.05 (MD5 : 91fb63b42b9d3e24a29478a71524de64 Taille : 192 MB (201,611,904 bytes) )

Installation toujours depuis le recovery menu. Voilà vous êtes en CFW Rogero 4.30 v2.05.

Voilà en gros le résumé :

Rogero 3.4 Spoof 4.21 -> Qa flag activé -> OFW 3.55 (recovery avec qa_flag) -> Rogero 3.55 V.3.7a (recovery avec qa_flag) -> Dump -> Rogero 4.30 V2.05 (recovery avec qa_flag)

Il n’y a pas besoin de PSKEY ni de Factory Service Mode.

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé.

P.S :Après la mise à jour en 4.30, certains jeux qui étaient en 3.55 ne fonctionnent plus, il faut effacer les données du jeux et non les sauvegardes pour les jeux suivants :

-BATMAN ARKHAM CITY

-BATTLEFIELD 3

-CALL OF DUTY BLACK OPS

-CALL OF DUTY BLACK OPS 2

-CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3

-F1 2011

-HITMAN

-LEGO HARRY POTTER

-PES 2013

-RESIDENT EVIL 6

-SAINTS-ROW

-THE ELDER SCROLLS 5 SKYRIM

-THE KING OF FIGHTERS XIII

-ULTIMATE MARVEL VS CAPCOM 3

D’autres jeux, il faut remplacer les eboot et param.sfo par les originaux comme les jeux suivants :

-ACE COMBAT ASSAULT HORIZON [bLES01392]

-DEAD RISING 2 OFF RECORD [bLUS30763]

-WARHAMMER 40.000 SPACE MARINE [bLES01347]

D’autres jeux, il faut dans multiman mettre ext. et bd-mirror (select+x) ou direct boot comme les jeux suivants :

-CONDEMNED 2 BLOODSHOT [bLES00219] Direct Boot

-ROCK BAND 3 [bLUS30463] Ext BD Mirror (Select+X)

-SEGA SUPERSTARS TENNIS [bLES00232] Ext BD Mirror (Select+X)

-SPLATTERHOUSE [bLES01120] Ext BD Mirror (Select+X)

Les seuls jeux qui ne fonctionnent pas sont les suivants :

-BLAZING ANGELS SECRET MISSIONS OF WWII [bLES00103] Intern BD Miror

-FEAR 2 [bLUS30251] Intern SELECT+X Direct Boot

En espérant vous avoir aidé. @+.

Merci encore à la TEAM du site et à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le Dex via le cfw rebug qui peut deja depanner avec un lecteur hs :sorcerer:

T'es sur de ça ??!! une console sans carte fille fonctionelle ne lance jamais les homebrews !! jamais que ce soit sur CEX ou DEX, à moins que j'ai raté qq chose de new !!

concernant le remarriage pas besoin de passer en 3.15 ,le remarriage se fais egalement en 3.55 ,j'ai pu le testé avec un lecteur + carte fille ,ce qui peux etre pratique :whistling:

Oui effectivement je le sais, le remariage se fait en 3.55 depuis 9 mois grace à une découverte d'un gars sur psx-scene.com !! ça utilise le mode factory puis le QA flag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share