Vidéoprojecteur Full Hd 3D


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseurs d'un Optoma HD67 et du kit 3D Vision Nvidia, je cherche des retours d'expérience concernant les projo 3D mais en Full HD. L'optoma HD25 me tente bien mais je ne sais pas si je pourrais le faire fonctionner avec la solution Nvidia, j'ai déjà 4 paires de lunettes j'ai pas envie de tout racheter ! notamment via l'option 3Dtv play par exemple ou avec un cable synchro Vesa 3D.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de complexe au contraire. Quelque soit la résolution (le LG W2363DB en 1080p est compatible 3Dvision), si tu veux de la 3D vision, il te faut un matos d'affichage qui accepte le taux de rafraichissement 120Hz en entrée et en sortie. Je pense pas que ce soit le cas de ton rétro malheureusement.

Certain rétro sont compatibles:

http://www.hdfever.fr/2010/09/13/test-review-acer-h5360-3d-vision-nvidia/

FAQ: http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-faq-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà la 3D vision qui marche impecc avec mon vidéoprojecteur la question n'est pas là.

Je veux passer à la 3D Full HD sur vidéoprojecteur et à l'époque il y avait pas mal de contrainte de connectique à cause du débit que génére le 1080p en 3d (impossible en HDMI 1.3 par exemple). A cela il y a la synchro des lunettes nvidia. mon projo à un mode nvidia dedié, avec zero ghosting, sans j'ai du ghosting. le top serait de pouvoir synchroniser les lunettes comme avant ( via l'usb) ou par la syncrho Vesa au cul du projecteur. Dans le cas du HD25 d'optoma ca cause synchro dlp link ( caca) ou via RF mais avec un kit optoma qui ne m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui zero ghosting, nada, que dalle avec la 3Dvision et le optoma.

y a différente mires de test en photo dans différent article sur le net qui te le confirmeront. Ce projo est parfait pour la 3D, c'est juste que je voudrais passer du 720p au 1080p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet il faut je crois du dual dvi ou du HDMI 1.4 pour la 3D 1080p, c'est bon ma carte graphique est équipée,

reste la solution de synchro des lunettes à eclaircir : je ne pense pas que pour mater un film en 3D mkv ou bluray j'aurai des soucis avec le kit nvidia, par contre je ne sais pas si on peut utiliser la sortie synchro vesa à l'arrière des projos pour connecter le dongle Nvidia ( qui a une entrée vesa), ca me permettrait d'utiliser la Bobox en 3D également ce que je ne peux pas faire actuellement rajouter à mon install l'optoma 3D XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai vu l'optoma hd25 tourné+ d'une heure,
c'est un très très bon choix en 2d et surtout 3d (pas un poil de
ghosting) en mode vesa 3d (rf).

Les seuls soucis sont le placement
difficile car pas de lens shift et les arcs en ciel car DLP (discrets
mais j'y suis très sensible)

on le trouve à 869€ (futureland), demande par email si pas dispo sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

un petit coup de pelle !!!

bon finalement j'ai commandé le HD131x d'optoma, Full HD 3d, après avoir longtemps hesité à prendre un boitier optoma 3d-xl ou equivalent pour rendre compatible xbox360 mon hd67. Le truc en plus c'est que ce projecteur dispo d'un port sync 3D Vesa mini din, qui était la norme avant, et qui le redevient apparement, donc je devrais pouvoir connecter mon dongle Nvidia 3D sur ce port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share