Messages recommandés

salut

je vais bientot avoir une saturn a dispo, j'ai donc fait quelques recherches pour trouver comment la modifier mais le peu de site français traitant du sujet ne donnent pas de ref pour les puces ni ou les trouver (voir les faire soit même)

j'ai trouvé divers "tuto" si on peut dire qui parlent de puce enfichable sur le connecteur du lecteur avec un ou deux fils a souder mais pas de nom ni rien.

j'ai également lu quelques articles parlant de puces qui dézonnait la console tout en lancant des backups mais pareil aucun nom ni d'infos claires.(je compte pas la switcher , trop compliqué et je veux pas mettre d'interrupteur dessus , je veux garder la console clean côté coque)

donc si quelqu'un sait ou trouver ces puces et peut me filer quelques infos supplémentaire (ou des liens en français, désolé mais j'ai la flème de me taper du langage technique en anglais)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est exactement ce genre de puce qu'il faut.

Il n'y a en effet pas de noms mais je sais qu'à l'époque on en trouvait sur robweb.

Il y a aussi des consoles 32 pins et d’autres 64 pins, ce ne sont pas forcément les mêmes puces, mais certaines gèrent les 2, juste un pont à faire pour la sélection.

Pour le dézonnage ça se fait très bien en software, juste avant la gravure tu patch le jeu dans la région de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

continuant mes recherches je suis tombé sur le site http://www.racketboy.com/store/sega-saturn/sega-saturn-modchip.html , mais bon 55$ fdpin (frais d'envoi standard donc susceptible d'etre perdu) pour une puce de saturn ca fait cher payé à mon gout, robwebb n'existe plus apparement et le site qui lui succède n'en a pas en vente.

pas mal de sites parlent de swap pour les disques et que c'est sans problemes, j'ai de gros doutes quand a la longevité de la console via ce genre de manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait que pour désonner une saturne qq switch suffisait, pas besoin de de puce.

La saturne... Ma première expérience avec need for speed, plein de très bon jeu 2D...

Justement je vaux pas modifier la coque pour mettre des inters, je veux qu'elles reste d'origine comme toutes mes autres consoles.

Tu veux hacker une console old school??????

J'aime bien violer les vieilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un mec qui s'appel Darius tient un forum qui traite sur le sujet.... tu y trouvera toutes les infos que tu cherche. J'ai moi meme été tenté par l'experience dézonnage saturne et au final..... le mieux est encore de se chopper un Action replay à 25€ sur ebay. Perso, c'est ce que j'ai choisis comme option.

bonne ballade http://saturn.netboarder.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un mec qui s'appel Darius tient un forum qui traite sur le sujet.... tu y trouvera toutes les infos que tu cherche. J'ai moi meme été tenté par l'experience dézonnage saturne et au final..... le mieux est encore de se chopper un Action replay à 25€ sur ebay. Perso, c'est ce que j'ai choisis comme option.

bonne ballade http://saturn.netboarder.com/

Merci pour ce lien , sympa la section amiga que de souvenir .Dire que je me suis separé du miens y a a peine 1 an quel bêtise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, Il y a un vendeur sur ebay qui vend des puces pour saturn.

Contacte le par message, l'avantage c'est qu'il te demandera des photos de ta carte mère de Saturn et te préparera la puce en question, donc tu auras rien à souder, une fois recu tu l'installes et basta.

23€ fdpi si tu passes par ebay, par mail il te fera surement une ristourne.

Tu pourras lancer les jeux backup, pour le 60hz il te faut soit une console jap ( j'en recois deux bientot dont une que je compte vendre ) soit installer un switch.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share