Existe T Il Une Version De Linux Sur Psp


lahyene
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j mee presente : j ai 31 ans et j habite besancon en franche comté ; depuis 6 mois j me suis mis a utiliser linux .....et j me demandait si il existe une version utilisable de sur psp ............... j ai installer backtrack5r3 suur mon pc ( ditrib qui sert a tester les reseau internet ) qui fonctionne sur ubun 10.04 lucid

j ai vu sur le net une version de linux : ubuntu 7.01 ???

merci d avance .... si ca nexiste pas serit ce possible et comment est ce realisable .... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bienvenue à toi à nos forums gueux

Non, malheureusement la réponse est non, il n'existe pas de méthode permettant de booter Linux sur la PSP, ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais !!

La PS3 quant elle, elle peut le faire avec un bon CFW à l'image des CFW other OS 3.41/3.55, 4.21, 4.30 et 4.31.

Sur la PSP, tu peux installer un CFW PRO ou ME pour bénificier des backups, de la rétro-compatibilité PSX, des émulateurs N64, NES...etc

Tu peux jouer en ligne via des réseaux alternatifs, tu peux lancer pas mal de hombrews et customiser au maximum ta PSP

Toutefois, il existe une belle astuce pour découvrir Linux Ubuntu sur ta PSP, ça s'appelle les portails internet !

regarde par ici:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9522

Vermine35 et Rapboy les deux administrateurs français du groupe Vermine35 Ql Inc ont développé un portail internet pour PSP aux couleurs d'Ubuntu 10.04. Un portail internet est une page web qui s' affiche sur le menu XMB de la PSP et qui offre une collection de fonctionnalités intéressantes (des navigateurs internet, des jeux Flash, des utilitaires , des fonds d' écrans, des messengers , des réseaux sociaux ...etc, ça varie selon le portail en question).

onebuntu1.png

Le portail internet OneBuntu v1.0 regroupe un ensemble d' applications pour le moins attirantes:

- Interface ubuntu 10.04.
- VerMinE book( FaceBook).
- Twitter.
- Vermine35 Ql Inc Applis.
- VerMinE Messenger.
- VerMinE Fox (un mini Firefox pour la PSP).
- VerMinE Explorer (un mini Internet Explorer).
- Speed meteo.
- PSP Live mail ( analogue de Windows Live sur la PSP).
- VerMinE Sncf.
- Your Player par Black Eco.
- VerMinE TV.
- Plusieurs liens intéressants comme (Leboncoin, Ebay).
- MySpace.
- VerMinE Chrome ( Un mini Google Chrome).
- Safari.
- Opéra.
- PSP cuisine.
- VerMinE T-chat.
- IllusionPSPi.
- Labyrinthe Mortel.

Onebuntu2.png

Onebuntu3.png

Onebuntu4.png




Vous avez deux solutions pour utiliser le portail:

1.- vous allez sur le site http://store.vermine35.tk/duo/portail/Obuntu/index.html

2.- Vous télécharger le portail disponible ci- dessous et vous l'installez sur votre psp

b. – Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB
- Passez votre PSP en « Mode USB » grâce à l’option « Connexion USB »
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez « Extraire les fichiers … » (WinRAR doit être installé)
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre – ordinateur
- Appuyez sur OK et attendez l’ extraction complète des fichiers
- Quittez le « Mode USB » de votre PSP
- Mettez l’interrupteur WLAN sur ON

C.- vous allez dans radio par internet ou dans le navigateur internet et vous écrivez l’adresse suivante: file:/PSP/ COMMON /Obuntu/index .html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien un compatriote franc comtois :) y a une possibilité avec l'emulateur bochs de lancer linux, y a eu aussi quelques team qui ont bossé sur la PSP, l'equipe psp-linux aurait reussi a lancer un linux fonctionnel dessus. m'enfin y a rien d'abouti a ma connaissance, mais c'est tout a fait possible de le faire

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The-Green, e pense pas que ce qu'il cherche soit vraiment en rapport avec les portails tout pourris sorti sur psp, c'était utile lorsque le navigateur internet était pas dispo (encore que de nombreux gugus ce sont mis a en pondre ne sachant pas coder de homebrews) mais depuis qu'il y en a un je pense pas que ca vaille la peine de s’embêté avec ca.

oué j me suit mal exprimer , j ai lu que ca poussait le proccesseur de la psp a + de 3000ghz .... ca craint pas ca ????????????

Gné ??? oO 3000Ghz ????

perso je faisait tourner win95 sur la psp avec j'ai jamais eu de souci

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les portails sont si jolis que dans mon simple avis (en respectant les avis des autres et les pauvres développeurs qui travillent jour et nuit pour nous proposer qq chose de beau gratuitement) les portails sont de loins la meilleure création sur la scène PSP après les CFW/Les HEN et les backups managers.

Après, c'est une question de gouts et de couleurs, !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share