La Puce Wiikey 2


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png


Après s'être longtemps fais attendre la team wiikey a enfin sorti une puce "officielle" pour le support des Chip D2C et quel coup de maître car elle supporte TOUS les chipsets:

  • DMS/D2B/D2B pattes coupées en 5 fils
  • D2C /D2C2 / D2E en 9 fils et maintenant 6 fils

La version 6 fils pour chip D2C/D2C2/D2E est sortie, la différenciation se fait grâce au sticker jaune à l'arrière de la puce.

Certaines puces ont un sticker blanc à l'arrière mais sont tout de même 6 fils... )


Pour les anciennes "vraies" 9 fils le Dvd de mise à jour firmware pour passer en 6 fils n'est pas encore sorti

Présentation:

petite présentation de ma nouvelle petite chérie :D (qui peut être aussi distribuée en blanches - pas de panique pas encore de clone sorties)

39670_90682.jpg

Pour les caractéristiques c'est très connu , en gros elle supporte tout comme les autres (donc import limités => case homebrew channel et Geck os) mais en plus elle est moins cher et plus fiable mais pour les grincheux je vous les mets tout de même:

*compatible avec chipset DMS, D2A, D2B, D2B-pinless, D2C, D2C-2 and D2E chipsets:

  • compatible toutes régions : USA, JAP, PAL et KOREAN
  • mis à jour entièrement par DVD
  • détection avancée automatique des régions (fonctionne également si le lecteur à été changé par une région différente)
  • dézonnage pour les jeux Wii et Gamecube
  • démarrage direct des jeux Wii original, import, et copies
  • démarrage direct des "homebrew" en mode GC
  • compatible avec les média DVD -R, DVD +R, DVD +RW
  • compatible avec les DVD double couche
  • compatible avec les média noname
  • compatible avec SMG, SSBB, Mario Kart et autres jeux à problèmes
  • "Streaming audio-fix" pour Gamecube
  • vitesse configurable par DVD, avec possibilité de configurations différentes
  • recovery mode en cas d’un mauvais flash
  • mémoire flash embarquée de 8 Mbit pour stockage de fichiers et applications
  • hautes performance et composant de haute qualité
  • MRO, Oscillateur Multifrequence pour une performance optimale, même avec problèmes de lecteur
  • LED d'activités

montage.png

Plan de montage Wiikey 2-Cliquez ici pour le visionner

Pour les points de montage c'est habituel et ça se monte très bien pour les expérimentés avec le matériel adéquat vous trouverez tout sur le site constructeur qui est très bien fait.

Pour les non anglophones c'est simple:
dans tout les cas , vous montez les fils GND/3V3 / A / B ET C quelque soit le chipset de votre lecteur.

  • SI puce versions 9 fils et Chip D2C/D2C2/D2E , vous mettez les fils D/E/F et G
  • SI puce versions 6 fils et chip D2C/D2C/D2E , Vous mettez Seulement et seulement G en plus des 5 premiers obligatoires

Dvd de configuration/mise à jour wiikey 2 1.2 PAL-Cliquez ici pour le récupérer

Le dvd de configuration une fois dézippé fera environ 1.3 go , vous le graverez sur le média que votre wii adore (verbatim -R en 4 x pour ma part) et votre wii le détectera en tant que jeu Gamecube.

IMG_0950.jpg

La mise à jour de la puce s'effectue ainsi si votre puce est encore en 1.0 et que vous lancez le dvd d'update 1.2. (Merci à JX7 pour les captures )

MAJ.jpg

On reste appuyé 3 secondes sur le bouton reset la barre de loading se charge et vous lachez quand elle atteint le bord droit de l'écran et voici ce qui se passe.

MAJ2.jpg

Une fois lancé , vous voila devant les paramètres de votre puce (encore merci JX7 pour les captures) ,vous vous baladez dans les menus ,avec le bouton reset de la wii.
Appui court on change de sélection.
Appui long on valide la sélection ou pour les plus chanceux une manette gamecube ira très bien.

final.gif

On voit bien en haut à gauche le type du lecteur détecté par la wiikey 2 et en bas le numéro de série de la puce (celui identique à l'arrière sur l'autocollant).

=>Module de vérification firmware/numéro de série (pas mal pour contrecarrer les clones)
La théorie abordée passons dans le vif du sujet:

Je tiens à remercier la team wiikey qui m'a fait parvenir 3 samples de puce wiikey 2 versions 9 fils pour test pour la team gueux et comme il sont très pros on les reçoit en 24 h par Fedex Express.

IMG_0081.jpg

Les puces sont dans des sachets antistatiques individuels avec un autocollant anti-clône. (sigh ...)
Je me suis amusé à comparer en taille avec son ainée la wiikey 1 , les autocollants respectifs et une concurrente :La Wasp.

IMG_0075.jpg

Vous pouvez voir au niveau taille ça devient vraiment minuscule , les autocollants ont l'air même identique , niveau construction ,qualité des soudures et taille du pcb avec 2 leds de fonctionnement. (1 rouge et 1 bleue)
On a affaire à du très bon ça sent le sérieux de la team.


conclusion.png

Comme vous pouvez le constater j'ai pucé mes wii D2C/D2E en mode 9 fils , un ajout au test sera faite (si possible avec tout les lecteurs) en mode 6 fils.
Malgré le petit souci de lecteur rencontré sur une seule D2C, la wiikey 2 a remporté pour moi tout les suffrages , j'ai ressenti une très bonne impression de cette puce:

  • tant par la qualité de celle-ci
  • Sa facilité d'installation (toute relative quand on sait souder évidemment) , son plug and play je dirais presque
  • Son prix très attractif
  • Sa petite taille (j'aime bien planquer la puce)
  • Enfin un schéma de montage logique d'en haut jusqu'en bas (A/B/C/D/E/F/G =>pour les étourdis qui inversent les fils faut le faire là)
  • Facilité de mise à jour

La team wiikey a frappé très fort pour sa première puce multisupport et se paye le luxe de 6 jours après sa sortie de passer de 9 fils à 6 fils.
Ce qui simplifie encore plus la pose pour les newbies sur D2C/D2C2/D2E

Lancé à un prix plancher plus bas que toutes ses concurrentes avec une solide réputation derrière elle , elle va remporter (une fois de plus ?) tout les suffrages.


remerciements.png

Special Thanks for wiikey team for the sample

Xam1311 pour gx-mod.com
edition xam1311 le 19/04/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je mescuse de vous deranger mais je viens de retester pour prendre la mise a jour V2.1

et sa me met toujours la version 1.3 je vous et fait une capture pour vous montrer merci a vous d'avance .

post-40861-0-19309000-1363847257_thumb.j

Modifié par sanghoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de mise à jour plus récente que la 1.3 donc si tu es en 1.3, tu ne feras rien de plus.

Sinon tu peux utiliser le bouton modifier lorsque tu souhaites apporter des informations supplémentaires à ton post précédent. Cela évite le multi post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah daccord beh comment ce fait til que je ne puisse jouer a de nouveaux jeux ? meme certain de mes jeux gravé ne passe plus c'est bizarre sa quand meme ? en sachant que ma console n'est pas conecté au net donc aucun mise a jour possible pour foiré la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a eu AUCUNE nouvelle protection depuis 2009, qu'est-ce que tu veux qu'une quelconque MAJ de la puce apporte comme solution à ton problème ???

mauvaise gravure, médias de piètre qualité, mauvais backups (les ISO doivent être absloument CLEAN en 4.3), lecteur optique fatigué, mais ça ne vient certainement pas de la puce ! La seule protection, qui n'a été utilisée qu'une seule fois, c'est le BCA, c'était en 2009, et ce n'était QUE sur New Super Mario Bros, et c'est géré par toutes les puces, commerciales ou open source, depuis toujours.

il n'y a guère que quelques rares jeux Ubisoft à avoir des protections maison anti hack (mais pas anti backups ! donc un ISO clean, non modifié, passera sans problème) et les deux Kirby (protection meta fortress anti hack aussi, pas anti puces !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon beh je pense avoir trouver mon probleme en fait c'est ma lentille qui etait sale je les nettoyer avec un disque nettoyan et j'ai graver un jeux pour voir et passe nikel meme des anciens qui passé plus passe ^^ c'estai tout con pas besoin daller chercher loin merci a vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share