Probleme De Firmware Avec R4 Dual Core 2013


TheAmanite
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Donc, voici le modéle de ma carte

http://www.r4isdhc.com/download_white_new2013/

Il s'agis de la R4 white dual core avec le logo 2013

Je veux la faire tourner sur une 3DS en 1.4.5

Donc, conformément aux tutoriels, je télécharge le kernel et le firmware

Comme vous pouvez le voir, sur le lien que j'ai donné (qui est le site officiel) le lien pour télécharger le firmware est mort !

J'ai donc cliqué sur le lien d'accés du forum, sur lequel j'ai trouvé un lien de téléchargement du firmware

Je l'ai installé avec succés, mais :

La carte ne fonctionnais plus. J'ai changé le kernel par le dernier kernel WOOD trouvé sur le forum de cette carte, et cela refonctionnais a nouveau, cependant :

L'installation disais "firwmare actuel 5.03" Mise a jour vers 5.05

Aprés l'installation, l'inslateur me disais "firmware actuel 5.04" et ne passe jamais en 5.05 meme en essayant de l'installer de nouveau

Bref, sa ne fonctionne pas

Je continue mes recherches

Sur le lien du forum qui est sur la page de téléchargement cité en début de ce post, on peut remarquer que le firmware est donné sur une page du forum traitant du modéle avec le logo NEW et non pas 2013

Bizarre

En regardant un peu sur internet, j'ai vu que la derniere version de firmware pour les cartes avec le logo NEW étais 5.06

Vu que le lien de la page "2013" pointais vers la page du firmware de la carte ayant le logo "NEW" je me suis dis "l'architecture de la carte est probablement la meme" du coup, j'installe la derniere version du firmware qui améne a la version 5.06

L'installation se passe bien

L'icone du jeu change (mes résultats et images sont identiques a ceux de cette page : *********** )

Cependant, j'ai l'erreur "Une erreur est survenue, veuillez appuyer longuement ...."
J'ai essayé de changer de Kernel, rien n'y fait

Non seulement, je n'ai toujours pas réussi a faire fonctionner ma carte sur ma 3DS 1.4.5 mais en plus, elle ne fonctionne plus du tout sur aucune carte

Quelqu'un peut me venir en aide ?

En vous remerciant par avance (merci déja de m'avoir lu jusqu'au bout ^^ )

Modifié par Badablek
pas de lien boutique, première mise en garde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4i 2013 a été lancé le 17 janvier, la carte devrait être compatible avec la 3ds 4.5/dsi 1.4.5. Donc la maj n'est pas dispo car elle est à jour à sa sortie d'usine. En faisant la maj pour un autre modèle tu as peut être corrompu la r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci appuis mes dires, si tu comprends l'anglais;

"Please note: If you have the dual core card, with the 2013 sticker - DO NOT run the firmware update file from the older version of the dual core card, or any other card, as this version of the card will work with the 4.5.0-10U 3DS and 1.45 DSi automatically, without the need to run the firmware updater."

Avec quel console as-tu mis à jour la r4i? Avais-tu essayé sur la 3ds avant de mettre à jour le firmware?

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'il te reste une r4i fonctionnel car pour récupérer l'autre, tu devras démarrer la mise à jour avec une qui est fonctionnel et échanger les cartes pour inscrire de nouveau le firmware sur celle qui est corrompu. Le tout devras être fait sur une ds lite.

Étant donné que ta r4i c'est un nouveau modèle et qu'elle embarquait la maj 4.5 (donc il n'y a pas de maj firmware disponible), tu devras attendre que nintendo sorte une 4.6 pour que r4isdhc sorte une maj 4.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Comme la r4i kung fu, pourquoi kung fu?

Les fabricants choisisse le nom de leur produit, c'est du marketing.

Le dual core n'as aucune signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On vas pas s'éterniser sur le sujet. Ils donnent le nom qu'ils veulent mais ça n'as pas de signification.

95% des r4i sont de vrai farce, c'est juste pour attirer ceux qui ne connaissent pas ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein a la casa j'ai une Acekard 2i et un r4 chinoise j'ai javai vu la difference hormis la qualité du produit et le prix ... Quand vous dite 95% des r4i sont de vrai farce je veu bien vous croire mais cest juste la qualité du produit ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut tout le monde j ai une r4 dual core 2013 blanc mais jai un virus donc j ai supprimer le kernel pensant telecharger un nouveau mais sur le site officiel j arrive plus a rien telecharger quand je lance le telechargement mon idm affiche un message ....une connexion existante a ete fermee pa l hote . Ceci arrive normalement si l application demandee sur le serveur a ete fermee brusquement . ou si l hote est redemarre ou encore si l hote a fait une coupure materielle.... j essaie sans succes si kelkun pouvait me passer le kernel merci d avance j ai une 3ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Musica

Même tarif que pour tout le monde a savoir :

L'adresse exacte ( au caractère près ) du site du fabriquant de ton linker

Après on y verra plus clair ( des dual core il en existe des tonnes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share