Ds Lite,problème De Freeze


thiriad
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tous d'abord,c'est mon premier post sur le forum,mais je vous lis depuis pas mal de temps déjà . :oki:

En vous lisant vous m'avez sorti de pas mal de panne et je vous en remercie. :ok:

Si je poste aujourd'hui c'est parce que je ne trouve pas la réponse a mon problème (ou bien que je ne veux pas croire que la CM est hs). :prout:

Depuis quelques jours,j'ai la ds lite qui se met a grésiller et aussitôt elle freeze,cela peut être dans les 5 minutes qui suivent l'allumage ou bien le maximun qu'elle a tenu c'était 1 heure. :whistling:

J'ai essayé en tenant la ds,laisser poser a plat,avec une ackard,un jeu original,ou bien pitochat et cela fait pareil(pas essayé un jeu GBa car j'en ai pas).

Je ne sais pas si elle est tombé car mon fils ne me l'à pas dit,je sais qu'elle n'est pas flashée.

J'ai vérifié si,le bios était bien enffiché et c'est le cas,et je l'ai même remis sur une autre ds lite(2) et celle ci fonctionne sans problème.j'ai mis le bios de la ds lite(2) sur celle malade,mais elle grésille et freeze encore. crying

J'ai essayé de tordre le coin de la ds(ds complète avec coque)puis de relacher pour voir si elle s'éteignait mais non. redface

je vais essayé plus tard de la démonter et de faire le test avec la CM+ bios(de la replier pour voir si elle se coupe)

Si vous avez besoin d'autres renseignements afin de m'éclairer sur cette panne,je serais ravis de vous répondre.

ps: désolé pour le pavé newlaugh newlaugh newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle fonctionne bien 5 mn, cela peut être un condo/resistance qui lâche. A froid ca fonctionne bien et plus il chauffe plus il déconne jusqu'à tout mettre en panne.

Oui ,mais de quel composant pourrait-il s'agir? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que le forum était plus réactif que ça? redface

Ou alors c'est la question de la panne qui n'a pas de solution,pourtant j'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé qu'un sujet s'approchant du mien,mais la personne avait les écrans noirs parfois au démarrage,ce qui n'est pas mon cas. wow

Quand je vois les sujets multiples portant le même nom et que ces toujours les mêmes réponse alors qu'une recherche sur le forum suffisait pour trouver le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que le forum était plus réactif que ça? redface

Ou alors c'est la question de la panne qui n'a pas de solution,pourtant j'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé qu'un sujet s'approchant du mien,mais la personne avait les écrans noirs parfois au démarrage,ce qui n'est pas mon cas. wow

Quand je vois les sujets multiples portant le même nom et que ces toujours les mêmes réponse alors qu'une recherche sur le forum suffisait pour trouver le résultat...

sauf que tu sembles confondre forum et salon de discussion...

tu n'auras même pas tenu 24h avant d'avoir ce genre de remarque désobligeante, pensant très probablement que tous les membres sont rivés h24 sur leur écran pour répondre au quart de tour à la moindre question ? C'est tellement simple de profiter du forum sans y participer (je ne fais que reprendre ce que tu affirmes dans ton sujet, je cite "En vous lisant vous m'avez sorti de pas mal de panne et je vous en remercie."), puis de venir cracher dans la soupe quand tu n'as pas une réponse dans la minute qui suit.

patience, nom féminin

Sens 1 Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid.

source

redface

ps : et sur ce genre de panne, on ne peut pas se transformer en magicien et cibler la panne d'un claquement de doigt...les pannes aléatoires, même pour les meilleurs techniciens, restent extrêmement difficiles à cerner, d'autant plus quand on n'a pas la bestiole en main. Bref, si quelqu'un a une réponse, tu attends, comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ceux qui ont pris ce message comme une insulte,ce qui n'en ai pas le cas,et non je ne crache pas dans la soupe,c'était une remarque certes que je n'aurais pas du faire en moins de 24 heures,je le reconnais. blush

En même temps c'était sur le ton de la plaisanterie,(comme un petit up quoi)mais c'est vrai derrière mon pc tu ne me vois pas!

C'est vrai que a part vous lire,je ne participe pas mais en un : _ je ne suis pas un expert de la console comme certains ici.

en deux : _si c'est pour répéter la même chose que vous ou dire une connerie,je ne vois pas l'intérêt.

Enfin je suis encore désolé que cela se soit comprit comme tu le penses "Badablek",dorénavant je vais rester dans l'ombre et continuerais a vous lire quand même. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le but n'était pas non plus de te renvoyer dans les 22 pour que tu restes "dans l'ombre" hein.

juste d'être un chouilla plus patient ;)

ps : sur le ton de l'humour, n'oublie pas d'utiliser les smileys qui vont bien en conséquence, ça évitera justement une mauvaise interprétation des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Si ta console freeze c'est que tu as un blème sur la carte mère ça on est d'accord

L'autre avec son prob de condo il peut se rhabiller :P, tu as soit un cracking sous le BGA du proco ( là c'est mort t'as plus qu'à changer de mobo ), soit une soudure foireuse sur le composant "MITSUMI JAPAN 63749 3205B" situé sous P10 ( réparation possible avec un simple fer à souder, de l'étain et... beaucoup de patience )

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console freeze c'est que tu as un blème sur la carte mère ça on est d'accord

L'autre avec son prob de condo il peut se rhabiller :P, tu as soit un cracking sous le BGA du proco ( là c'est mort t'as plus qu'à changer de mobo ), soit une soudure foireuse sur le composant "MITSUMI JAPAN 63749 3205B" situé sous P10 ( réparation possible avec un simple fer à souder, de l'étain et... beaucoup de patience )

Merci de ta réponse,depuis j'ai résolu le problème.

J'ai vendu la ds pour pièces en précisant le soucis qu"elle avait.

Ta réponse pourra servir a d'autres personne ayant le même souci que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais peut être me rhabiller mais c'est (ou cela peut être) une panne classique en électronique. Je suis pas un pro des consoles mais :

Il peut aussi avoir la soudure froide,

ou comme tu dis,

ou autre pb lié peut être aussi au soft,

Ca dépend aussi de ton matos. Si tu n'as qu'un multimètre, tu ne pourras pas contrôler comme avec un oscillo..

Fermer les portes des possibilités ne fait pas preuve de bonne pratique...

mais bon tu es un expert! je m'incline! dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share