Intégrer Le Wavebird À La Wii


Messages recommandés

titre.png

Ce guide explique comment monter votre module de réception WaveBird à l’intérieur de votre Wii, ainsi il n'y aura plus besoin de le brancher en visible de l'extérieur.

requis.png

Matériel :

  • Tournevis Nintendo
  • Tournevis cruciforme (Philips)
  • Du fil électrique assez fin de qualité
  • Un fer à souder
  • De l'étain
  • Un cutter
  • Du ruban adhésif d'électricien ou équivalent

Démontage:

Démontez soigneusement votre récepteur WaveBird à l'aide du tournevis Nintendo.


Enlevez le circuit de son emplacement:

Enlevez le circuit époxy et le port GameCube de leur emplacement.
Mettez le canal sur un chiffre dont vous vous souviendrez. J'ai mis le
mien à 1 pour la manette 1.


Débrancher le connecteur GameCube:

Déconnectez le port GameCube du circuit de la WaveBird en débranchant le connecteur blanc.

Couvrir la protection métal:

Couvrez la protection de métal avec du scotche d'électricien, ainsi il n'y aura pas de court-circuit une fois installé.

receiver.jpg


Couper les fil du connecteur:

Prenez le circuit du WaveBird et intéressons nous au connecteur GameCube. Coupez les 4 fils aussi loin que possible du connecteur.
Dénudez environ 2mm de chacun des fil attaché au connecteur blanc.


Soudez les fil du connecteur:

Coupez 4*25cm de fil et dénudez chacun d'eux de 2mm à chaque extrémités. Soudez un de ces longs fils à chaque fil attaché au connecteur blanc. J'ai utilisé de l'isolant thermique pour couvrir les jointures mais si vous n'en avez pas, utilisez du scotche d'électricien.

connector.jpg

Retirer la carte mère:

Prenez soigneusement votre Wii à plat pour retirer la carte mère de la base. Ne vous embêtez pas à démonter les modules Bluetooth ou Wifi. Vous aurez besoin d'accéder au dessous de celle ci pour enlever le diffuseur thermique.Utilisez le guide suivant pour être sûr de le faire correctement: Démontez la Wii

Soudez les fil a la carte mère:

Soudez les fils rallongés du connecteur blanc au verso de la carte mère de la Wii sur le port de la manette Gamecube n°1. Reportez vous au diagramme pour connaître l'emplacement de soudure de chaque fil de couleur.

wires.jpg

La couleur des points se réfère à la couleur des fils attachés au connecteur blanc. Le violet représente la masse, choisissez donc l'un des deux gros points de soudure indiqué en violet sur le diagramme.

wiigc.gif


Replacer la carte mère:

Replacez la carte mère dans la partie inférieure de la Wii, en
plaçant soigneusement les câbles du côté du port GC, éloigné des boutons
POWER et RESET en façade.

wireposition.jpg


Remontage du bouclier:

Revissez le bouclier de métal au dessus de la carte mère et faites passez les câble autour du diffuseur thermique.
Revissez les éléments de plastic noir. Attention à la partie de devant qui se place juste au dessus des fils (NDT:enfin les fils passent au dessus, o parle juste ici de la disposition des éléments sur la longueur de la console)

Remontage du lecteur DVDr:

Rebranchez le lecteur DVD en le disposant de la même manière.

Remontage du récepteur WaveBird:

Connectez le récepteur WaveBird au connecteur blanc et placez le près du diffuseur thermique, en face des prises secteurs et A/V. Il doit y avoir suffisamment de place.

receiverposition.jpg

Sur la photo je n'ai pas encore remis le lecteur DVD. C'est juste pour vous montrer où placer le récepteur.
Pour finir, remontez la Wii complètement et testez Soyez sûr d'avoir mis la WaveBird sur le même canal que le récepteur.

faq.png

  • Est-ce que je peux toujours utiliser une manette GC filaire sur le port modifié ?
    • Oui, ça marche parfaitement si votre manette WaveBird est éteinte. J'ai vérifié moi-même parce que je suis toujours en manque de pile!
  • Est-ce que je peux le faire pour tous les 4 manettes ?
    • Je n'ai trouvé de place que pour un récepteur WaveBird, mais ça doit être possible en découpant de petites parties intérieures duboîtier Wii.

  • Quand le récepteur est à l'intérieur de la console, le signal est-il affaiblit ?
    • Tests en cours. Si l'atténuation est trop importante, vérifiez vos soudures.

remerciements.png

Tutorial réalisé par rd-909 pour GX-mod.com
Encore un merci à foobar2K pour le tutoriel original et les photos.
(traduit le 21 février 2007 par rd-909 depuis un tutoriel de foobar2K sur le site MaxConsole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share